Diwali 2002, tout se passe en conscience sans pensée,
« Je vous souhaite un très, très joyeux Diwali! Vous voir tous ici est en soi une telle joie pour moi, que vous ayez tous adopté Sahaja Yoga d’une manière si belle. C’est à vous, le Soi est à vous, l’Esprit est à vous. Mais accéder au Soi est difficile. Ce sont seulement vos désirs, je pense, qui se réalisent. Et c’est ainsi que vous obtenez la Réalisation du Soi. Cela ne peut pas être forcé, comme vous le savez très bien. Cela doit fonctionner uniquement avec votre désir, avec votre obédience (surrender).
Inutile d’en parler, inutile de convaincre, ce qui fonctionne, c’est votre désir. C’est aussi simple que cela. Le pouvoir du désir, en vous, y arrive.
Il y en a beaucoup d’autres, qui ne sont pas ici, qui ont reçu la Réalisation partout dans le monde. Je me souviens de tous et vous devriez tous vous souvenir d’eux.
Aujourd’hui est un beau heureux, où l’on peut penser à tous ceux qui sont illuminés dans ce monde. Voilà le vrai Diwali: l’illumination des êtres humains. Ce n’est pas une bougie, ce n’est pas une lampe, ce sont des êtres humains. S’ils sont illuminés, alors il n’y a plus aucun problème. Les problèmes viennent des gens qui ne sont pas illuminés. Comme ils sont dans l’obscurité, ils tâtonnent dans l’obscurité et certains d’entre eux ne savent pas non plus qu’ils sont complètement ignorants de la réalité.
Une fois que vous venez à Sahaja Yoga et que vous illuminez votre Soi, vous comprenez par cette lumière, par cette lumière, ce qui est bon et ce qui est mauvais, pour commencer. Et ensuite vous y grandissez magnifiquement, juste comme ces fleurs qui sont tout le temps heureuses, qui vous donnent tout le temps de la joie. De même, lorsque vous êtes illuminé par cette lumière, vous ne recherchez rien. Vous avez tout en vous. Conservez les lumières allumées.
Mais voici l’autre chose que vous pouvez faire avec votre lumière, avec votre lumière, c’est d’éclairer d’autres personnes, comme nous l’avons fait ici. Nous avions allumé une bougie. Avec elle, nous avons illuminé toutes les autres.
Vous pouvez donc tous le faire, car vous avez cette lumière en vous. Avec cette lumière, vous pouvez illuminer les autres, et ils peuvent ressentir la joie de l'Esprit. C'est une chose à voir maintenant, comme les nombreuses lumières que vous avez allumées, de même, vous êtes les lumières du monde entier. Il ne faut pas seulement que vous ayez la lumière, il faut aussi que vous donniez la lumière aux autres, que vous illuminiez les autres, tout comme ces bougies.
Une fois que vous aurez commencé à faire cela, vous réaliserez ce que vous avez, vous vous respecterez et vous vous comporterez d'une manière qui sied à un saint, ou un sage, sans proclamer quoi que ce soit. À l'intérieur de votre être, vous développez simplement ce tempérament magnifique, extrêmement beau, qui donne la joie.
Vous ne voulez pas donner de fausses idées sur vous-même, car quelle que soit la vérité, elle est avec vous. Il n’est pas nécessaire de dire des choses fausses sur vous-même. Les gens se rendront compte que vous êtes des âmes Réalisées. Ils sentiront simplement votre nature subtile, votre réalité, que vous veniez d'Inde, d'Angleterre ou d'Amérique. Vous avez tous cet océan d'amour et de connaissance à l'intérieur. Soyez sûrs que tout est là, mais réjouissez-vous d'abord de votre propre océan d'amour. D'abord, réjouissez-vous-en, et ensuite, vous pourrez vous réjouir de celui des autres aussi. Je n'ai pas besoin de vous dire de vous aimer les uns les autres ni rien d'autre. Vous aimez tout simplement, vous comprenez tout simplement, vous répandez simplement votre lumière parmi vous. Parfois, vous êtes frustrés par les autres personnes de votre pays, peut-être de votre ville, peut-être de votre village, du fait que les gens ne sont pas encore illuminés.
Mais le mieux est de trouver une solution, il faut y parvenir. Vous savez, j’ai eu d’abord une dame, une très vieille dame, qui a obtenu sa Réalisation par moi. Et puis, vous êtes tous là! De même, vous pouvez tous aussi faire le travail de donner la Réalisation. Pour cela, pas besoin de calculs, pas besoin d'action de grâce. C'est juste là, et ça fonctionne.
Qu'est-ce qu'on fait pour avoir de la lumière? Voyez, il suffit d'approcher la bougie et vous obtenez de la lumière ! C'est pareil. Votre illumination est telle qu'elle donnera la lumière à des milliers et des milliers de personnes dans le monde entier.
Comme vous le savez, il y a de nombreux pays que nous devons encore approcher, mais nous le ferons : il suffit de localiser et de trouver où vous devez aller et où vous devez y travailler. Tout d'abord, vous êtes capables de donner la Réalisation, c'est vrai !
Soyez persuadés que vous pouvez donner la Réalisation aux gens. Pour cela, vous n'avez besoin d'aucune aide. Une seule personne peut le faire, des milliers peuvent le faire. Il est très important, pour le Diwali du monde entier, que nous donnions la Réalisation aux gens, très important !
Or, avec Sahaja Yoga, il y a beaucoup de personnes qui sont un peu frustrées vis-à-vis d'elles-mêmes. Particulièrement par rapport à leur passé. Oubliez le passé ! Le passé n'est pas important, ce qui est important c'est le présent. Au moment présent, qu'avez-vous à faire ? Vous n'avez pas à vous soucier du passé: "J'ai fait ceci, j'ai fait cela." Ce qui est fait est fait. Maintenant, regardez vers l'avenir, ce que vous pouvez faire pour l'avenir. Et d'une manière ou d'une autre, avec la lumière, vous voyez votre chemin, vous vous débarrassez de toute cette obscurité, et vous savez jusqu'où aller, comment rencontrer les gens, et comment développer Sahaja Yoga.
C'est quelque chose que vous avez déjà en vous, mais vous devez d'abord établir votre connexion avec cela. Si vous avez établi votre connexion avec cet océan que vous avez, vous pouvez certainement y parvenir, y parvenir d'une très belle manière. Et vous serez très étonnés de voir à quel point vous réussirez. Vous pouvez certainement y travailler, y travailler d'une très belle manière, et vous serez étonnés de voir comment vous réussirez. Le succès que vous obtenez à partir de toute cette ignorance vous étonne, mais vous avez la lumière ! Avec la lumière, vous éliminez toute l'obscurité. Vous n'avez pas besoin d'y penser, vous éliminez simplement parce que vous avez la lumière.
Nous avons aussi expérimenté des choses bizarres avec Sahaja Yoga.
[… Conversation avec un enfant …]
"Comment faire pour méditer?" demandent beaucoup de gens. Ne faites rien, entrez tout simplement en conscience sans pensée. Essayez d’entrer en conscience sans pensée. Si vous pouvez entrer dans cet état de conscience sans pensée, vous faites votre travail, car c’est l’état dans lequel vous êtes relié à la vérité, la réalité, la joie, avec tout ce qui est vraiment fondamental.
Quand vous méditez, essayez de ne pas en faire une sorte de cérémonie, non.
La méditation est quelque chose qui fait le silence en vous, réduit vos pensées au silence et qui vous plonge dans l’océan profond qui est en vous.
En regardant quoi que ce soit, si vous en êtes en conscience sans pensée, alors vous reflétez vraiment cela, cela fonctionne ainsi. Je ne sais pas jusqu'à quand vous pouvez rester dans cet état. Mais même si pendant une seconde, vous pouvez y parvenir, vous commencerez à y arriver de plus en plus. J'ai tellement parlé de méditation auparavant, mais aujourd'hui, quand je vois toutes ces bougies brûler, je pense qu'elles sont toutes méditatives, elles sont toutes en méditation. Et c'est comme ça qu'elles brillent. De même, je sais quel Sahaja Yogi médite, et je sais qui ne médite pas. Et s’ils ont des problèmes, je sais pourquoi.
L'essentiel, c’est votre connexion au Divin, qui n'est possible que si vous méditez et entrez en conscience sans pensée. C'est le point où le Divin agit, cela vous aide. Cela vous vient en aide d’une manière telle que vous ne savez pas comment vous y êtes parvenu. La conscience sans pensée est donc le premier point que vous devriez tous atteindre. C’est très important. Après cela, nous pouvons réaliser autre chose, mais la première étape est la conscience sans pensée.
Il est très important de devenir conscient et sans pensée, car alors aucune pensée ne survient de la gauche ou de la droite, du passé ou du futur, vous êtes juste au présent. C’est quelque chose que vous avez tous. Pas seulement ceux à qui je m’adresse, mais vous tous avez cette faculté, mais stabilisez-vous! Vous devez vous stabiliser en conscience sans pensée. Combien de temps? Là ce n'est pas la question. Le fait est qu'une fois que vous l'aurez atteinte, vous continuerez à l’atteindre.
Beaucoup de gens méditent, mais leur processus de réflexion continue. Ils ne sont pas dans un silence sans pensée. Or, c'est le seul point qui est très important. Si vous devez grandir, vous devez être absolument en connexion avec le Divin, dans une conscience sans pensée. Il n’est pas nécessaire de prier, il n’est pas nécessaire de nommer quiconque, rien ; cela fonctionne tout simplement parce que c’est en vous. Toutes ces pensées bombardent votre mental des deux côtés. Ces pensées qui vous viennent n'ont aucun sens pour vous. Elles ne sont pas fondées, vous êtes en soi un océan. Et vous devez entrer dans cet état de conscience sans pensée.
Toutes les grandes écritures ont décrit cet état, mais pas aussi clairement que je vous le dis. Je ne dis pas que ceux d'entre vous qui n'ont pas de conscience sans pensée sont bons à rien – non. Mais s'il vous plaît, essayez. Vous pouvez tous entrer dans cet état de conscience sans pensée. Même si vous obtenez cet état pendant une seconde, c’est une très bonne idée. Ensuite, vous continuerez à augmenter cette seconde.
Je pense que c'est un mental réflecteur. Lorsque vous regardez quelque chose, vous entrez en conscience sans pensée, puis votre mental reflète la profondeur de ce que vous voyez. C'est ainsi que vous deviendrez tous des Sahaja Yogis vraiment très créatifs. Ce que je constate, c'est que cet état de conscience sans pensée n'est pas établi par beaucoup, ce qui n'est pas une bonne chose.
Aujourd’hui, en ce jour de Diwali, je dirais que vous illuminez votre Soi par la conscience sans pensée. Ce n'est pas difficile, c'est en vous, car les pensées viennent de ce côté et de l’autre. Et elles ne sont pas les ondes de votre cerveau, non, elles sont juste vos propres réactions. Mais si vous méditez, dans le vrai sens du terme, vous entrerez alors en conscience sans pensée, ce qui est un point très important. Et toutes ces pensées absurdes, qui ne vous servent à rien, disparaîtront. Elles ne seront pas là et alors votre croissance sera possible et vous grandirez très bien.
Beaucoup de gens qui sont ici diront : "Mère, nous n’obtenons pas cet état." Essayez, essayez cela. Je ne crois pas que vous n’y arriviez pas. Vous pouvez tous penser que: "Je peux y arriver" et vous y arriverez.
En cela, vous n’avez pas à vous débarrasser de quoi que ce soit, à voir quoi que ce soit, il suffit d'entrer en méditation et vous serez étonné de voir comment cela fonctionnera. Bien sûr, la plupart d'entre vous y sont déjà, mais néanmoins, je dirais qu'il faut augmenter cette conscience sans pensée, cette zone.
Aujourd'hui est très important en raison de ce jour de Diwali. Le Diwali est censé être le jour de l’illumination. Mais l’illumination intérieure, c'est à quel point vous êtes en conscience sans pensée. Et tout s’arrange, parce que vous en êtes l’océan, vous l’avez en vous. Seulement, vous devez l'exploiter. Si vous ne l'exploitez pas, alors cela ne fonctionnera pas. Il suffit de l'exploiter et vous serez surpris d'être la source d'une telle joie, d'un tel bonheur. Je devrais dire, la source d'une véritable illumination. Ainsi, le message d’aujourd’hui est le suivant : pendant la méditation, entrez en conscience sans pensée. Aucune pensée n'est importante, car c'est votre propre création. Mais si vous devez être avec la Création Divine, vous devez atteindre cet état de conscience sans pensée, c'est le minimum du minimum.
Une fois que cela vous arrive, cela grandira progressivement et vous serez surpris de voir à quel point vous pourrez vous développer avec Sahaja Yoga d'une manière très importante. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Lake Piru, Etats Unis, 03/11/2002
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire