Ganesha est le Soleil

« C'est un grand jour pour moi de venir en Italie pour célébrer le puja de Ganesha. La nature que nous voyons autour vient uniquement de la bénédiction de Ganesha car c'est lui qui prie la Terre Mère d'accorder aux êtres humains ses bénédictions.
C'est lui qui déplace tous les éléments de la nature et les déplace pour créer la vie. Ce sont tous des glucides comme vous dites. Maintenant, les glucides sont du carbone et de l'hydrogène. Le carbone provient de Shri Ganesha et l'hydrogène de Mahakali (par la Lune). Et c’est ainsi que cet univers a été créé de façon magnifique tout autour de nous.

Or, ces glucides ont besoin d’oxygène qui nous est donné par le Soleil, par le côté droit. Ainsi, vous savez que la nuit, les arbres émettent de l'hydrogène et le jour, ils génèrent de l'oxygène. Cela vient des tours de Shri Ganesha qui est assis entre les deux.
Or, c'est lui qui devient le soleil. Il monte de son siège profond au-dessous de la Kundalini. Il s'élève le long du côté gauche de Mahakali, monte et s'installe dans le Surya (soleil), dans l'Agnya. Ainsi, Mahakali, qui est l'Énergie primordiale, est absolument transcendée par lui.
En tant qu'enfant de Mahakali, il lui est absolument dévoué. Et c'est de cette façon qu'il est le maître du pouvoir de Mahakali, le seigneur de ce pouvoir. Cela signifie qu'il est le Seigneur du subconscient. Il est le Seigneur de tous les "jadas" (de l'inanimé).
Guido: Tous les?
Shri Mataji: "Jada", c'est-à-dire, vous pouvez dire les morts - pas les morts. "Jada" est celui qui- c'est la matière - la matière et les morts. Vous devez comprendre le mot "jada". C'est très important, "jadas" signifie tout ce qui est matière qui ne bouge pas, qui est sans vie.
Ainsi, il peut transcender ce grand pouvoir et devenir le seigneur de ce pouvoir au moyen d'un tout petit peu de sagesse: or, cette petite petite sagesse, c'est l'obédience. Et il faut comprendre l'obédience de la façon appropriée.
L'obédience est, signifie "ne rien abandonner", car chaque fois que vous essayez d'abandonner ou de prendre quelque chose, vous utilisez l'ego. Mais s'en remettre, c'est abandonner l'ego en lui-même. Donc, toutes les idées d'abandonner ou de prendre quelque chose disparaissent.
Gardez les yeux ouverts, car vous voyez, Je parle du subconscient et Je ne veux pas que vous gardiez les yeux fermés, c'est le signe que vous entrez dans le subconscient. Cela doit être enregistré par votre conscient.
Maintenant, quand nous nous en remettons, nous devons voir comment Ritambhara Pragnya, qui est le pouvoir de Mahalaskshmi, l'essence de Mahalaskshmi, vous aide. Comme par exemple, des situations que nous devrions accepter. Disons que ce matin, c'était Amavasya (la nouvelle lune), c'est le jour où, si vous vénérez Shri Ganesha, c'est très profond. Donc, Je voulais arriver à la fin d'Amavasya pour commencer le puja. Alors, c’est pour cela que l’eau était tarie, elle ne coulait pas. Je ne pouvais pas prendre mon bain. Parce que si J'avais dit que nous aurions un puja à l'heure du déjeuner, beaucoup auraient pensé: "Oh mon Dieu, maintenant, pas de déjeuner."
Rires.
Mais c’était le bon moment pour commencer le puja, il n’y avait donc pas d’eau et J'ai du attendre pour avoir de l’eau. Et c'est une chose simple comme celle-ci qui est arrivée, mais elle est arrivée au bon moment.
Maintenant, quand vous commencez à accepter une situation, alors vous réalisez que toutes les situations sont créées par nulle autre que Ritambhara Pragnya elle-même. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Rome, Italie, 19/05/1981 


Pourquoi Shri Mataji dit que Ganesha est le Soleil alors que par ailleurs Hanuman se déplace sur le canal solaire? En fait, il ne s'agit pas du même stade de la création. Au chapitre 10 du Livre de l'Adi Shakti, on voir que le premier stade de la création est celui d'Utpatti ou Génèse qui est la phase abstraite de la création. Puis c'est au stade suivant de Vaikuntha, que l'Adi Shakti créé les autres divinités majeures.
« Le canal de Mahalakshmi (Sushumna Nadi) a son origine dans le centre du Cerveau Primordial et il veille sur tous les chakras. Dans le Vide du Virata, c’est au stade de Bhavasagara que les Incarnations ont commencé leur apparition sur cette terre. Lors de la phase de Vaikuntha, Elles étaient apparues pour la première fois en descendant de la Tête de l’Être Primordial.
Dans la phase de création d'Utpatti, lorsque l’Adi Shakti prend la forme de Valaya, Elle devient le Bindu et l’Ardha Bindu, puis pénètre le Cerveau en forme de triangle (Trikuta) du Virata. Dans le centre du cerveau, au niveau de l’Agnya Chakra, Elle se divise en ses trois Puissances qui sont Mahalakshmi, Mahasarasvati et Mahakali. Ainsi, quand Elle descend de la Tête de l’Être Primordial au stade de Vaikuntha, c’est d'abord Mahalakshmi qui descend, puis Mahakali et enfin Mahasarasvati.
Comme je l'ai dit par ailleurs, ces trois Puissances Maternelles créent les Divinités des six Chakras. C’est plus tard que ces Divinités s'installent sur leurs chakras respectifs. Ganesha, Dieu le Fils, qui s’incarne ultérieurement dans sa forme humaine en tant que Jésus-Christ, a été la première Divinité créée au stade d’Utpatti. Par conséquent, Il est le premier Dieu et Il est prééminent. Toutes les autres Divinités ont été créées à l'étape suivante de Vaikuntha. Leur ascension s'est produite après le stade de Kshirsagara mais Elles se sont incarnées sur terre au stade de Bhavasagara (le monde que l'on connaît).»
Pour en savoir plus:


Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte