Rendez vos programmes attractifs aux nouveaux



« Maintenant, nous devons également retrouver les cassettes de ... Maintenant, quand vous irez là-bas, vous demanderez à Gavin et à d'autres personnes. Ils vous donneront les cassettes. Et aussi auprès de Nirmala Yoga, vous pouvez également demander à devenir membre. Vous pouvez aussi obtenir des enregistrements intéressants et des choses comme ça, de Gavin, il vous le dira. En France, il doit y avoir des cassettes de musique qui ont été réalisées en ma présence. Demandez à Gavin il pourra vous le dire et comment les obtenir. Cela peut être envoyé par quelqu'un, par voie postale ou autre.
Mais une autre chose que Marie fait maintenant, c'est découvrir les gens qui sont contre la secte, voyez-vous. Et de telles personnes devraient être amenées à Sahaja Yoga. Marie fait ce travail, une sorte de [peu clair] et c'est comme ça qu'ils ont amené les gens, voyez-vous, à Sahaja Yoga. Et c'est ce genre de personnes qu'il faut trouver, si tu interroges Marie à ce sujet, elle t'aidera.
Sahaja Yogini: Contre les sectes.
Shri Mataji: Contre les sectes, voyez-vous.
Et à propos du protocole aussi, peut-être qu'ils sont en train d'imprimer maintenant une nouvelle sorte de brochure. Alors vous prenez ces brochures et d’autres qui sont là. Si vous pouvez les traduire, nous pouvons faire faire des copies pour, je veux dire, tu en as traduits?
Sahaja Yogini: J’ai traduit uniquement Sahaja Yoga et sa pratique.
Shri Mataji: Et tu l'as fait imprimer aussi? D'accord. Donc, si vous en voulez d’autres, s’ils veulent qu’ils soient traduits ou quoi que ce soit, vous pouvez leur demander.
Sahaja Yogini: Oui, Mère.

Shri Mataji: Un autre bon point, un gars m'a dit là-bas, que tous les gourous disent les mêmes choses, sauf vous qui nous avez donné le Soi et la connaissance. Ainsi, lorsque vous parlez à ces gens, vous devriez dire: "Vous n'avez pas la vraie connaissance. Mais premièrement, vous n'avez pas l'expérience ni la sensation. Et troisièmement, ni la connaissance à ce sujet non plus, voyez-vous."
[Untel] était là, et il a dit : "Voici, tous les gourous disent le même genre de choses. Mais ne font rien." Voilà donc le point. A part ça, la connaissance, voyez-vous, des chakras, des centres, des divinités de la Kundalini, personne n'en parle. Sahaja Yogini: Vous avez dit: "D'abord l'expérience, ensuite la connaissance."
Shri Mataji: Non, vous voyez, le fait est que les autres gourous se vantent simplement. Et ils parlent tous de la même chose. Mais ici, c'est l'expérience, vous ressentez l'expérience et ensuite vous obtenez la connexion, le yoga. Et puis vous obtenez toute la connaissance, très différente de tout cela, de la vie supérieure, de la vie divine. Cela n’a encore été expliqué nulle part aussi clairement. c'est ça.

Sahaja Yogini: Mère, puis-je juste vous poser une question. Faut-il leur apprendre très vite les mantras? Ou faut-il attendre un peu?
Shri Mataji: Vous les leur enseignez maintenant, voyez-vous. Comme quelqu'un qui vient maintenant de la MT, vous pouvez lui donner le mantra de "Narakasura mardini".
En fait, vous devriez vous aussi comprendre entre vous, voyez-vous? Vous devez avoir une harmonie complète entre vous, sans dispute, sans combat ni dommage. Celui qui est maintenant le plus âgé d'entre vous, comme vous l'êtes maintenant ici, devrait être pris comme dirigeant. Et il ne devrait pas y avoir de querelles. Et lorsque tu partiras, Flavia pourra prendre le relais. Mais pour le moment, tant que tu es ici, tu dois être le leader de cet endroit. Parce que je ne peux pas contacter tout le monde, d'accord?
Sahaja Yogini: Oui mère.
Shri Mataji: Alors Flavia pourra prendre le relais. Puis Flavia devrait essayer de trouver un appartement ou un endroit et un téléphone pour qu'elle puisse être contactée.
Donc, les décisions doivent être prises entre vous pour tout, pas en présence des autres. En présence des autres, on ne devrait même pas sentir qu’il y a une différence d’opinion ou quoi que ce soit entre vous. Sinon, vous ne pouvez pas devenir un gourou. Et la chose la plus importante que le gourou doit faire, c'est de toujours écouter les autres, ce que disent les autres. C'est la meilleure façon de résoudre le problème. Sinon, si le gourou commence simplement à parler et n’écoute pas les autres, ce qu’ils ont à dire, alors il y aura toujours un problème. Prenez une attitude paternelle et il faut aussi un sens des responsabilités, que c'est votre travail, que vous devez le faire. C'est le travail de Dieu que vous faites et vous devez le faire magnifiquement. Pour que la meilleure chose se produise, que vous sortirez aussi de votre ego, de votre superego, de vos problèmes. Et les autres seront beaucoup aidés.
Maintenant, si quelqu'un apporte un problème, par exemple un petit problème concernant, disons, le frère ou la sœur de quelqu'un, vous voyez, ce genre de problème, alors on ne devrait pas se laisser guider par cela. Veillez simplement à écrire une lettre qui dirait: "Mère, telle ou telle chose est arrivée et ceci est en train d'arriver." Et vous devriez la mettre devant ma photo. Cela résoudra le problème. Et ne pas s'inquiéter sur ces points. Au contraire, un gourou doit leur poser un problème.
Sahaja Yogini: Leur poser un problème?
Shri Mataji: Un gourou doit soumettre un problème aux autres. Un problème, du genre: "Il nous faut un centre, que devrions-nous faire?"
Sahaja Yogini: Oh, oui.
Shri Mataji: "Il nous faut un centre, que devrions-nous faire?" Vous voyez, des problèmes plus importants comme: "Comment organiser un programme? Comment devrions-nous organiser une puja? Voyons ce que vous avez. Au lieu de prendre leurs problèmes, vous devriez dire: "Nous avons ce problème, parlez-moi de ça maintenant." Vous les placez ainsi à un niveau supérieur, à un niveau plus grand et à un niveau plus large.
Vous voyez, au début bien sûr, comme voyez-vous, tout le monde est autour de nous et tout ça, donc on se sent concerné, ceci, cela. Mais en fait, petit à petit, quand on s'élève, on commence à penser que ces gens valent quelque chose, c'est sûr. Mais si un gourou a une direction appropriée, il mettra les gens devant les problèmes auxquels tout le monde est grandement confronté.
Nous avons maintenant découvert que si vous n’avez qu’un programme, vous pourriez vous ennuyer. Ainsi, vous pouvez organiser un style de thé, de dîner ou quelque chose du genre. Et les gens peuvent payer pour cela, vous voyez, il y a plus comme ça une sorte de réciprocité. Parce qu'à ce niveau-là, les gens sont plus enclins à organiser un petit dîner pour que tout le monde puisse payer pour cela. Lorsque vous organisez un dîner, ils peuvent tous dîner. Vous pouvez parfois faire un pique-nique ou quelque chose comme ça. Ou aller à la mer, comme ça. Si vous faites ce genre de programmes, les choses commenceront à avancer bien plus rapidement. Mais si vous dites juste: "Venez au programme, asseyez-vous les mains comme ça." Vous voyez, au début, c'est ennuyeux pour eux, parce qu'ils pensent que c'est [peu clair]. Mais après, c'est l'essentiel, vous savez, c'est le plus agréable. Donc, pour commencer, vous devez dire : "Nous allons prendre un thé après cela, il faudra payer pour le thé."
Il y a tellement de vibrations que je dois [pas clair] Ah ! Donc, vous voyez, vous pouvez avoir des cassettes et pour rendre cela intéressant, faites-les écouter les cassettes. Et laissez-les écouter ce que c'est. Ensuite, vous pouvez leur demander de faire aussi- vous pouvez avoir le livre l'Avènement, mais vous pouvez leur poser des questions et voir quels sont les problèmes comme ça, vous voyez. Donc, il y a un certain rapport qui s’établit, en premier lieu. Dites: "Nous allons mettre une cassette maintenant" et faites-les écouter la cassette. Dites aux gens d’écrire s’ils souhaitent que des points importants soient discutés, voyez-vous. Et après, vous pourrez en discuter entre vous pour qu'ils s'impliquent dans la cassette. Et si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours me le dire. Et je peux vous écrire ou vous téléphoner. D'une manière ou d'une autre, j'arriverai à vous contacter ou je demanderai à quelqu'un de vous écrire. Mais vous savez à quel point ils me tiennent occupée partout. Et je n'ai pas de temps du tout.
De plus, vous devez prendre la photo de toutes les personnes et les mettre dans un album. Continuez à écrire quand ils ont eu la Réalisation, leur nom et adresse, ce serait une bonne idée que je puisse avoir un album que je puisse voir tous les jours. et mon attention sera sur eux.

Sahaja Yogini: Mère, puis-je poser une question? Comme l'un des problèmes en Italie est la connaissance de l'anglais, pourriez-vous faire un bandhan pour que les gens commencent, aient envie d'apprendre l'anglais et l'apprennent rapidement et facilement?
Shri Mataji: Oui, combien de langues puis-je apprendre alors? C'est mieux qu'ils apprennent l'anglais. Ils sont bons en langues. Je pense qu'ils sont assez bons en langues. L'anglais est bien pour eux, et je pense aussi que l'hindi conviendrait. Mais le français est plutôt difficile.

Sahaja Yogini: Mère, auriez-vous des conseils? Pouvez-vous nous donner quelques conseils pour un programme d'initiation? Une forme [peu claire], il faut -
Shri Mataji: Je veux dire, vous voyez, Marie-Martine et vous pouvez faire une publicité et amener d'autres personnes à dire aussi: "C'est un programme Sahaja Yoga". Trouvez cet homme qui a écrit sur moi. S'il écrit un article, dans un autre magazine ou quelque chose, vous voyez. Donc, il peut dire cela, vous voyez, "Si vous pouvez dire clairement que vous avez senti les vibrations. Cela ne doit pas être pris à la légère, vous voyez.
Sahaja Yogini: Il a ressenti les vibrations.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogini: Il a bien senti.
Shri Mataji: Oui, oui, oui. Il les a senties. Donc, s'il peut écrire quelque chose, il devrait alors dire: "Ces gens disent qu'elle est la Consolatrice et qu'elle est ceci et cela. Si Christ a dit qu'il allait envoyer un Consolateur, pourquoi ne pas venir voir par vous-même ?"
Sahaja Yogini: C'est vrai. Combien de temps devons-nous attendre avant que les nouveaux ne viennent dans cet appartement? Shri Mataji: Vous voyez, laissez-les venir. Il y a pas de mal en soi, mais si vous trouvez un centre, il n’y rien de tel.
Sahaja Yogini: Oui, bien sûr.
Shri Mataji: Mais tant que vous ne trouvez pas de centre, ils peuvent venir, c'est bien.
Sahaja Yogini: Ils peuvent venir assez vite, s'ils sont inquiets par le -
Shri Mataji: Oui, aucun problème. Parce que, voyez-vous, jusqu'à ce que vous trouviez un centre, ils devraient venir ici. Pas de problème, oui, ce serait mieux. Parce que je suis venue ici, c'est béni, voyez-vous, c'est vibré. Donc, en venant ici, ils s'établiront beaucoup plus vite, je pense.
Sahaja Yogini: Oh, oui. Donc, nous voulons faire beaucoup de programmes dans une salle publique alors.
Shri Mataji: Dans une salle publique, si vous avez besoin d'une grande foule et tout ça, alors vous devriez en avoir. Mais vous devrez peut-être ensuite leur parler, voyez-vous, de ce qui doit être fait, ou leur dire: "Maintenant, nous avons besoin d'argent pour avoir une salle publique." Voilà les problèmes, voyez-vous, dont il faudrait discuter avec eux. Et dites-leur: "Que pouvez-vous suggérer? Pouvez-vous trouver un endroit?"

Sahaja Yogini: Voulez-vous du thé, Mère?
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogini: Voulez-vous une tasse de thé?
Shri Mataji: D'accord. Je prends une tasse de thé puis je me prépare, puis on y va.

Donc, je vous remercie beaucoup d'avoir organisé ce programme en Italie. Et cela me rapproche des enfants italiens. Je vous remercie tous beaucoup.
Sahaja Yogini: Nous vous remercions, Mère.
Sahaja Yogi: Merci beaucoup, Mère.
Shri Mataji: Vous leur ferez la traduction. ‘Gracie’.
Sahaja Yogini: Oui.
Sahaja Yogini: Merci de Rome, d'Italie, Mère.
Shri Mataji: Je vous demande pardon?
Sahaja Yogini: Merci de la part de Rome et de l'Italie.
Shri Mataji: Que Dieu vous bénisse tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Conversation en Italie, Rome, appartement de Ruth, 30/04/1982
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte