La création de la matière


« La matière se trouve divisée en plusieurs éléments par la Puissance de Subsistance de l’Adi Vishnou. Ils sont créés selon un motif périodique. L’Adi Ganesha stabilise le carbone pour permettre le processus de la vie. Ses quatre bras sont les quatre valences des éléments stables comme le carbone. Le carbone constitue la base de la chimie organique, il en est l'élément saturé et équilibré. Les autres éléments, de valence de 1, 2, 3 ou plus, complètent et terminent l'évolution de ce qui n'est pas organique.
Alors, par la Puissance Mahalakshmi, le carbone se combine avec les rayons du soleil et les rayons de la lune, ce qui émet de l'oxygène et de l'hydrogène. La vie palpite dans l'eau qui provient de la combinaison des pouvoirs du Soleil et de la Lune au niveau du chakra de l’Adi Nabhi. Le souffle de l’Adi Shakti sur l'élément eau engendre la première pulsation.
De nombreux biologistes admettent aujourd’hui que l'évolution de la matière jusqu’à l'homme ne peut avoir été le seul fruit du hasard. Ils ont appliqué la loi des probabilités pour déterminer le temps qu’il aurait fallu à l'homme pour évoluer à partir de la matière. Ils ont découvert que même un être unicellulaire comme l'amibe n’aurait pas pu être créé durant un laps de temps aussi court, ce qui leur a donné l’impression qu’un magicien se trouvait derrière ce miracle.
Quand les personnes de ma génération étaient enfants, nous étions loin d’imaginer que l’homme, de notre vivant, irait marcher sur la lune. Or nous voyons qu'il a accompli cette avancée impossible en maîtrisant et en appliquant la science de l’énergie de l’explosion. De même, l'évolution de l'homme a été accélérée par une méthode similaire à celle des voyages spatiaux.
Un vaisseau spatial est construit avec quatre ou cinq modules accolés l’un à l’autre. Ils transportent chacun des explosifs programmés pour exploser à différentes étapes du vol. Le vaisseau commence à une vitesse très ordinaire, disons V, puis s’élève jusqu'au point où le premier module explose. Cette explosion propulse le vaisseau à une vitesse beaucoup plus élevée, disons Vn. La vitesse continue d'augmenter selon ce processus et, au moment où le quatrième module explose, la vitesse a atteint V4n. Le vaisseau spatial s'élance dans l'espace. Le temps qu'il faut pour couvrir une telle distance est très court même comparé au temps que mettrait un avion supersonique. C’est précisément de la même façon, suite à des explosions successives, que s’est produite l'accélération de l'évolution.

Initialement, l’explosion de la vie correspond au premier module, celui du moi physique. Son explosion a manifesté le physique dans le règne végétal et chez les animaux unicellulaires et multicellulaires.
Puis, la deuxième explosion s’est produite pour créer le moi mental. Grâce à cette avancée, les animaux ont été dotés de l’intelligence. Des animaux dont le corps physique était devenu démesuré, ont été supplantés par des animaux plus petits mais plus intelligents.
La troisième explosion a établi le moi émotionnel. Ce groupe inclut des animaux tels que les chiens, les singes, les vaches, les chevaux et les dauphins.
La dernière et ultime explosion s‘est produite pour créer le moi humain. Chez l'homme, il y a un moi physique, un moi mental, un moi émotionnel et un moi humain. L'être humain a enregistré toutes les expériences par lesquelles il est passé pour atteindre son état actuel, et c'est l'Inconscient qui a dirigé l'évolution. »
Shri Mataji Nirmala Devi, chapitre 3 sur l’évolution, Le Livre de l'Adi Shakti, écrit entre 1975 et 1977 (?), publié en anglais le 09/2013
Chaque chakra correspond, au niveau physique, à un plexus, un réseau de nerfs ou de vaisseaux. Un chakra possède des pétales qui correspondent aux sous plexus découverts par la médecine moderne. Les chakras sont créés à partir des éléments qui sont plus ou moins dominants selon le chakra:
Le Mooladhara est surtout lié à l'élément terre par le carbone, le Swadhistan, à l'élément feu, le Nabhi, à l'élément eau, l'Anahat, à l'élément air, le Vishuddhi, à l'éther, l'Agnya, à la lumière et le Sahasrara qui contient tous les chakras, à tous les éléments.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte