Où est la Mère dans la Trinité ?
« Interviewer: Alors, où la religion s'est-elle fourvoyée ? Nous sommes- prenons l'exemple du christianisme.
Shri Mataji: Je dirais que le christianisme s'est fourvoyé très tôt, lorsqu'il a été accaparé par Paul. J'ai demandé à mon père, lorsque j'ai vu son nom pour la première fois dans la Bible : « Qui est ce monsieur Paul ? » Il m'a répondu :
"C'est un squatter. Il n'avait rien à voir avec le Christ. Il n'a jamais rencontré le Christ. Il a en fait tué tant de chrétiens, il a tué le disciple du Christ appelé Stéphane. Mais étant bureaucrate, il a pensé que c'était une bonne plateforme pour se lancer dans le christianisme. Et il avait besoin de l'aide de quelqu'un, d'un des disciples. Le pire disciple du Christ était Pierre, alors il s'est emparé de Pierre et a écrit la Bible."
Malgré tout ce qu'ils ont fait, le Christ a dit à Pierre: "Satan s'emparera de toi", c'est clairement écrit. Or, ces messieurs Pierre et Paul mis ensemble, ont tenté de gâcher toute l'œuvre formidable de notre Seigneur Jésus-Christ, car, tout d'abord, c'était pire pour les femmes. Paul détestait les femmes du fond du cœur. C'est pourquoi, même pour la mère du Christ, il utilise un mot comme 'femme'. Pour nous, elle est une Déesse. Elle est une Mahalakshmi pour les Sahaja Yogis. Mais pour lui, elle n'était qu'une femme. Et la façon dont il a mené toute cette affaire a causé un véritable désastre pour les femmes occidentales. Même aujourd'hui, les femmes sont encore considérées comme inférieures dans le domaine spirituel.Mais en Inde, la femme est la 'shakti', elle est la puissance.
Une autre grave erreur qu'ils ont commise c'est pour la description de la Trinité. Nous avons Dieu le Père, Dieu le Fils et le troisième est le Saint-Esprit, qui est une colombe. Comment peut-on avoir un père et un fils sans une mère ?
Mais il existe une Mère primordiale qui était acceptée par toutes les religions, même les juifs la reconnaissaient. Les Grecs l'appelaient Athéna. « Atha » en sanskrit signifie « primordial ». Athéna. En Inde, on l'appelle Adi Shakti. Dans toutes les religions, il y avait cette Mère qui était la Mère primordiale.
Donc, il [Paul] a annulé tous les pouvoirs d'une mère et c'est ainsi que les femmes ont un complexe d'infériorité, je pense, ou un sentiment d'insécurité, dans le monde occidental.
Parce qu'elles pensent qu'elles doivent toujours s'excuser, qu'elles doivent toujours servir les hommes et qu'elles doivent vendre leur corps. Elles doivent se rendre très attirantes, sinon elles n'ont pas leur place ! Et c'est ainsi que la moralité des femmes a été brisée.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Interview télévisée, Los Angeles (États-Unis), 10/11/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire