Comment être de bons parents
« Je dois dire qu'elle est une vraie mère. Vraiment maternelle. Je vous le dis, les gens ont des enfants, mais ils ne peuvent rien sacrifier pour leurs enfants. Supposons que le père soit mécontent de sa femme. Il la quitte. La femme quittera le mari. C'est là le problème, ne pas penser que nous devons nous occuper de nos enfants. Et nous devons également nous sacrifier pour les enfants.
C'est ainsi que les enfants connaissent l'amour. Mais il faut aussi contrôler les enfants. Certains enfants peuvent devenir très à droite. Il faut les contrôler, c'est très important. C'est à cet âge que l'on dit : "Pancha varshaani laalayaeth Dhasa varshaani thaadayael" [Sanskrit]. À partir de 5 ans, les enfants peuvent être frappés. Pourquoi ?
[À un enfant] "Frapper", cela ne veut pas dire que vous les battez. Mais il faut les modeler, leur donner une discipline. Quelle que soit la discipline qu'ils reçoivent à cet âge, elle les aidera toute leur vie et ils vous en remercieront. Sinon, si vous les laissez tranquilles, ils diront que ce sont les parents ou les enseignants qui sont médiocres.
Il y a une bonne histoire en Inde. Un homme qui a été emmené pour être pendu, parce qu’il avait commis beaucoup d’assassinats, beaucoup de meurtres, ceci, cela. Alors ils ont demandé : "Quel est votre dernier souhait?" Il a dit : "Appelez ma mère." Ils ont appelé la mère. Il lui a juste saisi la main, l’a mordue très fort et du sang a commencé à couler. Elle a commencé à crier. Elle a dit : "Qu'est-ce que tu fais ?" Il a dit : "Cette main, tu ne l'as jamais utilisée quand j’ai mal agi, quand je tuais." "Elle ne m’a pas puni. Si elle m’avait puni, je n’aurais pas été un si mauvais homme. Je suis une si mauvaise personne, parce que je n'ai pas été corrigé. Et c’était son devoir en tant que mère de me corriger."
Donc, le devoir d’une mère est de corriger les enfants, le devoir des enseignants est de corriger les enfants, de leur donner une enfance convenable. Et il ne faut pas leur résister. Avec toute votre délicatesse, votre douceur et votre gentillesse, vous devriez donner une idée de l'amour pur, tandis que l'amour pur corrige, nourrit, améliore et fait évoluer. Si ce n'est pas le cas, alors ce n’est pas de l’amour pur, c’est juste un amour personnel ou peut être un amour très limité. Et le jour viendra où ils [inaudible] ont eu des parents comme [inaudible].
Il est donc important que vous [inaudible] vos enfants avec amour. [Inaudible] Sinon, les enfants seront extrêmement agressifs. Ils seront extrêmement insistants et essaieront toujours d’être très importants. Ils sont très importants, c'est certain. Vous devez les contrôler, les redresser. Sinon, comme je vous le dis, vous le retrouverez plus tard.
Ainsi, élever des enfants est probablement l’une des choses les plus importantes pour Sahaja Yoga. Parce qu'ils sont tous des âmes Réalisées. Ils sont tous très compétents. Ils savent beaucoup de choses. Ils sont très intelligents. Et les contrôler est très difficile. Mais si vous leur montrez, par votre propre comportement, que vous êtes un vrai Sahaja Yogi, ils essaieront de vous suivre. Et ils essaieront de faire de vous de merveilleux Sahaja Yogis, plus équilibrés, plus sensés dignes.
C’est donc un travail très important et je pense que vous devriez y prêter toute votre attention. Et chacun doit essayer d'encourager les personnes qui s'occupent des enfants. Et il faut essayer d'aider ceux qui s'occupent des enfants, car ils sont les Sahaja Yogis de demain. Et une fois qu’ils seront là, nous pourrons faire beaucoup de choses!
Comme on dit, à la guerre, il y a d'abord le front et ensuite l'arrière est réservé aux occasions spéciales, pour qu'ils puissent revenir sur le terrain. Il faut donc faire très attention à eux. Nous devons nous en occuper; nous devons les aimer. De plus, nous devons les guider pour qu’ils ne fassent pas des choses qui ne sont pas bien. Il n’y a donc rien de mal à guider les enfants. C'est très important. Merci beaucoup …
Nous devons être collectifs. Nous devons être plus concernés. Nous devons prendre nos responsabilités. Ne pas se plaindre, mais prendre ses responsabilités. Sahaja Yoga est pour le monde entier. Cela montre que vous autres n’avez pas compris de Sahaja Yoga ...
Quelle est votre destinée finale? Décidez-en. Nous devons connaître notre destinée, quelle est notre destinée? Nous devons accomplir notre destinée. Est-ce notre destin d'être marié, d'avoir des enfants, d'avoir des assurances et ensuite de mourir? Est-ce notre destin? Trouvez-le, répondez à cela. Quel est notre destinée? Est-ce d'avoir des enfants, leur laisser de l’argent et ensuite mourir? Est-ce notre destinée? Nous devons accomplir notre destin et l’accomplissement du destin, c'est qu'il nous faut devenir divins et rendre les autres divins. Les hommes de Dieu deviendront saints, et ils feront des autres des hommes de Dieu et des saints. C'est ce qu'a dit un grand poète comme William Blake.
Et voilà quel est votre destin. Vous passez à côté de votre destin. Ce sont des choses frivoles, inutiles. Le mariage : combien de fois avez-vous été marié auparavant?
"Le mariage" et "mon enfant, ma maison, mes meubles, mes biens, mon [peu clair]" Je ne sais pas quand vous finirez. Cette fois-ci, maintenant, je vous dis que le mariage n’est qu’une chose secondaire, pour avoir de bons enfants sur cette terre et leur donner une bonne éducation selon Sahaja Yoga, leur apporter un soutien en matière de santé et créer une atmosphère pour qu’ils viennent. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils à Tannay, Suisse, 14/08/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire