Comme Roméo et Juliette



« Une énorme maison! Je me suis dit qu'elle devait être actrice ou quelque chose comme ça. Elle m'a répondu: "Non, c'est mon mari qui était acteur, il m'a donné beaucoup d'argent en divorçant". J'ai été stupéfaite par sa richesse et par tout ce qu'elle avait reçu de son mari après avoir divorcé. Elle a reçu la moitié de ce qu'il gagnait. Le pauvre homme a dû travailler dur et tous les biens sont allés à sa femme. Puis, je suis allée à Los Angeles. Et là, j'ai rencontré son pauvre ex-mari dans un état misérable, absolument misérable ! Je lui ai dit: "Comment se fait-il que votre femme soit si riche et que vous soyez si pauvre?" Il a dit: "J'ai commis l'erreur de me marier deux fois et de divorcer". Tous ses biens sont perdus alors que ces femmes sans rien faire sont devenues si riches! Vos lois sont bizarres, je dois dire ...

Il n'est pas étonnant que le Christ soit monté sur un âne, vraiment je vous le dis, toutes les nations chrétiennes sont devenues si stupides, si stupides dans leurs relations! Comment pouvez-vous avoir de bonnes relations maritales? Et vous serez étonnés, vous voyez, je suis allée à [pas clair] c'est trop. Ils ne peuvent pas comprendre qu'une femme vive sans homme, vous imaginez? Je veux dire, disons que mon mari n'est pas avec moi. Il me téléphonera, tous les matins, je lui parlerai. Nous apprécions notre séparation parce qu'il pense à quel point je suis agréable. Et je me dis aussi à quel point il l’est envers moi. C'est ainsi que nous y pensons. Et quand nous nous rencontrons, nous passons un meilleur moment. Et plus tard, il y a un jour où il sera à New York, il m'a dit dix fois: "Libère ton temps, je serai là, nous allons nous rencontrer".

Nous sommes encore comme un couple en lune de miel.

Vraiment, nous sommes comme ça. Et mes petits-enfants aussi, vous voyez, disent: "Notre grand-père et notre grand-mère ne sont mariés que depuis hier." Et mes enfants disent: "Ce sont des Roméo et Juliette!" Nous sommes vraiment comme ça. Nous sommes vraiment comme Roméo et Juliette, nous n’y pensons pas. Pourquoi penser à un autre homme ou à une autre femme? Je ne comprends pas, je veux dire, une fois pour toutes vous avez pris une décision, maintenant c'est réglé!
À chaque fois, vous voulez prendre une décision, je veux dire que cette prise de décision est aussi de l’ego. Par exemple, si vous montez dans une voiture américaine, vous avez intérêt à savoir où se trouve la portière. Vous aurez une poignée distincte pour cela. Si vous entrez dans une salle de bains, sachez comment ouvrir la baignoire. Il y aura une poignée séparée. Pour chaque chose, vous voulez prendre une décision: "J'aime ceci, j'aime cela". Il n'y a aucune norme en quoi que ce soit. Même en matière de mari, vous changez à chaque instant. En matière d’épouse, vous changez. C'est la confusion pour les enfants. Je veux dire, c'est très embarrassant. Pour des gens comme nous, vous voyez, qui n'ont pas connu ce genre de choses, c'est très embarrassant. C'est stupide! Je veux dire, si vous savez que c'est stupide, et si vous devez vivre avec ces gens, c'est tellement embarrassant, n'est-ce pas? ...

On ne peut pas avoir de relations sexuelles avec son mental. Si vous commencez à faire ça, votre chakra du Swadhisthan va s'emballer. Votre sexe se transforme de là, de la position locale, à cela. Vous ne pouvez pas devenir une personnalité puissante. Vous devenez impuissant. Si vous utilisez votre cerveau pour votre sexe, je veux dire que vous êtes des fous. Demain, vous commencerez à manger avec votre nez.
[Rires]
Je veux dire, comment pouvez-vous utiliser votre cerveau pour le sexe? Je veux dire, dites-le-moi simplement. Vous utilisez votre rationalité. Comment pouvez-vous le faire? Je veux dire, il y a un point sexuel en vous. Je ne peux pas comprendre. Je suis vraiment mauvaise pour toutes ces choses. Mais je dirais que je comprends une chose: c'est de la saleté. Ce n'est pas humain, c'est sous-humain. Je veux dire que c'est comme l'enfer. Qui peut vivre dans la saleté? Les vers peuvent y vivre, pas les êtres humains. Tant de parlottes, de parlottes, de parlottes, sur le sexe pour quoi faire? Je ne comprends pas.
Vous n'êtes pas un objet sexuel. Vous n'êtes même pas un animal. Vous n'êtes même pas un être humain, mais vous êtes un chercheur. Vous êtes des saints. Savez-vous que depuis des milliers d'années, vous recherchez Dieu? Depuis des milliers d'années.

Vous êtes des chercheurs et ne recherchez pas Dieu dans le sexe.

Vous êtes déjà des personnes sublimées. Vous êtes déjà des gens formidables. Ne vous perdez pas, essayez de comprendre. Ne vous jugez pas selon les critères de ces gens sales qui vous entourent. Vous êtes déjà des personnes sublimées. Vous êtes déjà des gens formidables. Ne vous perdez pas, essayez de comprendre. Ne vous jugez pas selon les critères de ces gens sales qui vous entourent. Vous êtes spéciaux, vous êtes très spéciaux. C'est vous qui allez faire évoluer le monde entier. Et ce sont tous des singes, je pense. Je ne sais pas comment les appeler. Les singes sont plus sensés. Je ne les appellerais même pas des singes
... Des vers de terre, c'est possible. Mais ils ne font pas non plus certaines des choses que vous faites. Qu'y a-t-il à apprendre des animaux? Dites-moi...
Vous êtes les deux parties d'un seul être. Vous devez vous aimer, vous réjouir l'un de l'autre. C'est quelque chose de si spécial. Vous devez vous soucier l'un de l'autre. Vous passez à côté d'une chose tellement formidable, si formidable. Se blesser les uns les autres, se dire des choses dures - ou vous devriez voir une épouse indienne. Par exemple, en présence des aînés, nous ne nous regardons même pas. Et mon regard sera abaissé, et le sien le sera aussi. Il pourrait juste se retourner et me voir, c'est tout, voir que je suis là. Il pourrait même ne pas me dire au revoir. Mais au plus profond de notre cœur, nous nous ressentons l'un l'autre.
Une telle unité, une telle unité. Et lorsqu'il a été élu pour la première fois, vous voyez, il a dit: "Je ne pouvais pas voir tout cela sans toi. Je ne pouvais tout simplement pas." Il est allé au téléphone, il m'a appelée. Il m'a dit: "J'aurais aimé que tu sois là. Juste pour t’en réjouir." Une si compagnie silencieuse. Une si belle compréhension. Bien sûr, parfois, on doit aussi se quereller. Mais cette querelle est inversée. Par exemple, il achètera quelque chose de très cher pour moi. Alors, je lui dirai: "Pourquoi as-tu gaspillé autant d'argent?" "C'est la première fois que j'achète ça pour toi. Maintenant pourquoi tu me dis ça?" C'est ce genre de querelle. Ce que je devrais faire pour lui, et ce qu'il devrait faire pour moi, constitue la querelle. C'est différent. Avec Sahaja Yoga, nous avons cette complicité.
Nous avons beaucoup de jeunes couples de ce type. Vous serez étonnés qu'ils soient ainsi. S'ils ne sont pas hantés. Mais ils le deviennent très vite, dès que le mariage est déclaré, ils deviennent hantés, en Occident. C'est un gros casse-tête pour moi parce qu'ils ont peur du mariage.

Mais il y aura de très bonnes relations avec les autres personnes aussi. Et de très bons mariages, de très bonnes familles. Surtout parce que des gens formidables vont naître de ces grands Sahaja Yogis. Il y en a tellement, tellement qui veulent naître. Donc, tous les enfants que je vois naître aujourd'hui de Sahaja Yogis naissent Réalisés. Donc, tous ces enfants doivent naître de vous. Ils n'attendent que leur chance. Et ils vont construire ce grand empire de Dieu. Vous devez donc mener une vie d'amour, d'affection, de compromis et de réjouissance. Le mariage est fait pour se réjouir et non pour se quereller, pas du tout. Qu'est-ce que l'argent? Nous n'allons pas l'emporter avec nous, n'est-ce pas? Vraiment, je ne sais pas comment vous autres concevez l'argent, mais, je veux dire que nous n'en sommes pas si conscients en Inde. Nous ne comprenons pas tellement la valeur de l'argent.
Peut-être n'en sommes-nous pas si conscients, mais nous ne comprenons pas l'argent. Nous comprenons l'amour. Nous comprenons l'affection. Mais vous aviez ces grandes qualités en vous autrefois, je le sais, vous les aviez. Et vous les ferez revivre, c'est certain. Vous les ferez revivre. Et vous venez de personnalités si ancestrales, que cela s'exprimera dès que vous deviendrez des âmes Réalisées. Alors le don sera joyeux et d'un très grand entendement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, New York,01/10/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte