Comment devenir son propre maître?



« Le principe du gourou est extrêmement strict et cette rigueur a fait que de nombreuses personnes n'ont pas pu confirmer les idéaux d'un disciple. À l'époque, ... les gourous vivaient toujours dans la jungle et ils sélectionnaient leurs disciples, très rares, très, très rares, et ils devaient aller mendier de la nourriture dans les villages voisins et cuisiner pour leur gourou de leurs propres mains et nourrir leur gourou. Ce genre de commerce avec le gourou n'existe pas au sein de Sahaja Yoga. Fondamentalement, nous devons comprendre que la différence entre ces styles de gourous et celui que nous avons aujourd'hui est la suivante : très peu d'individus ont eu la chance de devenir gourou - très peu.
Et ces quelques personnes ont également été sélectionnées parmi un grand nombre de personnes et elles ont eu le sentiment d'être quelque chose de vraiment spécial, d'avoir été sélectionnées, choisies et que tout ce qu'elles auront à traverser sera bienvenue. C'est avec cette idée qu'ils sont devenus des disciples.
Mais Sahaja Yoga est quelque chose de très différent. Je dirais même que c'est tout le contraire. Tout d'abord, votre gourou est une mère qui souffre de Sandra Karuna [d'empathie]. À la moindre chose qui vous arrive, mes yeux se remplissent de larmes.
Ainsi, en tant que mère, être un gourou est une chose très difficile. Mais, en même temps, il est également difficile pour vous d'atteindre des sommets parce que vous vous perdez parce que je vous aime énormément et, dans cet amour, vous oubliez parfois que les progrès de votre être sont très lents.Il est important, avec Sahaja Yoga, de devoir être strict avec soi-même. C'est pourquoi j'ai dit que vous deviez être votre propre gourou, ce que les gens ne comprennent pas. "Vous devez être votre propre gourou" cela signifie que vous devez être un guide pour vous-même. Vous devez vous traiter comme votre propre disciple. Et vous devez vous éduquer vous-même.
Si vous ne comprenez pas la responsabilité, en tant que Sahaja Yogi, de tout régler par vous-même, vous ne pourrez pas avancer très vite, car il s'agit d'un type de relation différent entre le gourou et les disciples.

La première chose que je vous ai toujours dite c'est de devenir votre propre gourou.

Alors, vous devez faire beaucoup d'introspection et fixer vos idéaux. Je suis assise devant vous. Vous avez vu comment je suis. Je peux manger n'importe quoi. Je ne suis pas obligée de manger du tout pendant des jours. Je peux dormir n'importe où. Je peux ne pas dormir du tout. Je voyage sur des kilomètres, sans me fatiguer. J'ai cette énergie, parce que je suis aussi le gourou de mon être.
Alors, la première chose à faire, c'est de procéder à une introspection. "Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?" Et non pas chez les autres. "Qu'est-ce qui ne va pas chez moi?" "Est-ce que je recherche le confort pour mon corps?" "L'attention est-elle sur mon corps ou sur mon Esprit? Si c'est le cas, qu'est-ce que je fais?" Je pense que la meilleure chose à faire est de l'écrire. "Puis-je dormir sur l'herbe?" "Puis-je m'asseoir sur une pierre?"Vous devez faire travailler votre corps. Puis-je dormir quand je le veux et rester éveillé quand je le veux?
J'ai vu des gens somnoler. La raison en est la suivante : non pas qu'ils soient mauvais ou indisciplinés, mais à l'intérieur, ils sont fatigués. Si vous êtes fatigué intérieurement, vous vous sentez fatigué tout le temps. Vous verrez à la télévision, si vous voyez des gens en Occident, ils font toujours "Af !" en s'asseyant comme ça, parce qu'ils sont très fatigués. Pourquoi sont-ils si fatigués? Ils ne travaillent pas si dur.
Alors, faites votre introspection - voyez comment vous vous comportez. Lorsque vous commencerez à faire votre introspection, vous commencerez également à faire celle de votre environnement, de vos styles et de vos méthodes, et de ce que vous vous infligez à vous-même à cause des conditionnements extérieurs. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gourou puja, Cabella, 28/07/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?