dimanche 3 avril 2016

Quelle est la valeur de vos achats?

« La valeur d’une chose n'est pas liée à l'argent. Lorsque vous offrez quelque chose aux autres, il faut comprendre la valeur de la chose que vous voulez donner : les sentiments que vous avez dans le cœur donnent de la valeur à cette chose; cette valeur, relative à vos sentiments, c’est la vraie Lakshmi. Quand par exemple, vous construisez une maison, les plans, les travaux que vous faites, l'idée susjacente, ce que vous essayez d'exprimer à travers cette maison constituent la valeur de cette maison.
Une fois que vous comprenez cela, vous devez acheter avec cette Lakshmi, ou bien utiliser cette Lakshmi pour une certaine valeur, non pas pour fanfaronner, ni pour l'argent. Cette superficialité que nous avons vis-à-vis de l'argent peut se comparer à un verre ordinaire: c’est lorsque vous mettez du mercure derrière le verre, (pour obtenir un miroir), que vous pouvez voir la valeur de ce verre.
Donc, quand vous vous mettez à faire des achats, dans quel but est-ce? Pourquoi achetez-vous? Ces questions vous permettront de déterminer la valeur de vos achats...

Le signe d'une personne qui est Lakshmi Pati (en accord avec le dharma de Lakshmi) est la suivante: sa maison devrait être comme un lotus dans les mains de la Déesse, elle devrait protéger les personnes qui dépendent d’elle (de la main droite) et de la main gauche, elle devrait donner.
C'est l'image de la Lakshmi. Voilà ce qu'est Lakshmi en vous. Si vous avez ces quatre choses à l'équilibre, sans conditionnements, sans ego, alors vous êtes un Sahaja Yogi. Sinon, vous n'en n'êtes pas un.
En un jour de Diwali, faisons-nous à nous-même la promesse, quoi que nous obtenions maintenant, en tant que principe de Lakshmi ou en tant que bénédiction de Lakshmi, Lakshmi Prasad, devra être utilisé pour acquérir des choses qui ont de la valeur. C'est ainsi que vous saurez que vous avez très bien utilisé votre principe de Lakshmi et avec cela, votre principe de Mahalakshmi en deviendra très fort. Vous deviendrez très fort, ce qui vous fera évoluer très rapidement.

Aujourd'hui c'est le jour de célébrer Lakshmi, mais un puja à Lakshmi ne signifie pas vénérer l’argent: l’argent en soi est la chose la plus dangereuse et Je crois, c’est l’arme cachée de la déesse Lakshmi Devi. Voyez-vous, si on essaie d’abuser d’elle, elle va vous donner des coups. Si, après le premier coup, vous ne réalisez pas (ce que vous faites) elle vous donnera alors un second coup. Ainsi, il se peut qu’elle vous force un peu la main pour vous suggérer (de changer). Elle essaiera tout pour vous convaincre que ce que vous faites est une bêtise. Au bout du compte, elle s’occupera totalement de votre destruction.
Donc, Lakshmi est celle qui vous donne des bénédictions, qui vous donne tout, mais vous ne devriez pas vous laisser fourvoyer par l'aspect de son caractère qui créé l’illusion, Mahamaya.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Lisbonne, Portugal, 02/11/1997
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire