Utilisez le théâtre pour faire comprendre Sahaja Yoga
« Cela a vraiment été une excellente soirée de plus pour nous tous. Et les gens sont tellement créatifs, je suis surprise de la façon dont ils ont abordé un sujet aussi difficile, controversé pour tant de théories déjà établies.
Vous avez donc vu comment les gens peuvent vraiment mieux comprendre maintenant Sahaja Yoga par le biais du théâtre. Car parler ainsi en public est une situation impossible. Car ils n'accepteraient jamais une telle théorie où la Kundalini se présente sous la forme d'un serpent.
Mais avec ce genre de pièce de théâtre, je suis sûre qu'un jour, ils finiront par comprendre qu'ils ont tous besoin d'une transformation.
Je ne sais pas comment tous vous remercier, en particulier ceux qui ont joué, pour avoir su mettre en valeur la beauté d'un sujet aussi subtil et difficile. Je savais ce qui se passait, ce qu'ils faisaient. Quand j'ai vu le serpent, j'ai compris ce que c'était. Mais pourtant, je dois dire que je ne m'attendais pas à une telle manifestation de la belle idéologie, je devrais dire, la belle réalité, que les gens ne connaissent pas, n’étant pas prêts à dépasser leur esprit rationnel pour comprendre.
Mais si les prêtres en parlent ou si un mollah le leur dit ou si un bouddhiste le leur dit, alors ils sont prêts à l'accepter. Mais si les Sahaja Yogis leur disent la vérité, ils devraient l'accepter. Parce que, tout d'abord, ils en auront fait l'expérience. Une fois qu'ils auront fait l'expérience, alors ils croiront que c'est la réalité. Et c'est comme ça que les choses se sont passées. Peut-être que je n'ai pas écrit à ce sujet dans mon livre ou nulle part ailleurs, car ils me traduiraient en justice, je pense, s'ils l'apprenaient. Mais la façon dont vous l'avez fait est vraiment très convaincante, si magnifiquement convaincante pour les gens, que nous devrions le porter,
partout où cela est possible. Je vais peut-être essayer ; quelqu'un en Inde pourrait essayer, de la télévision, peut-être. S'ils ont un peu de courage, ils pourraient le faire.
Telles que les choses sont, les temps sont très vibrés et beaucoup de choses se passent en ce moment, vous pouvez remarquer que beaucoup de choses se produisent. Parce qu'ils ont joué avec l'ignorance des gens, les ont trompés et les ont induits en erreur. Mais vous connaissez la réalité, vous avez vécu cette expérience, et vous savez de quoi vous êtes capable, ce que vous pouvez faire.
Je voudrais simplement vous dire que vous n'êtes pas seuls, comme Adam et Ève l’étaient. Vous êtes si nombreux ! Et vous ne souffrirez pas comme les saints ont souffert. Au contraire, vous éprouverez une grande joie à donner la Réalisation aux autres, et à parler de Sahaja Yoga. Ce sera la chose la plus réjouissante pour vous, remarquable pour vous, et en un sens, une grande satisfaction pour moi.
Vous devez aller partout et répandre la nouvelle que le moment est venu de vous transformer. Je vais vous donner un exemple de ce qui se passe.
Par exemple, en Turquie, il y a eu un grand tremblement de terre. Et là, aucun Sahaja Yogi n'a eu le moindre problème : leurs maisons ont été épargnées, leurs biens ont été épargnés. Tous ces Sahaja Yogis sont sauvés.
Aujourd'hui, j'ai reçu une lettre d'une jeune fille qui voyageait dans ce train londonien qui a eu cet accident. Les parents m'ont écrit pour me dire qu'elle portait mon médaillon. Et au moment où les trains se sont percutés, cette fille, en fait, n'était pas assise sur une banquette. Mais elle regardait quelque chose. En conséquence, elle n'a jamais subi ce saut, ou plutôt ce coup. Et elle a dit qu'elle avait juste été dirigée vers la porte, avant que l'incendie ne commençât, et elle a été sauvée.
Beaucoup de personnes qui sont attaquées seront sauvées. Il n'y a aucun doute là-dessus. Et beaucoup de personnes qui doivent être détruites seront détruites. Ce ne sont pas les êtres humains qui seront détruits, mais les concepts erronés à cause desquels les gens ont été torturés, tourmentés, emprisonnés, hypnotisés. Tous ces concepts seront exposés, et cela montrera qu'en réalité, Satya Yuga a commencé.
Vous êtes nés à un moment très important, où vous avez tous pu obtenir votre Réalisation et entrer dans cette vie éternelle de vérité. C'est quelque chose de très chanceux pour vous, et chanceux pour moi aussi, de vous avoir tous rencontrés et que vous m'ayez tous rejointe et comprise. Il est difficile de comprendre une personne comme moi, car je dis des choses controversées. Mais vous l'avez quand même accepté grâce à votre expérience.
Demain, je vais donc vous dire en quoi consiste le travail de Mahakali, et vous serez étonnés de voir à quel point vous êtes bénis par la Puissance Mahakali.
En ce qui concerne aujourd'hui, je dois féliciter tous ceux qui ont rendu ce spectacle si merveilleux et si réussi. C'est quelque chose de très, très bien fait. De plus, la façon dont vous avez conçu la scène et tout le reste est remarquable. Vous avez travaillé très dur.
Je dois dire que les Anglais sont connus pour leurs pièces. Ils ont fait de très bonnes pièces de théâtre. Plus aujourd'hui, mais ils en faisaient, je dirais. Parce que maintenant, je ne peux pas regarder certains de vos spectacles. Mais vous faisiez de si belles pièces de théâtre et vous aviez un tel sens du jeu d'acteur et une telle interprétation des différentes scènes ! Tout cela, c'était votre spécialité. Et aujourd'hui, je vois les Anglais se révéler — ou devrais-je dire les Britanniques — se révéler et montrer un si beau sens du jeu d'acteur et un sens de la production de l'ensemble du thème, ce qui est si difficile. La façon dont cela a été présenté, je ne sais pas, n'importe qui vous féliciterait pour cela. En ce qui me concerne, je suis vraiment impressionnée par la façon dont vous avez réussi à accomplir une tâche aussi difficile. Alors, voici tout mon amour et toutes mes bénédictions pour vous tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Veille du Navaratri, Cabella, 16/10/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire