Votre vie est précieuse
« Tous les problèmes du monde viennent principalement des êtres humains, qu'ils soient physiques, mentaux, émotionnels, de toutes sortes. Tous ces problèmes proviennent des centres. D'une manière ou d'une autre, vous pouvez corriger ces centres, les nourrir et vous connecter à cette puissance omniprésente, alors il n'y a pas de problème. Cette puissance grandiose descend en permanence sur vous. Tous vos soucis disparaîtront. Ainsi, vous atteignez un stade où vous commencez à ressentir cette puissance omniprésente sur le bout de vos doigts. Ensuite, la main gauche a, 5, 6 et 7. La main droite a, 5, 6 et 7, ce sont les 7 centres.
Aujourd'hui, vous le savez. Voici, par exemple, les fonctions liées aux trois centres.
C'est comme si tout votre être était électrifié ou illuminé par la Divinité. Vous pouvez ressentir sur le bout de vos doigts, vos centres sympathiques. Le côté droit nourrit votre côté physique et mental. Le côté gauche, voyez-vous, nourrit votre côté émotionnel et mental, d'une drôle de façon.
Ainsi, lorsque la Kundalini s'élève, elle passe par ces centres, les agrandit, les nourrit, les remet en place. Et finalement, elle transperce le dernier centre, qui vous donne l'actualisation de votre baptême. Et vous pouvez vous-même sentir la brise fraîche du Saint-Esprit. Car la Kundalini est le Saint-Esprit. Elle est le reflet de la Mère primordiale, Athéna.
Paul détestait les femmes. Il parlait de la Mère du Christ de façon très ornementale. Il l'appelait "femme". Et imaginez, dans le Coran, le Prophète Mohamed a dit: "Ne dites jamais rien contre une femme aussi chaste." Comment se fait-il qu’une personne comme le Prophète Mohamed puisse voir la Divinité en elle? Et il [Paul] n'était pas marié. Donc, juste pour condamner les femmes, [Paul] a fait toutes sortes d'arguments absurdes. Et ils sont si primitifs qu’en Angleterre ils se battaient pour avoir des femmes prêtres! Mais en Inde, la femme est la shakti. Elle est puissante et respectée. Mais elle est aussi respectable.
Ce genre de bêtises, nous le suivons depuis des années. Je ne comprends pas, les gens intelligents, les gens indépendants, comment peuvent-ils accepter de telles absurdités ? Nous devons avoir notre propre compréhension du fait que tant que cela n’est pas prouvé, vous n’allez pas l’accepter. Et si vous acceptez quelque chose aveuglément, alors vous allez le faire. Mais cela ne peut vous donner aucun résultat. Comprenez que votre vie est très précieuse ...
À cette époque, dans les temps modernes, ceux qui naissent sont des personnes vraiment formidables. Et il leur suffit de comprendre quelle est la valeur de la vie humaine. C'est comme si, hier, je vous avais dit que, dans un village reculé de l'Inde, si vous prenez une télévision et leur dites: "Dans cette boîte, vous verrez tous les films." Ils ne vous croiront pas. Ils diront: "Quelle absurdité! Ce n'est qu'une boîte." Mais dès que vous la brancherez au secteur, ils verront à quel point c'est fantastique, toutes ces belles choses construites - peut-être en Allemagne. Voilà à quel point vous êtes fantastique! Vous vous considérez comme une boîte en plastique, mais vous ne l’êtes pas. Tout cela est en vous. C'est le vôtre, déjà intégré. Nous devons ouvrir les yeux et voir par nous-mêmes.
Ainsi vous devenez collectivement conscient. Vous pouvez ressentir les centres d'une autre personne. Vous devenez collectivement conscient d’une nouvelle dimension. Une nouvelle dimension est née.
Et cette nouvelle dimension fait de vous comme un microcosme qui devient un macrocosme. Comme une goutte qui devient l'océan. Ainsi, la deuxième formidable chose qui vous arrive, c’est que vous ne faites plus qu’un avec le moment présent.
Vous vivez dans le passé ou dans le futur. Les pensées viennent du passé ou du futur. Et vous surfez tout le temps sur la crête des pensées - sur les crêtes, ce sont le sommet des pensées. Mais entre les deux, une pensée monte et descend, une autre monte et descend, il y a un espace. Cet espace est le présent. Le passé n'existe pas. Il est fini et le futur n'existe pas du tout. Ainsi, le présent est important. Quand cette Kundalini s’élève, elle sépare les pensées et vous ne faites plus qu’un avec le présent. Donc, vous ne pensez pas, vous êtes pleinement conscient, mais vous ne pensez pas. Cela vous procure une paix intérieure. Chaque fois qu’une pensée vous vient, vous pouvez le voir. Mais tant que vous n’êtes pas au présent, vous ne pouvez pas grandir spirituellement.
Voilà ce qu'il faut obtenir. Par cela votre attention, l'attention, devient illuminée. L'attention qui est illuminée agit. Les yeux deviennent innocents. L'innocence n'est jamais perdue. Vous serez étonnés, quoi que vous ayez fait, votre innocence n'est pas perdue ...
Elle est toujours intacte. Il y a quelques nuages qui sont enlevés et vos yeux deviennent innocents. Une telle innocence, des yeux si innocents que même un regard agit. Elle vous donne de la bonté, de la paix, de la joie. Et la personne devient intègre. Il n'est pas nécessaire de lui dire: "Ne fais pas ceci, ne fais pas cela." Non, elle le devient, c'est tout. Dans la lumière de l'Esprit, elle voit clairement et elle sait ce qu'il en est, elle sait ce qui est bien, ce qui est mal.
La chose la plus importante, c'est que vous obtenez le pouvoir d'élever la Kundalini des autres, de les traiter. Et toute la connaissance qui est en vous commence à se répandre ...
Aujourd'hui, Sahaja Yoga fonctionne dans 55 pays. Et il fonctionne très bien. Vous trouverez des frères et sœurs partout dans le monde, vivant dans la même conscience collective. Mais je dois vous dire que le meilleur endroit qui a prospéré - à l'exception de l'Inde - c'est la Russie. Nous organisons toujours des programmes dans un stade; 16 000 à 18 000 000 personnes y viennent. Et ils obtiennent leur Réalisation. Et ils s'y tiennent. Ils y travaillent, ils grandissent. Pourquoi? Dieu merci, ils n'ont pas eu de liberté insensée. Je ne suis pas du tout pour le communisme, bien sûr! Mais il a échoué là- bas. Parce que ce n'était pas du vrai communisme. La démocratie a également échoué, c'est une ‘démonocratie’. Mais les gens ne veulent pas l'accepter ...
Par exemple, supposons que je possède tous les pouvoirs et que je sois une super capitaliste. Mais je suis aussi une super communiste, parce que je ne peux pas me passer de le diffuser. J'ai partagé cela depuis longtemps. J'ai maintenant plus de 70 ans et je voyage tous les jours et revient. Il faut que ça diminue.
Alors, pourquoi ne pas l'avoir? C'est la vôtre. C'est en vous. La seule chose, c'est que je ne peux pas vous l'imposer. Vous êtes totalement libre de choisir. Une liberté absolue. Bien sûr, je vous assure que j'ai pleinement confiance dans le fait que vous obtiendrez tous la Réalisation. Vous devez avoir le désir total de recevoir la Réalisation du Soi. »
Publié par dictionnaire sahaja yoga
Commentaires
Enregistrer un commentaire