Ayez foi en vous-même


« Nous en revenons donc au même point, à savoir que nous devons être conscients de nous-mêmes - une foi totale, shraddha, en nous-mêmes. Si vous avez un peu de shraddha en vous-même, vous aurez aussi de la shraddha envers moi. Parce que nous ne sommes pas différents. Si vous croyez que ceci est de l'eau, alors partout où il y a de l'eau, je crois que c'est de l'eau, n'est-ce pas? Parce que je sais que c'est de l'eau, alors partout dans le monde où il y a de l'eau, je sais que c'est de l'eau.

Ainsi, si vous savez que vous êtes un Sahaja Yogi, partout où il y aura un Sahaja Yogi, vous saurez que c'est un Sahaja Yogi, voilà un Sahaja Yogi. Mais en ce qui vous concerne, vous oubliez à quel point vous êtes formidable et tout le chemin que vous avez parcouru.

Je suis très fière de vous, vous ne le savez pas, mais comme je suis une personne humble, je ne sais pas comment me mettre en valeur. C'est pourquoi j'ai de si beaux enfants, si nombreux, si aimables, ces dévots, bhaktas, pour lesquels elle a tué tant de démons et tout le reste. Ils ne sont pas comme vous, vous êtes bien meilleurs, bien plus élevés, d'une qualité bien supérieure.
Mais vous devez savoir ce que vous êtes et ne pas vous comporter comme ces gens qui étaient d'une nature très rudimentaire, vous avez grandi, vous avez prospéré et maintenant nous pouvons en voir les fruits.

Je ne sais pas quoi faire pour vous, vraiment. Mais ayez foi en vous, et vous verrez alors combien vous aurez foi en la réalité, que la réalité vous accompagne à chaque pas, à chaque instant. Pas de peur, pas de sentiment d'accomplissement, rien. C'est fait maintenant, c'est fini. Quand il y avait cinq Sahaja Yogis, j'étais contente, quand ils sont si nombreux, je suis contente. Mais quand je vois tant de Sahaja Yogis, je sens qu'il y a beaucoup de personnalités puissantes qui ne font qu'un avec la réalité.

Cette unité collective n'a jamais existé. Je dirai donc qu'en ce jour, ce que nous devons faire, c'est tuer les démons qui sont en nous, c'est tout. Si vous voulez vraiment me vénérer, c'est ce que vous devez penser: quels sont les démons qui sont en vous. c'est tout. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter des démons extérieurs, ils ne peuvent rien vous faire."
Que Dieu vous bénisse ».
Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, 8ème jour, 20/10/1996
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?