Quel est notre engagement?




« Quel est notre engagement ? Sans engagement, la pureté ne peut pas s'installer. Vous allez monter et descendre comme un yo-yo. Nous sommes engagés envers Sahaja Yoga. S'il y a ne serait-ce que cinq personnes qui sont vraiment, pleinement engagées envers Sahaja Yoga, cela peut se construire de cette manière. Mais le problème, c'est que tout le monde partage ce genre de comportement de non-engagement. Et ce n'est pas une bonne chose...

Tous ceux qui sont sages saisiront ceci pour comprendre que la vie est seulement pour résoudre cela, sinon elle est inutile, bonne à rien et n'a aucun sens. Cela doit venir d'abord des leaders, puis de l'engagement total des autres envers Sahaja Yoga. Cela ne signifie pas que vous devez renoncer à quoi que ce soit. Pour moi, vous n'êtes pas obligés de le faire, mais c'est pour votre propre bien, pour votre propre mieux-être, que vous devez le faire. J'espère que la prochaine fois que vous viendrez en Inde, vous serez mieux préparés à vous engager.

Il ne s'agit pas seulement d'argent, il ne s'agit pas seulement d'en parler et d'écrire à ce sujet, mais c'est à travers votre propre être que cela doit se faire, vous devez tous devenir la source d'énergie que je veux diffuser dans le monde entier - cette lumière qui va donner l'illumination, c’est certain. L'artificialité ne sera pas efficace, mais seule une authenticité totale à l'intérieur le sera.

Regardez ces saints ! Ils n'avaient personne, ils n'avaient pas de Mère pour les aider. Si vous lisez la vie de Dnyaneshwara, vous serez choqués ! Il n'avait même pas de chaussures pour marcher. Il a été traité très durement parce que son père était un sanyasi (dévot) et était marié. Alors, on disait : "Ce sont les enfants d'un sanyasi !" Ils n'avaient rien à manger et devaient marcher des kilomètres pieds nus. Ils ne recevaient aucune bénédiction de la Mère. Malgré cela, ils ont continué à pratiquer Sahaja Yoga, ils ont conservé leur bénédiction d'être uni à Dieu. Parce qu'ils ont atteint cet état.
Tout cela est pour votre bien, pour votre bienveillance, afin que vous receviez toutes les bénédictions. Mais cela ne signifie pas que vous deviez stagner, que vous ne deviez pas progresser. Il faut progresser de plus en plus haut. Il faut prendre la décision de s'engager. "Je m'engage envers Sahaja Yoga". Voilà ce que vous devez être, engagé. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Devi puja, Paithan, Inde, 11/01/1987

Selon la tradition, un sanyasi adoptait le sanyasa, c'est à dire qu'il devait renoncer à toute vie de famille et sociale et s'isoler pour vénérer Dieu. Un père de famille ne pouvait donc pas prétendre avoir renoncé au monde. Il devait choisir entre être un père ou un sanaysi. C'ets pourquoi la famille Dnyaneshwara était méprisée et injustement bannie de la société.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?