Rama agit par le côté interne du Vishudhi



« Chez un être humain, il n'existe pas de cœur droit. Si vous dites à quelqu'un qu'il a un cœur droit, il dira: "Quoi, il y a deux ou trois cœurs, des cœurs?" Selon Sahaja Yoga, nous avons trois cœurs: l'un est à gauche, l'autre est à droite, et un autre est au centre.
Or, le cœur droit est quelque chose de très important: il s'occupe des poumons, en leur entier, à la fois des poumons, de toute la gorge, de la trachée, du nez, dans la partie interne. Le côté extérieur est pris en charge, les caractéristiques, dira-t-on, sont données par Shri Krishna, mais la partie interne est totalement donnée par Shri Rama: ils sont semblables, mais l’un agit en tant que partie interne, l'autre en tant que partie externe.
Shri Rama vous donne la partie interne des oreilles. C'est ce que fait Shri Rama, il vous donne la partie interne des yeux. Or, il est plus important que la partie interne soit correcte plutôt que ce soit la partie externe. C’est à l’exemple de Shri Rama, il n'a jamais porté attention à l'aspect extérieur ou à l'apparence d'une personne. Shri Rama ne s'est jamais soucié de l’aspect extérieur ou de l’apparence d’une personne.

Comme il est venu avant Shri Krishna, il a essayé de construire le côté interne de l'être humain.

Nous pouvons donc dire que, bien qu'il soit dans le cœur droit, il agit par l'intermédiaire du chakra de l'Hamsa et en partie par l'intermédiaire du chakra du Vishuddhi, dans la partie interne de celui-ci. Parce que Shri Krishna dans sa partie interne est Shri Rama, est Shri Vishnou.
Donc, quand quelqu'un n’est pas, disons, très beau du point de vue des standards occidentaux - selon moi les normes occidentales sont plutôt bizarres, parce que les normes occidentales ne correspondent ni à Shri Krishna ni à Shri Rama. Quelqu’un comme Shri Rama était très bien portant, grand, avec des mains descendants jusqu'aux genoux, "ajanubahu" [grand]; cela signifie celui qui est " ajanubahu". Et il était dodu. Tous deux étaient dodus. Ils ne devaient pas être minces, parce que, bien qu’ils sont nés de l'Agni (de l’élément feu), Rama est né de l'Agni, l'eau est l'élément principal de Shri Vishnou.
Donc, ils étaient tous deux dodus, ils n’étaient pas maigres comme un clou, en accord avec la conception moderne d'aujourd'hui qui impose d’être mince comme un clou, à l’image des patients atteints de tuberculose. Mais cela ne signifie pas tous les gens dodus sont bien. On pense toujours que les gens dodus sont logiquement - si Mère le dit ainsi, alors les gens dodus sont bien. Ce n’est pas le sujet, c'est le côté intérieur.
Je parle du côté intérieur de celui-ci, qui est tout le contraire. Le côté intérieur de celui-ci est absolument magnifique et totalement plein d'amour, d'affection et de chaleur. Une personne qui ne dispose pas de ces choses, c’est, tout d'abord, le signe d'une personne qui n’est pas un Sahaja Yogi. Une personne qui est très criarde, qui parle fort, qui crie, rit aux mauvais moments, doit être à moitié folle, mais ne peut pas être un Sahaja Yogi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Rama puja, lors du dixième jour du Navaratri, Les Avants, Suisse, 04/10/1987

Shri Rama est l’incarnation qui prépare subtilement l’homme à la venue de Shri Krishna, de même que Shri Vishnou a créé les conditions pour que Shri Rama s’incarne. C’est au niveau du troisième chakra que le dharma est instauré. Shri Rama incarne les qualités de droiture préparées par les maîtres primordiaux. De même, Shri Rama prépare intérieurement, au niveau subtil d’appareil ORL afin que Shri Krishna puisse la gérer par la suite.
L’élément ‘eau’ de Shri Vishnou se retrouve dans l’apparence des autres incarnations, sous forme de graisse.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte