La Paramchaitanya se soucie de vous


« Aujourd'hui, nous devrions vénérer la Paramchaitanya, la Puissance omniprésente de l'amour de Dieu. Nous savons que la Paramchaitanya fait tout. Du moins mentalement, nous savons que tout est réalisé par la grâce de la Paramchaitanya, qui est le pouvoir de l'Adi Shakti. Mais elle n'est pas tellement dans notre cœur, ni tellement dans notre attention. Nous pouvons considérer la Paramchaitanya comme une mer, comme une mer qui contient tout en elle-même. Tout, tout le travail, tout est contenu dans ses propres limites. On ne peut la comparer à rien. On ne peut pas la comparer.

Si vous regardez le soleil, ses rayons doivent sortir du soleil pour agir. Si vous voyez quelqu'un, disons quelqu’un qui a de l'autorité, il doit affirmer ce pouvoir à l'extérieur. Donc il n'y travaille pas intérieurement. Par exemple, prenons une graine et seulement à l'intérieur de cette graine, l'arbre pousse et les fruits en sortent, puis ils sont vendus et les gens les mangent. Et tout est à l'intérieur de cette graine, c’est donc la Paramchaitanya.

Nous sommes donc tous enveloppés. Seules les vagues que nous voyons, et nous sommes sur les vagues aériennes, nous les voyons comme disloquées, séparées. Pareillement nous avons l’impression que: "C’est l'Allemagne" ou, "Voici l'Angleterre, voici l'Inde". Ce ne sont que des plis du sari de la Paramchaitanya, qui semblent séparés, mais ils ne le sont pas, ils sont en continuité. Ainsi la connexion est absolument totale.

Si je tire un fil d'ici, le fil sera entièrement tiré. De la même manière, cette Paramchaitanya travaille en elle-même, et il n'y a rien à l'extérieur. Ainsi, lorsque vous êtes des Sahaja Yogis, elle vous accorde une attention particulière, ou je devrais dire qu'elle ne fait absolument qu'un avec vous. Tout ce que vous désirez, tout ce que vous voulez viendra de la même Paramchaitanya, si vous ne faites qu'un avec elle.
Comme disons, avec une mer agitée, certaines gouttes d'eau peuvent s'envoler dans les airs et se mettre à penser : "Nous sommes au-dessus. Nous sommes loin du monde, loin de la mer." Mais elles doivent à nouveau retomber dans la même mer. Ainsi, cette énergie informe, qui possède toute l'intelligence, toute la coordination, toutes les organisations, tous les ordinateurs, toutes les télévisions, tout ce que vous pouvez imaginer en matière de communication, de gouvernance, d'administration, et par-dessus tout, est l'amour. C'est l'amour de Dieu et l'amour de votre Mère.  

Ainsi, pour ne faire qu'un avec cette Paramchaitanya, vous devez savoir que vous devez devenir la réalité. Par exemple, si vous prenez une photo de moi, assise ici - peut-être que ma photo pourra vous donner des vibrations vivantes, c’est d’accord, bien qu'il s'agisse d'une photo. Mais si vous prenez la photo de quelqu'un d'autre, cela ne fera pas fonctionner Sahaja Yoga. La raison, c'est que cette personne n'est pas devenue la réalité. C'est comme n'importe quelle autre peinture. Supposons que nous voyions une peinture où il pleut. Cette pluie ne nourrit pas les fleurs, elle ne mouille pas les vêtements des personnes présentes. Elle est statique. Ainsi, dans l'ignorance, nous n'avons qu'une image statique de la réalité. Et c'est la raison pour laquelle nous pensons que nous pouvons tout résoudre par nous-mêmes.
Or, si quelqu'un dit: "Je vois cette image, d'accord, et je vais rendre cette pluie réelle", vous ne pouvez pas. Essayez n'importe quoi. Mettez la couleur que vous voulez. Elle peut apparaître, elle apparaîtra ainsi suite à des efforts. Mais elle n'aura ni la capacité, ni la nature de la réalité. C'est pourquoi les êtres humains s'occupent toujours de choses irréelles, en pensant qu'ils font quelque chose de remarquable. Nous pouvons obtenir des fleurs qui sont réelles, bien sûr ; nous pouvons les sentir. Nous pouvons créer des fleurs en plastique. Nous pouvons créer des peintures, exactement telles qu'elles sont, mais nous ne pouvons produire aucune fleur par nous-mêmes. Nous devons revenir à la réalité, à savoir que la Terre Mère va en produire, ou que le soleil va aider la Terre Mère.
Ainsi, vous tous, Sahaja Yogis, devez savoir qu'en réalité vous ne faites rien, et que tout est fait par la Param Chaitanya. C'est la différence entre un non-Sahaja Yogi et un Sahaja Yogi. Un non-Sahaja Yogi ne le sait pas. Et même s'il le sait, ce n'est pas la vérité de son cœur. Ce n'est pas une partie intégrante de son être. Mais un Sahaja Yogi sait que la réalité, c'est la Param Chaitanya, et que c'est la réalité qui détermine tout.
Et donc cette réalité, c'est l'amour divin. Nous séparons toujours l'amour de l'action. Pour nous, l'amour signifie une sorte de comportement insensé à l'égard d'une personne. Il n'y a pas de savoir-faire technique sur la façon d'aimer. Cela fonctionne sans aucune compréhension. Lorsque nous aimons quelqu'un, nous ne savons pas ce que nous faisons. Nous pensons: "Je t'aime". Demain, nous dirons : "Je te déteste." Alors comment cela peut-il être de l'amour?

 Nous aimons nos propres enfants, notre propre famille, nos propres amis - ce qui est totalement irréel. Si c'était réel, cela n'aurait jamais échoué. On ne peut pas dire définitivement: "D'accord, aujourd'hui tu vas travailler pour ton fils et être très égoïste centré sur lui." Mais vous ne pouvez pas dire comment il vous traitera demain ou comment vous le traiterez.
Mais la Paramchaitanya sait: elle sait comment exprimer son amour. Non seulement cela, mais c'est un sentiment d'amour éternel qui peut changer de teinte, de couleur, mais la préoccupation de cet amour sera la même. L'essence de l'amour est la considération.
Même si, supposons, quelqu'un fait du tort, le souci du Divin sera de corriger cette personne, sa préoccupation. Ou, pour cela, nous disons 'hita', c'est la bienveillance. Ainsi, l'intérêt pour la bienveillance sera toujours là, même si elle semble parfois cruelle, peut sembler affectueuse, peut sembler excessivement indulgente ; quelle que soit la forme qu'elle prenne, comme une vague. Quelle qu'en soit l'apparence, c'est en fait pour votre bienveillance. Cela fonctionne pour votre bienveillance. Pas seulement pour votre bienveillance, mais pour la bienveillance collective. Et elle sait très bien ce qu'il faut faire, comment il faut s'y prendre. Elle n'a pas besoin d'aller apprendre ailleurs, parce que la connaissance totale de tout ce savoir-faire est aussi en elle. C'est une telle réserve de sagesse, de connaissance et d'amour. Donc, elle ne dévie pas.

Une fois que vous devenez un Sahaja Yogi, le souci de votre bienveillance est toujours présent. Que vous soyez puni ou non, c’est une autre affaire. Certaines personnes peuvent trouver un travail. D'autres n'en auront pas. Pour certains, cela se passera de cette façon, pour d'autres, cela ne se passera pas comme ça. Alors on peut dire : "Comment se fait-il que cette la Paramchaitanya se comporte ainsi?" Tout est pour votre correction. C'est un grand brassage tout ce qui fonctionne pour votre correction, et c’est pour votre bienveillance. Si vous comprenez ce point, vous ne serez jamais déçu dans la vie. Et elle ne se soucie pas de sa propre bienveillance, parce qu'elle est la bienveillance en elle-même. Elle ne pense jamais à la façon dont elle va être bienveillante ou utile, car elle ne s'en préoccupe pas.

Un homme, disons, qui possède tout, les biens de ce monde, peut toujours être soucieux d'en obtenir davantage – ce serait de l'avidité. Mais comme elle est complète, "purna", elle n'a pas d'avidité, elle est pleinement satisfaite par elle-même. Et parce qu'elle est si puissante, si experte, elle n'a pas de doutes, aucun doute d'aucune sorte. Et parce qu'il n'y a personne qui puisse lui nuire, elle n'a aucune crainte.

Et maintenant, vous avez tous ressenti cette Paramchaitanya. Cela devrait vous apporter une vie sans aucune peur, une vie paisible et une vie joyeuse, comme un enfant qui retrouve sa mère, qui arrête de pleurer - c'est fini, maintenant il a retrouvé sa mère. De même, vous avez trouvé la Paramchaitanya et la connexion avec elle. Vous n’avez donc à vous soucier de rien, vous n'avez pas à penser à quoi que ce soit, vous n'avez rien à planifier. La seule chose, c'est qu'il faut s’y plonger, juste s’y plonger. et savoir que l'on fait désormais partie intégrante de la réalité. Cela, si vous l'avez compris, je pense que nous avons fait du bon travail.
Maintenant, nous sommes en Allemagne, et vous savez qu'en Allemagne, il y a eu des gens qui ont essayé de briser les espoirs des êtres humains. Mais même l'événement qui s'est produit, toutes ces choses horribles qui se sont produites, que tant de gens sont morts - bien sûr, ils se sont réincarnés, aucun problème – et il y a eu des difficultés telles qu'ils ont pensé que le monde entier allait disparaître. Ils étaient tellement inquiets qu'ils ont pensé que le monde entier serait anéanti. Mais ce n'est pas le cas.
Mais cette guerre nous a donné une leçon. Elle nous a rendus plus collectifs. Elle nous a permis de nous comprendre les uns les autres. Sinon, comment sort-on de l'ignorance que : " Nous sommes ce pays-ci ", " Nous sommes ce pays-là ", du racisme, puis du soi-disant nationalisme, du soi-disant patriotisme, de toutes ces forces séparatrices, de ces choses qui divisent. Il est donc clair que nous sommes tous des êtres humains et que nous devrions être traités comme tels.

 Si vous regardez l'histoire, après chaque guerre, il y a eu un mouvement rapide vers la connaissance, la connaissance de l'unité du monde. C'est un peu comme quelque chose qui existe dans un vaisseau spatial: un conteneur est construit à l'intérieur d'un autre, et l'ensemble atteint une certaine vitesse, puis le conteneur inférieur éclate ou explose. Lorsqu'il explose, il donne une plus grande vitesse au reste du vaisseau, ce qui entraîne une accélération de la vitesse. C'est ainsi que l'on peut aller dans l'espace. De même, toutes ces choses horribles qui se sont produites sont des explosions qui vous conduisent à la compréhension que quelque chose ne va pas chez nous, que nous vivons dans l'irréel.
Maintenant, les problèmes, les problèmes d'aujourd'hui tels qu'ils sont - comme le problème de l'écologie, le SIDA, les drogues, tous ces problèmes modernes et la pauvreté - si vous les voyez comme un témoin, vous verrez qu'ils sont assez choquants. Ce sont des choses très choquantes. Et toutes ces choses choquantes devraient vraiment choquer notre mental, devraient vraiment choquer notre mental ! "Pourquoi avons-nous ce problème?"
Et ces problèmes, certains dirigeants stupides pensent que nous pouvons les résoudre en gagnant plus d'argent. Nous pouvons nous protéger de l'écologie si nous avons plus d'argent. Et nous pouvons polluer l'atmosphère parce que nous aurons plus d'argent. Et puis on peut se protéger comme ça tout le monde devra porter un masque, dans tous les déplacements. Mais il faut gagner plus d'argent pour se protéger, peu importe s'il y a un problème écologique, peu importe. Ainsi, vous vous déplacez comme quelqu'un qui pénètre dans une zone remplie de fumées.

Toutes ces idées stupides apparaissent parce qu'ils ne voient pas ce qu'est la dignité humaine, que les êtres humains sont au-dessus de tout le reste : au-dessus des machines, au-dessus de toutes les choses matérielles du monde. Ils ne diront pas: "Nous équilibrerons le rapport aux machines." Non. Non. Mais ce qu'ils diront, c'est : "Nous rendrons l'homme encore plus esclave des machines. Parce qu'il doit avoir de l'argent, il doit avoir plus d'argent ; et avec cet argent supplémentaire, nous pouvons nous protéger de ce problème écologique." C'est absurde. Mais si vous comprenez la dignité humaine, alors vous devez comprendre qu'en tant qu'être humain, nous devons adopter une position très positive et sage pour arrêter toutes les absurdités que nous avons commises.
Par exemple, la plupart des côtes françaises, les plages, sont aujourd'hui polluées - bien sûr, parce qu'ils ont commencé une drôle d'activité appelée "villégiature" sur le littoral. Et voilà le résultat. "Maintenant, faites ce que vous voulez." Vous ne pouvez pas faire tout cela. Cela s'est arrêté.

Alors, au lieu de - le cerveau humain est ainsi fait- au lieu de comprendre que nous avons fait quelque chose de mal, "Oh, diront-ils, nous allons commencer une nouvelle méthode pour nettoyer cela." qu'ils soient devenus très dépendants de ce genre de drôle de vie qu'ils mènent sur le littoral.
Et maintenant, le SIDA. Vous serez étonnés de voir qu'en Amérique, on a même dit qu'il y avait à Los Angeles 700 000 personnes qui se sont glorifiées d'être des martyres du SIDA; car elles atteignent un si grand objectif en menant une vie qui n'a aucun sens, comme s'il s'agissait d'une grande révolution!

Et penser qu'ils sont de très, très grands révolutionnaires, des personnes formidables, qu'ils soutiennent cette maladie du sida et qu'ils la glorifient. Pouvez-vous croire que ce genre d'affirmation sera accepté? Les gens se moquent juste de vous. Parce que tout est axé sur l'argent. Ils aiment en faire la publicité, ils veulent parler d'aide financière. Ils veulent dire: "Cela arrive parce que s'ils avaient eu plus d'argent, ils auraient pris plus de drogues." C'est parce qu'ils n'ont pas d'argent qu'ils volent. Nous devons donc leur donner de l'argent pour qu'ils puissent se droguer ou mener ce genre de vie."
Dans l'ensemble, si vous voyez, les gens ont vécu avec quelque chose qui est si irréel toute leur vie, absolument irréel. Et lorsqu'il s'agit d'admettre que nous avons commis une erreur, que nous n'aurions pas dû commettre cette erreur, ils se retirent et prennent une autre image glorieuse, artificielle et irréelle, en disant : "Oh, nous sommes formidables, nous sommes des martyres." C'est ce que nous appelons le Kali Yuga, où tout ce qui est ignoble, tout ce qui doit être détesté, tout ce dont nous devrions être protégés deviendra l’objectif à atteindre pour les gens.

J'espère que vous avez compris que la Puissance omniprésente qui nous entoure est celle qui fait Sahaja Yoga, celle qui vous a amené à Sahaja Yoga et qui vous a donné des bénédictions, cette Paramchaitanya, par laquelle tout s'est accompli.
Donc la prière d'aujourd'hui, ce serait d'être  de plus en plus conscients de faire partie intégrante de cette Paramchaitanya, et de pouvoir la ressentir, de pouvoir utiliser cette Puissance, de pouvoir y arriver.
Si c'est ce que nous ressentons aujourd'hui, je pense que beaucoup de travail a déjà été accompli, et que Dieu vous bénisse pour cela. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Paramchaitanya puja, Taufkirchen, Allemagne, 19/07/1989
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte