Le mariage est une approbation collective
« Shri Mataji: J'ai des pastèques pour vous.
Sahaja Yogi: Hé bien.
[Rires]
[Applaudissements]
Shri Mataji: Il vous faudrait deux lutteurs!
[Rires]
Sahaja Yogini: Merci pour cela.
Shri Mataji: En voici une autre. Maintenant, la troisième. Il y en a trois. C'est du prasad. En avez-vous déjà vu d'aussi grosses auparavant ?
Sahaja Yogi: Non, jamais.
Shri Mataji: Jamais. Et je les ai trouvées d'une façon sahaj, en chemin. Juste, "Kataksha, Kataksha, Nireekshana": par chaque regard, chaque regard [elle inspecte]. Et je viens de les voir. Christine a dit: "Je n'en ai jamais vu d'aussi grosses auparavant." Le pauvre Mickaël a aidé [pas sûr]!
[Rires]
Et celui qui nous les a vendues riait aussi. Tout le monde en portait. Il a dit : "Donnez-leur des morceaux. Et seulement pour vous!" [Hindi]
A l'époque de ma naissance, ma mère a eu l'inspiration de faire pousser des pastèques, vous voyez. Et bien sûr, je veux dire, elle n’avait pas à faire de marketing et tout ça. Elle l'a simplement fait, suivant son intuition, au bord de la rivière, là où mon oncle avait une maison.
Et elle a dit: "Des pastèques si grosses, si grosses, en sont sorties que les gens ont été étonnés de voir ce que c’était!"
[Inaudible] en dessous.
C'est magnifique.
Quelles sont les questions maintenant ici ?
Sahaja Yogini: Pouvez-vous nous parler du mariage et des relations hors mariage ?
Sahaja Yogi: Le mariage et les relations hors mariage.
Shri Mataji: Du mariage?
Sahaja Yogi: Le mariage et les relations hors mariage.
Shri Mataji: Non, ce n'est pas bon.
Sahaja Yogi: Il y a beaucoup de cassettes sur le sujet.
Shri Mataji: Oui, mais j'en ai aidé 31. C'est un mythe. Qu'est-ce que le mariage? Encore une fois, c'est une approbation du collectif. Le mariage est une approbation collective. Quand on se marie, on obtient la sanction du collectif. Et les bénédictions du collectif. C'est parce que vous n'avez pas cela, que vos mariages ne réussissent pas du tout.
Et pensez simplement à ce genre de relations que vous entretenez, il n’y a rien de sacré là-dedans. Les enfants qui naissent sont déséquilibrés. Il n'y a aucun sentiment de stabilité pour la mère ni pour le père. Et les enfants sont, en quelque sorte, tout le temps stigmatisés. Et vous n'avez pas le droit de stigmatiser de la sorte. Et pourquoi heurter le mariage? Que signifie le mariage? S'il ne signifie rien, pourquoi le heurter? Certaines personnes m'ont dit: "Le mariage, c'est juste le fait d'aller devant le tribunal." D'accord. Si c'est le cas, pourquoi ne pas se marier? Si cela n’a pas de valeur, pourquoi ne pas se marier? Cela signifie quelque chose.
Voilà pourquoi ils en ont peur. Cela signifie un engagement, un engagement dans la vie conjugale, et cela signifie une vie de chasteté, une vie de fidélité. La fidélité, c’est le plus important. Cela devrait exister. Sinon, le mariage n’a aucun sens. Les gens pourraient dire: "La fidélité n’est pas si importante." Mais pourquoi vous sentez-vous jaloux alors?
Vous vous contredisez tout au long de votre vie, voyez-vous.
Pourquoi êtes-vous malheureux? Pourquoi vous sentez-vous jaloux des autres femmes ou des autres hommes? S'il n'y a rien de tel? C'est seulement dans le mariage qu'il y a cette propriété, et cette intimité. C'est une relation vraiment sacrée. Elle doit être nourrie. Elle doit être vénérée cette relation. Et voilà pourquoi le mariage est très important.
Les enfants seront des âmes Réalisées, nées de vous. Et ils auront des Sahaja Yogis comme parents. Mais ce genre de relation, je ne la comprends pas du tout. C'est totalement absurde. Quel est l'engagement? C'est comme chiens et chiennes. Nous sommes des êtres humains. C'est une vie pleine d’incertitudes! C'est très risqué, vous voyez. C'est très risqué. Vous ne savez pas avec quel genre d'homme vous êtes, quel genre de femme vous êtes. Vous avez des ennuis. De nos jours, toutes sortes de maladies apparaissent. Un nombre maximum de ces maladies honteuses se trouve en Amérique, pouvez-vous l'imaginer? Au pays de Yogeshwara! Pensez-y. Pourquoi attrapez-vous des maladies, s’il n’y a rien de mal à cela? La nature est contre.
Mais cela ne veut pas dire que vous devriez tous vous sentir coupables, pas du tout. Oubliez le passé. Rejetez-le. Cela ne compte pas. Tout ce qui est fait par ignorance est pardonné. Tant de problèmes auraient pu être évités s’ils avaient respecté leur institution matrimoniale dans ce pays.
Les enfants sont simplement dans la rue. Ils se comportent comme des orphelins. Pourquoi les gens sont-ils si anxieux? La famille est brisée. Les parents sont quelque part. Certains n'ont pas de parents. Ils n'ont jamais connu de père ni de mère. Il y a toutes sortes de problèmes et tout le monde se bat pour la propriété. C'est très mauvais, c'est très triste.
Le mariage était une telle bénédiction pour les êtres humains. C'est comme un nid. Vous construisez votre nid et le nid doit avoir une certaine force liante. Il devrait y avoir une certaine liaison. Tout le monde est brisé. C'est trop.
Et vous ne pourrez jamais être quelqu’un de sage tant que vous ne serez pas vraiment marié de manière sensée. Vous ne pouvez pas grandir correctement. C'est une vie incertaine, vous savez, instable, comme un tremblement de terre. Vous rentrez chez vous, vous constatez que votre épouse a disparu ou que la femme que vous avez a disparu. Quelle vie! Vous avez quelqu'un chez vous, il s'enfuit avec votre femme. C’est une vie très instable.
Et il faut savoir que les êtres humains sont extrêmement sensibles. Très délicatement conçus. Même les animaux ont ça.
Alors qu’en est-il des êtres humains? Nous sommes si délicats. Nous avons un cœur. Nous ne sommes pas en pierres, n'est-ce pas? Toutes les histoires sont écrites à ce sujet, sur la tromperie, ceci, cela. Malgré cela, les gens ne comprennent pas. Combien de personnes se suicident dans ce pays, à cause d’un cœur brisé?
C’est bon? »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna Puja à Englewood, New Jersey, USA. 08/18/1984
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire