Le mont Cervin, un swayambhu de Shri Ganesha



« En Juillet 1984 Shri Mataji était en Suisse pour la Puja du Gourou. Elle se promenait dans les rues de Genève et a vu une carte postale du mont Cervin (Matterhorn).
"Cette montagne est un swayambhu de Shri Ganesha, dit-elle.  Nous devrions avoir la Puja de Ganesha là-bas." Ainsi, la même année, nous avons eu la puja dans le village de Zermatt, dans les montagnes. Et quand nous y étions, Shri Mataji nous a montré comment on pouvait voir le profil de Shri Ganesha sur le mont. Elle a renommé le mont en Ganaraj. 
On pouvait voir ce mont de la fenêtre de la chambre d'hôtel. Le soleil se leva d’une façon spéciale, différente, et les couleur ce matin-là étaient orange et jaune. La montagne était si belle avec cette couleur ! Shri Mataji a dit que c'était la couleur de Shri Ganesha qui était en elle, et que Shri Ganesha faisait cela juste pour lui plaire. Ce fut un moment très beau.
Nous avons eu une puja merveilleuse. Shri Mataji a dû marcher jusqu’à l'endroit de la puja. Elle marchait si vite qu'elle glissait presque au-dessus du sol. Un de ses noms est la Fille de la Montagne, et nous avons une photo de Shri Mataji debout devant ce mont.
Après notre départ, même si c'était le début de Septembre, tout le village était complètement fermé, car il avait neigé sans arrêt pendant deux jours. Il n'y avait pas de train ni rien. Nous avons dit cela à Shri Mataji, parce qu'à cette époque de l'année, il ne neige jamais là-bas. Shri Mataji a dit que Shri Ganesha voulait profiter des vibrations émises par la puja, être tranquille et avoir la paix.
Cette puja était fantastique, dans la nature. Si vous voyez une carte de la région, c'est comme si une swastika était tombée sur la terre. »
Marie-Laure Cernay

« Aujourd'hui nous avons célébré la puja de Shri Ganesha dans les paysages les plus merveilleux, avec les vibrations les plus puissantes - au cœur des Alpes, aux pieds de nombreux sommets enneigés avec des glaciers pointant à l'horizon. Et l'aube et le coucher du soleil les avaient teintés de violet et de rouge. Dans la nuit de la puja, la Lune était exactement à la moitié de la taille, et avait illuminé toute la vallée.
Le puja à Shri Ganesha a été célébrée par sakshat Adi Shakti ici parce que le mont Cervin est l'un des swayambhus de Ganesha dans le monde…Shri Mataji a aussi parlé des skieurs, et dit que le ski est aussi un produit de l'ego, et leur présence pollue ces lieux qui sont très purs. Elle a dit que les montagnes sont l'aspect du Père et que la Mère est présente sous la forme de la neige. L'eau prend en elle-même toutes les saletés du monde, puis elle s'évapore et est purifiée par l'action du soleil. L’eau retourne à la terre purifiée et sous forme de neige sur les sommets. De sa fenêtre, Shri Mataji pouvait voir tout le panorama sur le Mont Cervin, qui en allemand signifie la ‘montagne (Horn) de la Mère (Matter)’.
Nous, les Italiens, avec les Anglais, eurent la chance de voyager avec Shri Mataji dans le train de Genève à Zermatt. Alors que nous étions avec elle, Shri Mataji a expliqué la relation du Cervin à Shri Ganesha, Ganaraj, et où se trouvaient la trompe et les yeux... »
Alessandra Pallini
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?