Comment placer la tête pour protéger son Vishudhi?

« Même le mouvement des yeux peut créer une pression sur le Vishudhi. Toutes ces choses, vous voyez - le Vishuddhi est un centre très sensible. Et pour le garder en bon état, vous devez rester vigilant. La meilleure chose, c’est de garder un visage digne, pas trop raide vers l’arrière, pas trop en avant. Mais, équilibré, vous le maintenez avec dignité. Certaines personnes en font trop, d’autres baissent la tête lorsqu’ils parlent. Ce n’est pas correct. Quand vous parlez, parlez comme cela. Ainsi, il n’est pas besoin de baisser la tête. Même un petit peu, si Je le fais, Je dois me corriger, voyez-vous. Il n’est pas bon de baisser la tête.
Donc, il faut comprendre quelles choses impressionnent: vous ne devriez pas non plus être agressif, comme un aigle fond sur quelqu’un, quand vous parlez. Soyez comme cela, parlez aux gens de façon à ce que la personne pense que vous êtes totalement détendu.

Et c’est comme cela que l’on devrait se comporter. Votre comportement vous améliorera certainement à l’intérieur. Alors essayez de l’améliorer et de le comprendre. Or, pour chaque chose, même pour dire "oui", ce n'est pas la peine de secouer la tête. Essayez, parce que, voyez-vous, même si vous bougez la tête par ailleurs, ce n’est pas grave. Mais ce que Je suis en train de dire, c’est que si vous secouez la tête, alors ce qui se passera, c'est que votre Vishuddhi ne sera pas en bon état. Simplement, pour avoir le maximum d’effet, ce que vous devez faire, c’est à tout prix ne pas secouer la tête. Essayez de ne pas la secouer. Mais c’est difficile car vous n’y êtes pas habitués. Voyez-vous, tout le temps vous bouger la tête comme ça, vous voyez, tout le temps vous continuez à le faire. J’ai vu beaucoup de gens… qui continuent tout simplement comme cela. Même s’il y a quelqu’un quelque part et que vous devez dire "non", c’est toujours, c’est comme… regardez-les. Ils bougent toujours vers l'avant voyez-vous, ne le faites pas tout le temps.

Et même pour n’importe quel mouvement, ne faites pas de mouvement saccadé. 

Tout mouvement saccadé ou rapide doit être évité. Si vous devez dire "oui": "oui", comme ça, bougez juste la tête lentement. Ou si vous devez dire "non", dites simplement "non", sans devoir faire une secousse, comme cela, vous voyez. Regardez simplement à quel point cela oscille. Quand vous le faites simplement comme ça, vous pouvez le sentir osciller.

Si tout le temps vous continuez à attaquer votre Vishuddhi, que peut faire, pauvre chose, votre Vishudhi? N’est-ce pas? Alors faites attention à votre Vishuddhi, prenez-en soin, et les mouvements ne devraient pas être saccadés, ni rapides, ni brusques, mais devraient être dignes et exécutés avec beaucoup de soin. Et certains exercices, Je vais vous dire maintenant comment améliorer le Vishuddhi. D’accord? Exercices que vous pourrez leur montrer plus tard. Et ne doutez pas des uns et des autres quand vous leur parlerez, car Je l’ai enregistré, parce qu’ils vont douter que vous ayez quoi que ce soit à leur dire, voyez-vous, c’est le problème, un autre problème avec vous.
Les Français, Coupe dans l’audio.
Ils trouvent cela difficile. C’est pourquoi Je dis toujours, voyez-vous, que les Britanniques sont les meilleurs à cet égard. Parce que, voyez-vous, ils écoutent, ils écoutent plus qu'autre chose. Ils sont vraiment intelligents mais ils ne pensent pas être super intelligents, vous voyez. Leur intelligence s'exprime par l'écoute. Vous constaterez toujours qu'ils écoutent beaucoup. Ils restent silencieux, normalement, et ils écoutent. Cela aide pour Sahaja Yoga.
Vous ne devriez pas être silencieux avec les gens que vous allez rencontrer, mais c’est bien, vous n’avez pas besoin de vous taire. Mais aussi, ne jacassez pas avec eux. Rires. Vous n'impressionnerez pas les gens avec des bavardages. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Français, Grilly, France, 4/08/1982

Voir les exercices: 
https://dictionnairesahajayoga.blogspot.com/2011/09/sahaja-yoga-presente-des-exercices_12.html
Image: Lithographie de Jeanne d'Arc réalisée par Paul Dubois en 1873.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte