Les couleurs des chakras



« Donc, si vous avez des questions pertinentes, j'aimerais vraiment y répondre parce que lorsque la Kundalini s'élèvera, je ne veux pas que le mental se manifeste et dise : "Allons, nous n'avons pas posé cette question." Vous avez donc la liberté de poser cette question.

Sahaja Yogi: Il demande quelle est l'importance des couleurs dans les chakras.
Shri Mataji: Hum ?
Sahaja Yogi: Quelle est l'importance des couleurs pour les chakras, parce qu'il a parfois lu qu'ils étaient de couleurs différentes.
Shri Mataji: Ce sont les couleurs que l'on voit réellement dans les chakras. Mais si quelque chose ne va pas dans les chakras, il se peut que la couleur ne soit pas la même.  Lorsque les chakras sont en bonne santé, ils ont cette couleur.

Sahaja Yogi: Il dit qu'il semble y avoir un conflit dans ce qu'il a lu, certains de ces chakras sont représentés par des couleurs différentes.
Shri Mataji: Ce n'est pas si important, mon enfant. Vous voyez, ce que vous devez avoir, c'est votre Réalisation. C'est l'essentiel. Supposons que je sois ici, je vous vois tous, n'est-ce pas ? Je suis à l'intérieur. De la même manière, lorsque vous traversez tous ces chakras, vous savez simplement que vous êtes à l'intérieur. Mais vous ne voyez aucune couleur, rien. Vous voyez juste comme si vous étiez en train de passer. Par exemple, je suis arrivée ici, je suis juste arrivée à Wollongong. Et je n'ai pas vu ce qu'il y avait autour, disons. Et même si je le vois, ce n'est pas important, je dois arriver. Ce n'est donc pas si important. La première chose à faire est d'obtenir la Réalisation. D'accord ?


Sahaja Yogi: Il veut en savoir un peu plus sur ce que nous entendons par l'Esprit et comment il est relié à notre conscience et comment les deux choses sont reliées à la Réalisation du Soi ?
Shri Mataji: C'est une bonne question. L'Esprit est le reflet de Dieu Tout-puissant en nous. Il a dit qu'il avait créé les êtres humains à son image. Il ne faut pas se méprendre sur le mot image. Image signifie reflet. Nous sommes donc le reflet de Dieu Tout-puissant. Nous ne sommes pas Dieu, mais nous le reflétons. L'image est différente de la chose réelle. Ainsi, lorsque vous êtes un être humain, l'Esprit n'est qu'un témoin dans le cœur qui vous observe. Et le siège de Dieu Tout-puissant est ici et Il se reflète dans le cœur de l'homme. Il ne fait que regarder. Il est un témoin. Il ne vient pas à votre attention. Il vous observe.

Mais lorsque la Réalisation se produit, lorsque la Kundalini transperce cela, alors la lumière de l'Esprit commence à s'écouler dans notre attention. Notre attention, c’est la conscience.  Nous avons une conscience générale, une conscience humaine si l'on peut dire, qui s'exprime à travers notre système nerveux central. Par exemple, au fil de notre évolution, nous avons une conscience beaucoup plus profonde et plus élevée que celle des animaux. Un chien ou un autre animal, si vous voulez lui faire traverser un endroit sale, il y restera, il n'aura aucun problème, ou il pourra le traverser.

Mais un être humain ne peut pas le faire parce qu'il peut ressentir. Nous pouvons ressentir la beauté, nous pouvons percevoir les couleurs, nous pouvons voir tant de choses bien plus subtiles que les animaux, et tout cela grâce à notre système nerveux central. Ainsi, tout ce que nous accomplissons dans notre évolution est enregistré dans notre système nerveux central qui le manifeste. Mais lorsque je parle de la Réalisation du Soi, l'Esprit manifeste notre conscient, et ce conscient devient un type spécial de conscient éclairé. Et ce conscient, lorsqu'il est complètement en contact avec la Puissance divine, peut contrôler le système nerveux parasympathique qui est en nous.

Je ne sais pas combien d'entre vous sont formés à la médecine. Mais je vais vous expliquer ce qu'est le parasympathique. Nous avons un système nerveux central et un autre système appelé système nerveux autonome. Personne ne sait ce qu'est ce "auto", mais on l'a appelé "auto". Ce système comprend trois autres systèmes, le sympathique gauche et droit et le système au centre que nous appelons le parasympathique. Ainsi, dans les situations d'urgence, nous utilisons ces deux systèmes nerveux sympathiques gauche et droit.  
Supposons que nous voulions courir, nous courons et notre cœur se met à battre rapidement. Cela se produit grâce à l'activité sympathique, mais l'activité parasympathique le ramène à la normale. Nous ne pouvons pas le ramener à la normale. Donc, ce qui se passe après cette ["Réalisation"], c'est que votre conscient, qui est éclairé, peut contrôler les activités parasympathiques. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Wollongong, Australie, 04/03/1992
Publié par dictionnaire Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?