Les Adi Gourous du côté gauche
« Nous avions besoin de quelqu'un pour nous guider, comme on a besoin de quelqu'un dans le processus de – vous pouvez appeler cela l'évolution. Un poisson est sorti de l'eau, a rampé et est devenu un reptile. Pareillement, vous avez toujours eu besoin qu'un leader se présente pour vous élever de plus en plus haut. Donc, la première incarnation, dirais-je, était celle de la Déesse. Elle a été la première à venir guider les gens vers Dieu.
Car si vous voyez, dans le Vide, nous avons ce chakra du Swadisthan et nous avons aussi les grands Gourous, les prophètes qui sont venus pour essayer de sauver les êtres humains. Mais cela s'est produit plus tard.
Avant cela, la Déesse est venue pour sauver les gens de toutes ces formes de destruction. Certains étaient devenus des êtres très maléfiques, appelés Rakshasas, des démons, tandis que d'autres étaient devenus des êtres bons.
Parmi eux, la Déesse a alors créé ces grands saints. Ils ont vénéré la Mère et sont devenus de grands saints. Ils sont devenus des incarnations de la sainteté.
Donc, la première incarnation qui soit apparue était celle de la Déesse. Et nous voyons, qu'elle est venue lors du deuxième Yuga pouvons-nous dire. Elle est venue avant Shri Krishna. Elle est venue avant Shri Rama et a sauvé les gens de la noyade dans le Bhavasagara. Cela a ensuite donné naissance à de grands saints, sages et des gourous qui ont essayé de sauver les gens.
Nous avons eu des gourous qui étaient formidables, je dirais même des saints et des êtres très évolués. Mais nous avons aussi eu des personnes qui étaient du côté droit, qui connaissaient toutes sortes de Vedas, toutes sortes de sciences, toutes sortes de choses – vous pouvez les appeler les armes divines et autres choses de ce genre.
Et nous avons également eu des Gourous du côté gauche qui croyaient en la dévotion envers Dieu, comme Moïse, Abraham, tous ces personnes sont venues et qui étaient du côté gauche.
Mohamed était là, l'un des derniers, pourrait-on dire, puis Nanaka [Sainath]. C'est ainsi qu'est née la dévotion à Dieu, la dévotion envers la Puissance omniprésente a commencé avec cela. À ce stade, les gens ont essayé d'assassiner ces grands saints comme Socrate, car nous savons que tout le monde a dû souffrir énormément parce que personne dans la collectivité n'aimait les saints, la bonté ou la droiture. C'est ainsi que nous avons tellement chuté à l'époque de Moïse, vous savez ce qui s'est passé.
Et toutes ces choses comme la « charia » et tout cela, viennent de Moïse, mais ce sont les musulmans qui les suivent. À cette époque, la société était tellement décadente qu'ils devaient recourir à ces méthodes de punition très sévères ou d'exil, pour ainsi dire, afin que les gens aient peur de commettre des péchés ou d'autres actes. Mais maintenant, elles ont été reprises par les musulmans, qui utilisent ces écritures, alors qu'ils n'en ont pas le droit, ils ne sont pas des saints, ils ne sont pas des gourous, rien, et ils ne peuvent pas les utiliser. Mais ils ont commencé à le faire.
Mais comme vous le voyez, certaines de nos sociétés occidentales sont vraiment devenues très décadentes et sont en train de sombrer. C'est donc à nous, qui sommes des personnes éclairées, d'éveiller les autres à la réalité, de les amener à faire face à leur situation et à se demander où ils en sont. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri Puja, deuxième jour, Cabella, 09/10/199
Le cercle du Vide a été créé à partir des connaissances de ce discours croisées avec le mantra book de 1993. Il existe plusieurs représentations avec des positions différentes. Dans le Livre de l'Adi Shakti, chapitre 7 sur le Hatha Yoga et le Raja Yoga )
il est écrit que Raja Janaka était un Adi Gourou du côté droit.
Mais les positions exactes de chacun ne sont pas encore clairement identifiées.
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire