lundi 18 septembre 2017

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach



"Ici, commence le Kavach (armure) de la Déesse. Le Sage qui préside pour le Kavach de Shri Chandi est Brahma, la cadence, anushtup. La Déité qui préside est Chamunda. La graine principale est Anganyasakta-Matar. Le principe est Digbandha Devata. On le récite en tant que partie de Saptashati, pour satisfaire Jagadamba.
Amen.
Hommage encore hommage à Chandika.

Ainsi parla Markandeya:
1) Amen. Ô Brahmadeva, s’il vous plait, dites-moi ce qui est très secret et que nul n’a dit à personne et qui protège tous les êtres humains en ce monde.
Brahmadeva dit:
2) Brahmane, voici le Kavach de la Déesse qui est le plus secret et utile à tous les êtres. Écoute s’il te plait, Ô grand sage.
3-5) Les neufs noms suivants ont été donnés par la grande âme Brahmadeva lui-même. Durga est connue par ces noms:
Le premier: Shailaputri, la fille du roi des Himalayas
Le second: Brahmacharini, Celle qui observe le célibat
Le troisième: Chandraganta, Celle qui porte la Lune en collier
Le quatrième: Kushmanda, Celle dont le Vide contient l’Univers
Le cinquième: Skandamata, Celle qui a donné naissance à Kartikeya
Le sixième: Katyayani, Celle qui s’est incarnée pour aider les Devas (les Dieux)
Le septième: Kalaratri, Celle qui est la nuit de la dissolution finale
Le huitième: Mahagauri, Celle qui a pratiqué de grandes austérités
Le neuvième: Siddhidatri, Celle qui accorde moksha, la délivrance.

6) Ceux qui sont encerclés par le feu ou par leurs ennemis sur le champ de bataille,
qui se trouvent dans un endroit infranchissable, sont effrayés, s’ils s’en remettent à Durga,
7) Ils ne rencontreront jamais aucun malheur ni mauvaise fortune, même en temps de guerre. Ils ne seront confrontés à aucune calamité, douleur, chagrin ou peur.
8) Ceux qui se souviennent de vous avec grande dévotion reçoivent en effet la prospérité. Nul doute, Ô suprême Déesse, vous protégez ceux qui se souviennent de vous.

9) La Déesse Chamunda est assise sur un cadavre, Varahi chevauche un buffle, Aindri monte un éléphant et Vaishnavi un condor.
10) Maheshvari chevauche un taureau, la monture de Kaumari est un paon, Lakshmi, la bien-aimée de Shri Vishnou, est assise sur un lotus, et tient aussi un lotus en main.
11) Ishwari, la Déesse au teint blanc, chevauche un taureau. Brahmi, qui est parée de tous les bijoux, est assise sur un cygne.
12) Toutes les Mères maîtrisent le Yoga et portent différentes parures et bijoux.
13) On voit que toutes les Déesses sont montées dans des chars et sont très en colère. Elles brandissent la conque, le disque, la masse, le soc (d’une charrue), le gourdin.
14) Le javelot, la hache, le lasso, les fléchettes, le trident, l'arc et les flèches.
15) Ces Déesses brandissent leurs armes pour détruire le corps des démons, pour la protection de leurs dévots et pour le bénéfice des Dieux.
16) Hommage à vous, Ô Déesse à l’apparence terrifiante, à la vaillance redoutable, à la force et à l’énergie terribles, la destructrice des plus grandes frayeurs!
17) Ô Déesse, il est difficile de poser ne serait-ce qu’un regard sur vous. Vous augmentez les peurs de vos ennemis. S’il vous plaît, venez à ma rescousse. Puisse la Déesse Aindri me protéger à l’Est, Agni Devata (la Déesse du feu) au Sud-Est.
18) Varahi (la Shakti de Shri Vishnou dans l’Avatar du sanglier) au Sud, Khadgadharini (portant l’épée) au Sud-Ouest, Varuni (Shakti de Varuna, le Dieu de la pluie) à l’Ouest, et puisse Mrigavahini (dont le véhicule est le daim) me protéger au Nord-Ouest.
19) Puisse la Déesse Kaumari (Shakti de Kumar, qui est Kartikeya) me protéger au Nord, et la Déesse Shuladharini au Nord-Est, Brahmani (Shakti de Brahma) au dessus, et Vaishnavi (Shakti de Vishnou) au dessous, s’il vous plaît protégez-moi.
20) Ainsi, que la Déesse Chamunda, assise sur un cadavre, me protège dans toutes les dix directions. Puisse la Déesse Jaya me protéger à l’avant et Vijaya à l’arrière.
21) Ajita à gauche et Aparajita à droite. Puisse la Déesse Udyotini protéger mon chignon et Uma s'y asseoir pour protéger ma tête.
22) Puisse Maladhari protéger mon front, Yashaswini mes sourcils, Trinetra entre les sourcils (hamsa), Yamaghanta mon nez.
23) Shankini mes deux yeux, Dwaravasini mes oreilles internes. Puisse Kalika protéger mes joues et Shankari la racine de mes oreilles.
24) Puisse Sugandha protéger mon nez, Charchika ma lèvre, Amrutakala ma lèvre inférieure, Saraswati ma langue.
25) Kaumari mes dents, Chandika ma gorge et Chitraghanta mon larynx.
Puisse Mahamaya protéger le sommet de mon crâne (Sahasrara).
26) Kamakshi mon menton, Sarvamangala la parole, Bhadrakali mon cou et Dhanurdhari mon dos.
27) Puisse Nilagriva protéger l’extérieur de ma gorge et Nalakubari mon pharynx. Puisse Khadgini protéger mes épaules et Vajradharini mes bras.
28) Que la Déesse Dandini protège mes deux mains, Ambika mes doigts, Shuleshwari mes ongles et puisse Kuleshwari protéger mon ventre.
29) Puisse Mahadevi protéger ma poitrine, Lalita Devi mon cœur et Shuladharini mon abdomen.
30) Kamini mon nombril, Guyeshwari, les parties cachées, Putana-Kamika pour les organes reproducteurs, et Mahishavahini le rectum.
31) Puisse la Déesse Bhagawati protéger ma taille, Vindhyavasini mes genoux et Mahabala, qui exhausse les vœux, mes hanches.
32) Puisse Narasinhi protéger mes chevilles. Puisse Taijasi protéger mes pieds. Puisse Shri protéger mes orteils. Puisse Talavasini protéger la plante de mes pieds.
33) Puisse Danshtra-karali protéger mes ongles, Urdhvakeshini mes cheveux, Kauberi les pores de ma peau et Vagishwari ma peau.
34) Puisse la Déesse Parvati protéger mon sang, la moelle des os, la graisse et les os. Puisse la Déesse Kalaratri protéger mes intestins et Mukuteshwari ma bile et mon foie.
35) Puisse Padmavati protéger mes chakras, Chudamani mes poumons, Jwalamukhi l’éclat de mes ongles et Abhedya toutes mes articulations.
36) Puisse Brahmani protéger la semence, Chatreshwari l’ombre de mon corps, Dharma-dharini l’ego, le super-ego et l’intellect (buddhi).
37) Puisse Vajra-hasta protéger pran, apan, vyan, udan, saman, (les 5 souffles vitaux) et que Kalyana-shobhana protège la Prana (la force de vie).
38) Puisse Yogini protéger le sens du goût, de la vue, de l’odorat, de l’ouïe et du toucher. Puisse Narayani protéger les sattwa, raja et tamo gunas.
39) Que Varahi protège ma vie, Vaishnavi mon dharma, Lakshmi mes succès et ma réputation, et Chakrini ma richesse et ma connaissance.
40) Indrani mes proches, Chandika mon bétail, Mahalakshmi mes enfants et Bhairavi mon époux ou épouse.
41) Puisse Supatha protéger mon voyage et Kshemakari mon chemin.
Puisse Mahalakshmi me protéger au palais du roi et Vijaya partout.
42) Ô Déesse Jayanti, si une partie n’a pas été mentionnée dans le Kavach et est donc restée sans protection, protégez-la, vous la destructrice de tous les péchés.
43) Chacun devrait se protéger invariablement par ce Kavach, où qu’il aille, et ne devrait même pas faire un pas sans lui, s’il désire des circonstances favorables.
44) Alors, il aura du succès partout, en toutes choses. Tous ses désirs seront comblés et il jouira d’une grande prospérité sur cette terre.
45) Celui qui se protège par ce Kavach ne connaît pas la peur, n’est jamais vaincu à la guerre et devient digne d’être révéré dans les trois Mondes.
46) Le kavach de la Déesse est inaccessible, même aux Dieux. Celui qui lit avec foi le kavach de la Déesse trois fois par jour (matin, midi et soir)
47) Celui-là reçoit les arts divins, reste invaincu dans les Trois Mondes, Il vit une centaine d’années et est exempt de mort accidentelle.
48) Toutes les maladies comme les furoncles, les cicatrices, etc. disparaissent. Les poisons mobiles (scorpions et serpents) et immobiles ne peuvent l'affecter.
49) Tous ceux qui jettent des sorts, par mantras ou yantras, à des fins malveillantes, tous les bhoots, les gobelins et êtres malfaisants qui circulent sur la terre et dans le ciel,
50) Tous ceux qui hypnotisent les gens, tous les gobelins femelles,
51) Tous les Yakshas et les Gandharvas, toutes les forces démoniaques,
52) Tous sont détruits à la seule vue de celui qui porte le Kavach en son cœur.
Il reçoit de plus en plus de respect et de succès.
53) Il s’élève en prospérité et en renommée sur terre, en lisant le Kavach et le Sapta-shati.
54) Sa progéniture prospérera aussi longtemps que la terre sera riche de montagnes et de forêts.
55) Par la grâce de Mahamaya, il pourra atteindre l’état le plus élevé qui est très difficile même pour les Dieux,
Et sera éternellement heureux en la compagnie du Seigneur Shiva.
Amen."

La musique qui accompagne le "Devi Kavach" est composée par Pandit Subramanian.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire