Les dharmas



« Autour de Lakshmi se trouvent (les combinaisons et relations) les valences, du Dharma. Le dharma entoure Lakshmi, et pour le franchir, (le Vide) est le meilleur endroit pour le faire.

Ensuite, vous pouvez faire ce que vous voulez…ce qui est irréligieux, hideux, il vous suffit simplement de franchir la limite de ce dharma, de simplement dévier du dharma.

Or, comme je l'ai dit plusieurs fois, les êtres humains possèdent dix valences (dix combinaisons représentées par les dix Maîtres primordiaux, les dix commandements de la Bible). Mais à part ces limites connues, ces dharmas, il y en a beaucoup d’autres qui entourent chaque chose comme des anges (gardiens).
La première de ces limites, de ces dharmas, c’est votre amour pour l'humanité

Le dharma de la femme, comment elle doit vivre, comment elle devrait se marier, s'occuper de ses enfants, quel devrait être son comportement, constitue trois dharmas.

Le Patni dharma, est celui de l'épouse…

Le Pati Dharma concerne le mari, son comportement envers sa famille, comment il devrait accorder de l’attention à son épouse…à ses relations. C'est son dharma.

Mais au-delà de ce dharma, il y a celui du Satya dharma, à quel point il s'en tient à la vérité.

Ensuite, le dharma de la créativité ; comme vous le savez très bien, de nos jours, les gens perdent leur sens commun à cause de l’argent…et ce qu'ils produisent partout dans le monde au nom du modernisme n'est absolument pas en accord avec le Kala dharma, le dharma de la créativité.

Nous avons aussi celui de la politique, le Rajkaran dharma. Il y a aussi un devoir (qui est ) de ne pas accepter des pots de vin...de ne pas être corrompu, ni d’entrer en compétition et de se battre…Pour l'éducation, c’est la même chose, il existe un dharma que nous appelons le Shiksha dharma.
De telles choses sont des dharmas. Il y a une sorte de principe que nous devons conserver, sinon on peut tomber du lotus et c'est ce qui arrive.
Il existe aussi le Rashtra dharma, qui concerne (la relation envers) son pays :…lorsque l’on doit se battre pour son pays, il faut le faire. Mais on ne devrait pas agresser d’autres pays, il n'est pas juste de dominer un autre pays. De même, on ne devrait pas faire une mauvaise réputation à son pays. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Lisbonne, Portugal, 02/11/1997

artiste Kailash Raj sur www.exoticindiaart.com/product/OS09
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte