Le lieu de naissance de Shri Hanuman

« Sahaja Yogi: [Pourriez-vous traduire en anglais] Shri Mataji?
Shri Mataji: Oui. Vous voyez, cet endroit est très sacré, car c'est ici que Shri Hanumana est né. Et la mère de Hanumana vivait ici. Elle s'appelait Anjani, c'est pourquoi Hanumana est appelé Anjaneya et cet endroit s'appelle Anjaneri, ce qui signifie que la dame qui vivait ici s'appelait Anjani. Or, le père de Hanumana était le Vent, le Dieu du Vent. Et vous pouvez voir ce vent puissant qui souffle ici, suggérant le père de Hanumana.
Or, cet endroit est extrêmement sacré, car Hanumana n'était autre que Saint Gabriel. Il était un saint. Et il fait partie des Chiranjivis, c'est-à-dire les êtres éternels. Parmi les cinq Chiranjivis, il est l'un d'entre eux. Il est l'un des êtres éternels, et vous savez, grâce à Sahaja Yoga, où il existe et où il agit. 

Cet endroit est donc entièrement entouré de collines et de grottes, et est un lieu très spécial de Dieu. Vous pouvez également voir la silhouette, si vous le regardez attentivement, vous verrez le contour du visage d'un singe allongé. Son visage ressemblait à celui d'un singe et vous pouvez le voir très clairement.
Les vibrations de cet endroit sont si fortes que les gens ont reçu leur Réalisation en un rien de temps ! Et les gens ont l'air en très bonne santé, malgré le fait que ce soit un endroit très frais et que le vent souffle très fort. Pourtant, grâce aux bénédictions de Hanumana, les gens sont en bonne santé et sont également des personnes religieuses. Très bien.

[Inaudible] est une autre femme dynamique, qui écrit magnifiquement sur les lieux religieux, et je suis sûre qu'un jour viendra où elle les décrira dans la terminologie de Sahaja Yoga, puis visitera tous vos ashrams à l'étranger, et vous rencontrera tous là-bas.
Ils ont été très, très aimables, et il est vraiment remarquable qu'un administrateur se tourne vers la spiritualité et la comprenne, car voyez-vous, ce sont tous des gens qui ont été envoyés dans ce pays par le biais du système que les Anglais avaient créé. Et les Anglais n'avaient aucune sensibilité pour notre spiritualité. Vous voyez, ces gens qui sont issus de ce système et qui s'intéressent au côté spirituel de notre vie, c'est quelque chose de vraiment remarquable. Et mêlé à cette requête, nous vous avons dit à vous aussi, d'essayer également de comprendre que l'administration ne vous enlève pas votre subtilité, ni l'être supérieur qui est en vous.»
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public dans une école publique (Z.P), Anjaneri, Maharashtra, Inde, 19/02/1984
publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?