De la patience avec les nouveaux

« Donc, nous voici en Finlande. C'est la fin des terres - tous les problèmes arrivent et s'établissent aux extrémités. Il y a tellement de chercheurs ici, donc il y a plus d'attrait pour les forces négatives à venir déranger les chercheurs.
Quand vous débutez Sahaja Yoga, vous devez savoir que les Sahaja Yogis sont comme une lumière qui vous montrerait progressivement tout ce que vous avez. Par exemple, dans l'obscurité, vous (pouvez) avoir en main un serpent et ne pas vouloir vous en débarrasser. Mais avec de la lumière, vous voyez le serpent et par frayeur, vous vous en débarrassez. Cependant, quelqu’un pourrait s’enfuir en pensant que le serpent venait de Sahaja Yoga.

Donc les gens qui débutent Sahaja Yoga peuvent aussi être comme ça et se sentir bouleversés de par leur condition. Ils ne voudront pas faire face à la réalité. Vous devez donc être très patients avec eux, et attentifs, car certains viennent de l'obscurité complète et de l'ignorance. Vous pouvez ne pas savoir quel est l'état mental de la personne: peut-être qu'elle est à moitié folle ou est atteinte d'une horrible maladie ou a suivi un horrible gourou. Ou, peut-être qu’elle souffre tant qu'elle ne peut pas le ressentir. C’est donc très compliqué.

Le premier principe de Sahaja Yoga, c’est de ne jamais être déçu. Parfois vous devez travailler dur. J'ai travaillé sur des personnes pendant vingt heures pour découvrir que cela ne fonctionnerait pas...Vous pouvez avoir l’impression que rien n'est sorti de tout ce dur travail que vous avez accompli.
Il n’y a aucune raison de se sentir frustré avec Sahaja Yoga:

quoi que nous devions faire, nous devons le faire sans s’inquiéter du résultat.

C'est l'un des principes les plus importants de la Gita. "Accomplissez votre Karma, mais ne vous inquiétez pas des fruits de celui-ci." Cela vous gardera sur la bonne voie, sinon, vous pourriez vous sentir frustrés. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Devi puja, comment faire avec les nouveaux venus, Helsinki, Finlande, 17/08/1989
Il est compliqué d’aider quelqu’un qui se sent mal ou qui souffre. La raison de son état présent dépend de différents facteurs liés au passé, qui sont complexes et émotionnels. Donc il ne faut pas se sentir frustré si une personne ne peut pas se détendre au point de ressentir de la joie ou si elle ne peut pas profiter des bienfaits venant des techniques de la Méditation Sahaja Yoga. Parfois cela prend du temps. Notre rôle consiste à proposer de l’aide, le résultat ne dépend pas de nous.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Corinne a dit…
Cet extrait est un véritable réconfort tout en étant aussi un encouragement... et en effet, "le résultat ne dépend pas de nous"...

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte