samedi 5 novembre 2011

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga


L’importance de l’eau:
La Terre est recouverte à 70% d'eau, seulement 30%de la masse terrestre se trouvent au dessus du niveau de la mer. Notre corps est également constitué de 70% d'eau : 10% d’eau dans les os, 13% pour les dents, 71,5% dans le foie, 90,75% pour le sang, 80,5% d’eau dans le cerveau.
L'eau de mer contient 84 des 103 oligo-éléments connus et nos corps contiennent les mêmes éléments dans les mêmes proportions.

Qu’est-ce que l’eau vibrée? Les vibrations sont vivantes, et tout ce qui est vivant réagit aux vibrations, notamment celles venant d'une photo de Shri Mataji.
Selon Shri Mataji, l'hydrogène provient de la Lune et représente Mahakali, le côté gauche. L’oxygène vient du Soleil et représente Mahasarasvati, le côté droit. L’azote vient des plantes vertes et le carbone de la Terre (lave volcanique).
L'hydrogène et les atomes d'oxygène forment certains angles, qui sont essentiels à leur fonction EI. 105deg. 28 min. La capacité de cet angle particulier est de dissoudre divers produits chimiques dans l'eau. Comme les vibrations sont l’expression d’une énergie vivante, il semble que sous l’action de vibrations positives, comme celles de la photo de Shri Mataji, l’angle de raccordement des molécules d'eau est changé pour améliorer la capacité de l’eau à dissoudre les produits chimiques.

Comment obtenir de l’eau vibrée? Placez un récipient d'eau en face d'une photo de Shri Mataji pendant un certain temps, quelques heures ou tout une nuit ; les vibrations qui sont émises par sa photo vont affecter l'eau. Si vous n'avez pas le temps, essayez aussi avec vos propres vibrations ; mettez les mains par-dessus un récipient d’eau.

Que faire avec l’eau vibrée? Boire cette eau vibrée va produire de la fraîcheur qui va s’écouler à travers le corps et abaisser la température corporelle. L’eau fraîche a plus de capacité à dissoudre l’oxygène de l’air que l'eau chaude.
Si l’on verse de l’eau vibrée sur des plantes, ce supplément d'oxygène à leur racine permet une meilleure croissance et un meilleur rendement. Il est également connu que l'effet de l'oxygène supplémentaire dans le corps humain est très bénéfique.

Les atomes tournent à une certaine vitesse et à une distance spécifique les uns par rapport aux autres. Il en est de même avec les atomes de l’eau. Les vibrations changent la vitesse de rotation des atomes et les rapprochent les uns des autres. Cela n'affecte pas l'angle de raccordement du H2 /O dans la molécule d'eau. Il reste inchangé, mais un fort champ négatif est créé lorsque l'hydrogène se rapproche de l'atome d'oxygène. Cela donne à l'eau une meilleure capacité à se dissoudre des éléments normalement indissolubles, par exemple des éléments d’azote NH4 et d'autres contenant. C'est pourquoi les plantes ayant reçu de l'eau vibrée ont une couleur vert sombre.

Une expérience scientifique: Près de Vienne, en Autriche, sous la supervision du Dr Mylany, un scientifique Sahaja Yogi a mené une expérience sur l'efficacité des vibrations dans l’amélioration de la croissance des cultures et de leur rendement, en 1986. Plusieurs parcelles identiques ont été préparées avec un système d'arrosage automatisé et sans aucun engrais. Les parcelles de cultures de tournesol et de blé ont reçu pour moitié de l'eau ordinaire et l'autre moitié de l’eau vibrée.
- L'eau vibrée non seulement active la croissance des plantes, mais elle améliore le potentiel germination des graines : le ratio germination des graines de tournesol est de 75 à 80%, et a été augmenté par l'utilisation de l'eau vibrée jusqu'à 95 et 100%.
- En raison du rapport élevé de germination et de la forte croissance des plantes où l'eau a été utilisé vibrée il y avait une forte concurrence pour l'espace, l'eau et la lumière. Cette compétition inhibe normalement la croissance des plantes, mais malgré cela, la récolte a été de 25% de meilleure que celle des parcelles témoins.
- Les tests ont prouvé que l’eau vibrée donne de meilleurs résultats qu’un sol contenant de l’engrais chimique de l’agriculture traditionnelle.
Cette étude fait écho à d’autres qui ont été réalisées dans d'autres pays, notamment en Nouvelle-Zélande.

Shri Mataji a souvent mentionné que le foie, constitué de 71,5% d'eau, est très affecté par la présence d'alcool, qui empêche l'eau de refroidir le foie. C'est la raison pour laquelle les alcooliques souffrent de problèmes de foie.
En effet, tout changement dans la juxtaposition de l'angle des atomes d'hydrogène et d'oxygène (105deg 28 min) altère le fonctionnement du foie. Tout changement dans cet angle modifie la molécule d'eau, affecte ainsi son oscillation normale et empêche l'eau dans le foie de remplir sa fonction propre qui est d'absorber la chaleur créée par les quelque 10.000 changements chimiques par seconde que le foie effectue pour faire son travail de nettoyage et nous maintenir en bonne santé.


Pour obtenir une meilleure eau: Certains polluants présents dans l'eau du robinet, comme le fluor, le chlore, sont ajoutés à notre eau potable pour tuer les agents pathogènes dans l'eau; ils en tueront certains, mais pas les plus virulents, le Giardia et le Cryptosporidium.





Retirez la plupart des minéraux inorganiques présents (sauf le fluor), en filtrant l’eau grâce à un filtre à charbon disponible très facilement dans les super-marchés. Restez à l’écart de la casserole en ébullition pour ne pas inhaler le chlore gazeux libéré par la chaleur.
Compilé par Frédéric Millar de Melbourne
Publié par dictionnaire sahaja yoga

3 commentaires:

Maithili a dit…

Je ne me souvenait plus que l'eau vibrée pouvait remplacer l'engrais chimique. Je vais essayer tout de suite cela dans mon potager.

Marie-Odile a dit…

Bravo pour cette compilation d'informations si essentielles pour réaliser le cadeau que chaque instant nous apporte et le sacré dans tout ce qui nous entoure.

Anonyme a dit…

Oui, tous ces détails sont précieux en ces temps d'approfondissement de notre être subtil au niveau du Vide. Mêler les recommandations de Shri Mataji et les commentaires éclairés est du meilleur ... profit. Merci !

Enregistrer un commentaire