L'avenir sera beau pour nous tous



« Je m'incline devant tous les chercheurs de la vérité. La vérité est une chose qui ne peut être changée, qui ne peut être contestée, qui ne peut être imaginée. Il faut sentir la vérité sur le système nerveux central. Qu'est-ce que la vérité ? La vérité est que vous n'êtes pas ce corps, vous n'êtes pas ce mental, vous n'êtes pas cette intelligence, vous n'êtes pas ces conditionnements ou votre ego, mais vous êtes pur Esprit. C'est une première vérité.
La seconde, c'est que tout l'univers est recouvert d'une énergie très subtile qu'on appelle la Puissance omniprésente de l'amour de Dieu. Ou en sanskrit, on l'appelle Param Chaitanya. Donc, ce sont les vraies choses qu'il nous faut rechercher. Et une fois que nous savons ce que c'est, alors cette vérité, vous pouvez la ressentir sur votre système nerveux central.
Pour cet événement, il y a déjà en nous un arrangement créé dans notre être, une puissance qui est une puissance résiduelle de la Kundalini. On l'appelle Kundalini car elle est enroulée en 3 spires et demie. Elle repose dans l'os triangulaire appelé sacrum, ce qui montre que les Grecs savaient que c'était un os sacré. C'est l'énergie qui doit être éveillée et quand elle est éveillée, elle s'élève à travers six centres d'énergie très subtils et transperce la fontanelle. Et puis vous avez l’impression qu’une brise fraîche sort de votre fontanelle. Mais c'est comme une connexion au secteur, comme nous en avons pour chaque instrument. Par cet événement, vous devenez une personne Réalisée, dans le sens où vous développez une nouvelle dimension dans votre conscience, dans votre système nerveux central, sur laquelle vous pouvez ressentir les centres ou les chakras de votre propre être et de celui des autres. Ainsi, vous obtenez la connaissance du Soi.
De plus, vous avez une connaissance des autres, de leurs problèmes. Ainsi, vous devenez conscient collectivement, comme Jung l'a dit, la prochaine étape de la conscience humaine sera la conscience collective. Vous devenez donc conscient collectivement. C'est une question de devenir. Il ne s'agit pas seulement d'un certificat. Ce n'est pas un exercice. "Sahaja": Le mot "saha" signifie "avec" et "ja" est né avec vous. De plus, "sahaja" signifie spontané. "Yoga" signifie l'union avec cette puissance divine omniprésente.
Sahaja Yoga est le droit de tout être humain à atteindre cette élévation. Au cours du processus d'évolution, nous en sommes arrivés au stade où nous sommes des êtres humains. La connaissance que nous avons n'est pas absolue. Pour avoir accès à la connaissance absolue, nous devons nous élever plus haut dans un nouveau royaume, au-delà de la pensée. Et c'est ce nouveau royaume que l'on atteint grâce à Sahaja Yoga, par lequel on ressent la vérité, la vérité absolue, et tout le monde ressent la même chose.
Avec l'éveil de la Kundalini, tant de choses se produisent également, parce qu'elle nourrit tous vos centres. En nourrissant les centres, vous constatez que votre santé s'est améliorée. Assurément, Sahaja Yoga a guéri de nombreuses maladies psychosomatiques comme le cancer, cela ne fait aucun doute. Mais cela ne se produit que si la Kundalini s'élève et traverse la fontanelle. C'est alors seulement que cela arrive et cela fonctionne d’une façon qui vous montrera définitivement que quelque chose de nouveau s’est produit. Mais à part cela, vous obtenez une paix de l'esprit. De nombreux cas de troubles mentaux ont été guéris. De plus, votre intelligence est soudainement aiguisée, parce que vous n'utilisez qu'une petite partie de votre cerveau.
Mais lorsque la lumière de votre Esprit entre dans votre cerveau, vous commencez à voir les choses plus en profondeur et à mieux les comprendre. C'est tellement remarquable que cela doive arriver à chacun d'entre nous comme le dernier saut ou la percée dans le processus d'évolution.
En effet, Sahaja Yoga n'est pas une nouveauté, il existe depuis longtemps. Mais il n'était transmis que d'un maître à un seul disciple. Ce n'est qu'au XIIe siècle que quelqu'un a écrit sur le sujet de manière très claire pour les populations….

En Inde, il y a eu pendant des siècles une lutte ou un mouvement pour trouver la vérité. Par conséquent, les gens sont devenus plus tournés vers la spiritualité que vers le matérialisme. Par ailleurs, de nombreux saints sont nés dans ce pays qui ont parlé de la connaissance de l'Esprit, que nous appelons "adhyatma" [le Soi].
Si vous n'avez pas la base de cette spiritualité en vous, ou au moins la compréhension de la spiritualité, avec le moindre progrès, on peut la faire retomber. Parce que c'est le fondement de la vie humaine. Si vous avez une idée juste de la spiritualité, quel que soit le chemin que vous empruntez dans la vie, cela ne vous donne pas d'ego et ne vous met pas en déséquilibre. C'est la raison pour laquelle les Occidentaux ont commencé à chercher. Ils n'avaient pas une idée correcte de ce que devait être le style de vie d'un chercheur, comme l'ont les Indiens. Parce qu'ils n'ont jamais eu cette idée, ils ont succombé à certaines choses comme les contrefaçons. Ensuite, aussi, ils ont succombé à des choses comme les drogues. Or, les drogues sont une autre chose qui vous amène à des déséquilibres. Elles ne peuvent jamais vous amener au Divin. La raison, c'est qu'elles réduisent votre perception, alors que lorsque vous arrivez au Divin, votre perception s'accroît considérablement. Non seulement cela, mais elle devient aiguë et pénétrante. Ainsi, tout ce qui fait chuter votre sensitivité, ou l'abaisse, va à l'encontre du progrès spirituel. Donc, si vous voulez connaître la vérité, vous devez abandonner les drogues. Mais je pense qu'avec Sahaja Yoga, j'ai vu des merveilles, même si vous n'abandonnez pas les drogues et que vous venez à Sahaja Yoga, quand votre Kundalini s'élève, alors automatiquement vous laissez tomber les drogues.
Je n'ai pas besoin de le dire. Parce que parfois, si je parlais contre les drogues, beaucoup quitteraient tout simplement la salle. Mais je n'en parle pas. J'élève simplement leur Kundalini et le jour d’après, ils en sortent. Cela peut donc vous arriver parce que, à la lumière de l'Esprit, vous pouvez voir si vous tenez un serpent dans votre main ou si vous tenez une corde. Ainsi, voilà comment, pour atteindre cet état supérieur, vous devez vous préparer à abandonner toutes les sortes de drogues et d'intoxications que vous avez utilisées. Parce qu'elles réduisent votre spiritualité, non seulement, mais elles réduisent votre sensitivité, même pour la compréhension. Je souhaite donc bonne chance à tous ceux qui veulent abandonner les drogues. Cela peut se faire facilement grâce à Sahaja Yoga. Pour toutes ces choses, vous n'avez pas à payer. C'est votre propre puissance intérieure qui fonctionne automatiquement, parce que c'est un processus vivant. C'est un processus vivant et c'est là que nous devons tous arriver…

J'ai vu des gens qui viennent à Sahaja Yoga, ils amènent leurs enfants et ils amènent leurs fils et leurs filles et ils disent: "Ils sont très faibles à l'école. Ils ne sont pas doués pour les études." Je leur dis alors: "Si vous les Réalisez, leur cerveau sera plus éclairé." Et il est arrivé que de nombreux enfants, qui étaient considérés comme des cas absolument désespérés, sont devenus très, très brillants. Et nous avons des témoignages.
Par exemple, un garçon, qui n'avait que 21 ans, a réussi son examen de comptable agréé, ce que personne n'a fait aussi bien. Nous avons un autre cas d'un garçon qui a fait des études de médecine. Nous avons donc des témoignages. Et tous les enfants qui suivent Sahaja Yoga obtiennent des bourses et s'en sortent très bien. La raison, c'est qu'une fois que vous avez obtenu la Réalisation, non seulement votre activité s'améliore, mais il y a aussi un équilibre complet dans votre vie et il n'y a pas de lutte entre votre cœur et votre cerveau. Et vous vous sentez bien dans votre peau. C'est un état si paisible!
Il est donc important que les étudiants se mettent à Sahaja Yoga. Et ils peuvent apprendre les choses si vite qu'il leur reste beaucoup de temps libre. Et nous avons des cas comme ça. Ces garçons, ils ont réussi leurs examens, comment? Ils ont dit: "Rien, nous avons juste fait quelque chose, et la même chose en classe. Et la même chose est arrivée même aux examens." Ils me l'ont dit. C'est tout à fait correct. Donc, nous avons eu tellement de cas où les gens ont très bien réussi dans leurs études.
Vous voyez, ce déséquilibre a atteint un tel degré que maintenant nous avons des problèmes écologiques. Les problèmes écologiques sont uniquement le fait de l'homme, ils ne sont pas le fait de Dieu. Ainsi, si un être humain se transforme complètement, si toutes ses habitudes changent, si tous ses désirs changent, il devient une âme satisfaite. Et il n'essaie pas d'acquérir des choses dans une telle mesure, ni ne veut agresser d'autres personnes avec son entreprise, ni ne veut produire trop de choses à la fois. En outre, nous avons produit beaucoup de plastiques. Ce n'était pas nécessaire. Nous pouvons nous contenter d'une seule assiette en laiton au lieu de dix assiettes en plastique.
Ainsi, toute cette croissance occidentale a été comme un arbre qui est devenu trop grand et qui n'a pas trouvé ses racines. Sahaja Yoga est le moyen de trouver ses racines. qui est au bord du choc, prendra vie et vous verrez que l’avenir sera beau pour nous tous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, interview dans une gare, fin de l'India Tour, Inde, date et lieu à vérifier, 02/01/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte