Le secret de Sahaja Yoga


« J'ai vécu une expérience très intéressante l'année dernière avec les vibrations à l'hôpital de Vashi, que j'aimerais partager. En 1996, j'ai eu la chance de voyager à Hong Kong avec Shri Mataji et, un matin, alors que tous les yogis étaient sortis, elle m'a appelée et m'a demandé de m'asseoir à ses pieds.
Elle m'a alors dit : « Je vais t'apprendre à méditer. » J'étais très enthousiaste à cette idée... être face à face avec Shri Mataji et apprendre l'art du silence directement d'elle.
« Observe simplement tes pensées », m'a-t-elle dit. Pour les observer, a-t-elle ajouté, ton attention se détache du processus de pensée et les deux ondes (l'onde de pensée et l'onde de l'attention) se confrontent et s'annulent (elle appelait cela une oscillation inverse).

 C'est alors que commence l'état de Vilambha. Elle m'a dit que je pouvais le faire à tout moment: en conduisant ma voiture, en faisant la vaisselle, et que je pouvais être dans un silence total et détaché.
« Fais-le maintenant », m'a-t-elle dit. Je l'ai donc observée et mon mental était complètement vide. J'ai alors dit que ce n'était pas un bon test, car il était difficile de penser en sa présence. Elle a ri et m'a suggéré d'essayer dans le tramway sur le chemin du retour. Cela a fonctionné à merveille. J'ai pu rester dans cet état sans pensée aussi longtemps que je le souhaitais.

Revenons à l'année dernière, où je traversais une période difficile au travail. Je perdais souvent mon sang-froid et j'étais aussi peu détaché qu'on le peut (désolé de le dire). Le moment critique est arrivé lorsque mon patron, un Anglais qui menait une vie difficile, buvait beaucoup et fumait comme un pompier, m'a demandé d'être détaché !

 Je me suis senti honteux et j'ai décidé sur-le-champ d'aller à Vashi, de simplifier ma vie et de revenir aux bases de Sahaja Yoga. À partir de ce jour, j'ai pris au sérieux la leçon de Shri Mataji. J'ai observé mes pensées et je suis devenu assez doué pour cela. J'ai réussi à faire facilement en moi le silence. Puis je me suis levé tous les jours à 4 heures du matin. Et j'ai fait mes traitements de tout mon cœur.
J'ai alors réalisé que les blocages n'arrivent que par la pensée et que si je pouvais rester en silence mental, je n'aurais pas de blocages. Deux semaines plus tard, j'étais à Vashi et après deux jours passés à éliminer quelques petits blocages ici et là, le professeur m'a dit que j'étais totalement dégagé.

 Cela a été pour moi un choc. Je lui ai demandé de confirmer. Il a maintenu son commentaire. Puis, pareil pour le lendemain. Il m'a dit que je n'avais plus besoin de venir. J'étais ravi, car je n'avais jamais pensé qu'il était possible d'être totalement dégagé.
J'ai réalisé que j'avais percé le secret de Sahaja Yoga... J'avais compris comment rester en silence et ne pas bloquer mes chakras... tout cela grâce à Shri Mataji, bien sûr. Essayez, ça marche vraiment. »
D'après le tmoignage de Mark Williams
Pubié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?