La croix du chakra de l'Agnya et le Christ
« Le chakra Agnya se trouve dans la région de la glande hypophyse et de la glande pinéale. Il est situé exactement au centre du chiasma optique. L'une des fenêtres du chakra Agnya est représentée ici sur mon front avec cette marque, et l'autre se trouve à l'arrière de la tête. Ce centre est également extrêmement important car il contrôle votre ego et votre superego. C'est le centre où réside Jésus-Christ, notre Seigneur. Beaucoup de prêtres ont été choqués lorsque je leur ai dit cela. Mais sa croix est le symbole de cette croix où l'ego et le surperego se croisent et sont extrêmement proches. C'est à cet endroit qui devait être octroyé au Christ, où il devait être placé, et cela devait s'accomplir par sa crucifixion afin que son corps plus subtil puisse entrer dans cette zone de notre conscience. Lorsque le Christ a dit sur la croix : "Maintenant, tout est accompli", il voulait dire que cet accomplissement est l'établissement du Christ dans ce centre, qui est très, très subtil et difficile à atteindre. Il était, son corps, son corps était fait de vibrations seulement, que vous ressentez. Ces vibrations sont appelées AUM ou Chaitanya en sanskrit. Comme il était fait uniquement de cela, il pouvait marcher sur l'eau...
Il a parlé de l'avenir concernant le Saint-Esprit, disant que tout ce qui lui sera fait sera pardonné, car cela aura été fait par ignorance, mais que rien contre le Saint-Esprit ne sera pardonné. Il a dit : "Je vous enverrai une Conseillère qui vous expliquera tout. Je vous enverrai une Rédemptrice, qui vous sauvera. Et une Consolatrice, qui vous réconfortera." La troisième chose qu'il a dite, c'est : "Vous devez naître de nouveau." Il est le seul à avoir dit cela dans toute la Bible, parmi Moïse et tous les autres, c'est lui qui a dit : "Vous devez naître de nouveau."
Car Moïse, comme je vous l'ai dit l'autre jour, et Abraham étaient occupés à établir votre équilibre dans cette partie verte du corps. Mais cet éveil du Christ en vous, l'éveil de votre pouvoir comme une seconde naissance, n'a été annoncé que par le Christ. Nous avons donc commencé à baptiser les gens. Vous prenez de l'eau quelque part, vous désignez quelqu'un comme ministre du culte, vous versez de l'eau sur la tête d'une personne et vous dites : "Vous êtes baptisé." C'est quelque chose d'artificiel, car il ne s'est rien passé, vous avez simplement versé de l'eau, n'importe qui peut le faire. Mais pour recevoir le baptême, vous devez élever la Kundalini pour aller au-delà. Le Christ n'a pas dit : "Prenez de l'eau et versez-la sur la tête de quelqu'un", n'est-ce pas ? Mais une seconde naissance doit avoir lieu. Et la seconde naissance, la naissance elle-même, signifie un processus évolutif, ou vous pouvez dire qu'un processus vivant doit avoir lieu.»
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Vienne, 30/09/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires
Enregistrer un commentaire