Ajoutez de la valeur à l'argent selon Sahaja Yoga


« La valeur d’une chose n'est pas liée à l'argent. Lorsque vous offrez quelque chose aux autres, il faut comprendre la valeur de la chose que vous voulez donner : les sentiments que vous avez dans le cœur donnent de la valeur à cette chose ; cette valeur, relative à vos sentiments, c’est le vrai (principe de) Lakshmi. Quand par exemple, vous construisez une maison, les plans, les travaux que vous faites, l'idée susjacente, ce que vous essayez d'exprimer à travers cette maison constituent la valeur de cette maison.

Une fois que vous comprenez cela, vous devez acheter selon (ce principe de) Lakshmi, ou bien utiliser ce principe de Lakshmi pour (donner) une certaine valeur, non pas pour fanfaronner, ni pour l'argent. Cette superficialité que nous avons vis-à-vis de l'argent peut se comparer à un verre ordinaire: c’est lorsque vous mettez du mercure derrière le verre, (pour obtenir un miroir), que vous pouvez voir la valeur de ce verre.
Donc, quand vous vous mettez à faire des achats, dans quel but est-ce? Pourquoi achetez-vous? Ces questions vous permettront de déterminer la valeur de vos achats.
Par exemple, la dernière fois, Je suis allée au Portugal et J'ai dit que nous allions aller acheter des poteries. Mais elles sont très chères. J'ai dit qu’elles étaient vendues deux fois le prix, mais Je tenais à acheter des poteries du Portugal, car elles sont très solides. Donc, nous nous sommes rendus à l’usine (de fabrication). Elle se trouvait assez loin et personne n’a pu la trouver. Mais Je leur ai dit: "C’est juste là, allez voir !" Et puis nous avons acheté les poteries. Mais sur le chemin du retour, J’ai dit: "Arrêtez, arrêtez-vous ici, arrêtez!" Alors, ils se sont arrêtés. Il y avait un magasin. Je devais acheter des choses pour les Sahaja Yogis indiens et aussi pour certaines personnes à Cabella. Et ce magasin avait de si beaux habits en coton. Quelques Sahaja Yogis de la région étaient avec nous. De si beaux vêtements ! J’en ai acheté beaucoup. J’ai dit: "Dieu merci, le casse-tête des cadeaux pour l'Inde est résolu maintenant." Cela nous a procuré tant de joie.
Tout le monde était surpris: pourquoi tout à coup, dans un endroit où Mère n’était jamais allée, là, tout à coup Shri Mataji trouve ce magasin? Il y avait une valeur (à mon achat) car Je voulais acheter des choses pour les donner en cadeaux aux Indiens….
Le signe d'une personne qui est Lakshmi Pati (en accord avec un certain dharma de Lakshmi) est la suivante: sa maison devrait être comme un lotus dans les mains de la Déesse, elle devrait protéger les personnes qui dépendent d’elle (de la main droite) et de la main gauche, elle devrait donner.
C'est l'image de la Lakshmi. C'est ce qu’est le principe de Lakshmi en vous. Si vous avez ces quatre choses en équilibre, sans conditionnements, sans ego, alors vous êtes un Sahaja Yogi. Sinon, vous n'en n'êtes pas un.
En un jour de Diwali, faisons-nous à nous-même la promesse, quoi que nous obtenions maintenant, en tant que principe de Lakshmi ou en tant que bénédiction de Lakshmi, Lakshmi Prasad, devra être utilisé pour acquérir des choses qui ont de la valeur. C'est ainsi que vous saurez que vous avez très bien utilisé votre principe de Lakshmi et avec cela, votre principe de Mahalakshmi en deviendra très fort. Vous deviendrez très fort, ce qui vous fera évoluer très rapidement.

Aujourd'hui c'est le jour de célébrer Lakshmi, mais un puja à Lakshmi ne signifie pas vénérer l’argent: l’argent en soi est la chose la plus dangereuse et Je crois, c’est l’arme cachée de la déesse Lakshmi Devi. Voyez-vous, si on essaie d’abuser d’elle, elle va vous donner des coups. Si, après le premier coup, vous ne réalisez pas (ce que vous faites) elle vous donnera alors un second coup. Ainsi, il se peut qu’elle vous force un peu la main pour vous suggérer (de changer). Elle essaiera tout pour vous convaincre que ce que vous faites est une bêtise. Au bout du compte, elle s’occupera totalement de votre destruction.
Donc, Lakshmi est celle qui vous donne des bénédictions, qui vous donne tout, mais vous ne devriez pas vous laisser fourvoyer par l'aspect de son caractère qui créé l’illusion, Mahamaya.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Lisbonne, Portugal, 02/11/1997
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte