Sortir du fanatisme religieux

« Vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressens en voyant tous ces pays que j’ai déjà visités, et je connais très bien la plupart d’entre vous, la joie et le bonheur que vous avez reçus grâce à votre éveil spirituel, à la lumière de votre Esprit. C’est très évident et cela résonne magnifiquement comme des vagues, encore et encore. Ce sont les rêves de Sahaja Yoga que j’avais, et je peux vous dire qu’ils sont plus que réalisés.

Je ne comprenais pas comment, depuis l’Australie, puis le Japon, puis Taïwan et le Vietnam, tous ces pays, plus le plus grand de tous, je dirais, les gens de Malaisie, nous avons pu organiser cela spontanément, c’est tellement beau. D’une manière ou d’une autre, cela a fonctionné, c’est tout ce que je peux dire. La Chine ! Je ne m’attendais pas à ce que les Chinois viennent chanter ces chansons. C’est très surprenant. Ils ont si bien chanté. Je suis allée en Chine, je n’ai jamais entendu de si belles chansons là-bas, je veux dire, elles étaient très rudimentaires, au début, je trouvais. Mais cette fois-ci, on voit qu’ils comprennent vraiment ce qui est chanté.

Nous avons donc des gens venus de toute la partie orientale, et d’autres se sont joints à vous. Or, ce qawwali a complètement fait vibrer mon corps à la même vitesse que leur chant. Je ne savais pas quoi faire alors. Voilà ce qu’est l’amour, et avec cet amour, nous nous retrouvons tout simplement immergés. Cette extase dans laquelle vous étiez plongés n’était rien d’autre que le bouillonnement de l’amour.

J’essaie encore de comprendre comment ce formidable assemblage de cultures, de religions et de nationalités différentes, qui nous a toujours imposé des limites, peut soudainement nous apparaître comme si beau. De tous les pays où je suis allée, je suis surprise par les Iraniens. Parce que l’Iran, vous le savez, connaît de graves difficultés. Mon attention est très portée sur ce pays et je ne comprends pas ce qui ne va pas chez eux. Je ne comprends vraiment pas. Je serais bien allée en Iran moi-même. Mais maintenant, il s’est passé quelque chose qui m’empêche d’y aller. Ça ne sert à rien d’y aller comme ça. Mais les choses vont s’arranger, vous verrez. Cela va s’arranger et le pays changera. Ce côté absurde prendra fin. En l’état actuel des choses, ils souffrent trop. Ils sont très pauvres et le fondamentalisme les consume. Ils se battent tous entre eux. Ce n’est pas de la religion, ce n’est pas l’islam, ce n’est pas ce que voulait le Prophète Mohammed. Il est très difficile de leur expliquer ou de leur parler de l’islam, de leur dire : "Voici l’islam, et voici la vérité."

Il y a un garçon, c’est un acteur, c’est un Sahaja Yogi. Il s’appelle Javed Khan. Il est très cultivé. Il a très bien étudié le Coran, et il a mis en évidence tous les points qui sont absolument similaires à Sahaja Yoga. Il me l’a envoyé, il est très courageux. Je lui ai dit : "Dois-je écrire ton nom ?" Il m’a répondu : "Oui, qu’est-ce qui va se passer ?" Il est ceinture noire, et il y a vingt-cinq garçons musulmans en Inde qui ont obtenu leur ceinture noire grâce à lui. Il m’a dit : "Si quelqu’un vient me voir, je peux le battre." Je lui ai répondu : "Tu ne dois pas les battre." "Non, non, Mère, juste quelques coups ici et là, et ils seront sur le…" [Rires] C’est un très gentil jeune homme, très courageux, très courageux. Il n’a pas peur, et il vit uniquement parmi des musulmans. Je lui ai donc dit : "Fais attention." Il a répondu : "Pourquoi ? C’est eux qui doivent faire attention à moi, je suis dans le vrai." J’étais si heureuse d’entendre ces paroles de la bouche de ce jeune homme, qui a lu le Coran très attentivement.

Nous pouvons donc dire aujourd’hui que ce n’est pas en termes de nations différentes que nous devons penser. Mais nous devons penser que nous appartenons à un seul monde divin, et là, vous êtes absolument protégés. En Russie, lorsque je m’y suis rendue, il y a eu un coup d’État. Et lors d’un coup d’État, tout le monde serait, je veux dire, perturbé. J’ai donc demandé aux Russes : "N’avez-vous pas peur de ce qui se passe dans votre pays ?" Ils m’ont répondu : "Pourquoi ? Nous n’appartenons pas à ce pays, nous appartenons au pays de Dieu. Nous n’appartenons pas à cela. Nous n’avons rien à voir avec ce pays." Imaginez un peu ! Mais la profondeur des Russes, je ne sais pas d’où ils la tirent : ce sont des gens très introspectifs et très profonds, j’étais stupéfaite.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’ils ont organisé une conférence médicale au cours de laquelle une dame a apporté une note du patriarche, c’est-à-dire le chef de leur Église, de l’Église orthodoxe, disant : "Sahaja Yoga n’est pas une secte, et fait partie de nous." Il n’y a donc plus de danger maintenant. Nous pensions qu’un jour, Sahaja Yoga serait interdit en Russie. Cela ne se peut pas, car nous avons des milliers et des milliers de membres. Mais c’est la révélation que nous a faite cette dame, et j’en ai été très heureuse.

Et le Congrès américain, que l’on peut considérer comme le parlement des États-Unis, a envoyé un très beau diplôme à mon intention. Toutes ces choses viennent donc de toutes parts. Et je pense que même l’ayatollah Rouhani a dit très clairement : "Dans l’islam, il n’y a que deux façons d’acquérir la connaissance : l’une est d’étudier, et l’autre est de devenir le Soi. La connaissance du Soi est la seule voie, et ce travail est accompli par Mataji. Elle accomplit le travail de l’islam." Pouvez-vous l’imaginer ? Il est censé être le chef des chiites. Ainsi, bien que l’Iran soit peuplé de chiites, son gouvernement semble toujours stupide et refuse de comprendre. Ce qui s’est passé à Karbala ou ailleurs, ils continuent d’en pleurer. C’est fini maintenant. Une nouvelle ère a commencé et j’espère que les musulmans le comprendront. J’ai également entendu dire qu’à Londres, Zafar a organisé un programme pour des musulmans, j’aimerais donc le voir demain pour voir comment ils se comportent. Je veux dire, ils ne peuvent pas me tuer, ils ne peuvent pas prononcer de fatwa contre moi, c’est ce qu’ils ont dit : seuls les musulmans peuvent faire l’objet d’une fatwa. Je suis donc en sécurité, peu importe. Or, c’est très important, car c’est un domaine dans lequel beaucoup sont encore très aveugles. Et je m’inquiète seulement : "Est-ce qu’ils iront tous en enfer ou quoi ?" Dans l’idée absurde du jihad et ceci et cela. Nous verrons bien, c’est un tournant. Peut-être qu’ils apprendront.

Vous voyez, en Inde, la plupart des musulmans ne sont même pas éduqués. Ils sont si pauvres, si peu éduqués ; je ne sais pas comment leur parler. Mais cette jeune génération, comme Javed, qui est arrivée aujourd’hui, comprend que ce que l’islam leur a fait n’est pas ce qu’est l’islam. Et ils se dressent maintenant gentiment, avec leur ceinture noire, pour combattre toutes sortes d’idées absurdes. J’ai reçu cette lettre, et j’aimerais en faire une copie et la donner à tous les leaders pour qu’ils voient ce qu’il a dit à propos de l’islam, car il l’a dit très clairement. Je pense qu’elle ne fait que trois ou quatre pages, quatre ou cinq pages. Mais nous en ferons une copie et vous la donnerons. Nous devons nous préoccuper d’eux. Ce sont les vôtres. Ils ont été créés par le même Dieu ou par la même Adi Shakti, donc ils sont des vôtres ; mais ils sont en train d’être détruits. Nous devons donc veiller à faire quelque chose pour les éveiller, ou leur parler. Je l’ai fait, vous voyez, à ma manière, mais vous pouvez tous parler à vos amis musulmans et passer le mot, et vous pouvez utiliser les connaissances de Javed très bien pour cela. »
Shri Mataji Nirmala Devi,programme musical, Ganesha puja, Cabella, 06/09/1997
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?