Vous êtes les noyaux de la paix



« Cette désintégration interne est une chose si commune à laquelle nous assistons. Nous voyons que nous combattons notre ego, que nous combattons notre surperego, que nous combattons notre cœur, nos émotions et que tout le temps, nous nous battons intérieurement. Ainsi, au moins, nous devrions nous adresser gentiment à nous-même en ce jour. Nous pourrons alors commencer à parler aux autres de manière très, très douce. Or, certaines personnes pensent que parler avec douceur est un signe de faiblesse. Dans certains pays, les gens pensent que si vous parlez à quelqu'un doucement, c’est un signe de faiblesse. La plus grande forces des Sahaja Yogis, c'est de s’adresser aux autres avec respect, avec le protocole et la compréhension appropriés.
Or, par arrogance, les gens oublient aussi ce qu’est leur situation et ce tempérament sans discernement ne vous donne aucune idée de direction. Vous allez dans toutes les directions sans savoir où vous allez. Tant que votre ego est satisfait, vous continuez. Et au moment où vous découvrez que vous êtes devenu stupidement irréparable, vous ne savez plus ce que vous avez fait contre vous-même. Ainsi, la meilleure façon de vaincre son ego est d’abord de parler avec douceur. C’est une si chose si insignifiante à faire, mais qui vous amène à cette synthèse du caractère intérieur, tout d'abord, et qui vous amène à la synthèse de tous les beaux principes de la vie.
Par exemple, si vous parlez à quelqu'un avec douceur, la personne peut vous apprécier. Elle peut vous dire quelque chose qu'elle sait, qui pourrait être d'une très grande importance pour vous. Si vous parlez doucement à quelqu’un, vous obtiendrez peut-être la tranquillité d’esprit, car vous aurez offert cette paix à autrui. Ce que vous donnez à une autre personne, c’est ce que vous vous ressentez au fond de vous. Mais si vous vous disputez avec une autre personne, c’est en fait le reflet de votre nature querelleuse. Aujourd'hui, c’est à cor et à cri que les grandes organisations travaillent sur des missions pour la paix. La mission pour la paix est intérieure! Nous tous, les Sahaja Yogis qui sont grands saints assis ici, prenons aujourd'hui la décision de faire la paix avec nous-mêmes et avec les autres. Mais d'abord et avant tout, la paix ne peut se construire sur des querelles. Vous voyez, c’est comme pour l'Amérique et la Russie qui veulent décider de la paix avec des missiles. Ils disent: "Battons-nous. Tous ceux qui en resteront pourront alors vivre en paix. Laissons tous ceux qui se battent s'entretuer !" Ils pensent que c’est la solution au problème. C’est l'inverse.
Que chacun vive en paix avec lui-même et donne la paix aux autres, de sorte que cette paix deviendra un noyau pour la paix dans le monde. Donc, votre grande tâche aujourd'hui, c’est d'établir une grande source de gens pacifiques. Nous avons tellement de Sahaja Yogis ici. Vous êtes assis en paix, dans le bonheur et la joie, vous ne savez pas que vous émettez toute cette paix, que vous la canalisez, que vous la créez. Mais il y en a quand même qui souffrent d'un ego horrible et d'un ego blessé, et qui essaient de faire quelque chose qu'ils ne devraient jamais faire, c'est de penser à cet instant même.
Si vous pensez en ce moment même, vous n’enregistrerez pas ce que je dis. Car une autre caractéristique de la personne focalisée sur l’ego, c’est de ne pas enregistrer. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais elle n’entend pas. Elles n’entendent que ce qu'elles veulent bien entendre ou bien elles n’entendent pas. Donc, voici une autre chose que nous devons, aujourd'hui, décider, c’est d’enregistrer les choses plutôt que de d’en parler. Enregistrons les choses, c’est le signe d'un caractère qui veut savoir, qui veut en savoir plus.
Les critères d'ascension sont la synthèse et l'intégration. Une personne qui ne s’intègre pas aux Sahaja Yogis, n’est pas quelqu’un qui a évolué, c’est quelqu’un qui tente de diviser et qui parle de divisions: "Nous, les Anglais, nous, les Allemands, nous, les Indiens." Ainsi, ils ne sont pas Sahaja Yogis ; ce sont des Indiens, c’est sûr, mais pas des Sahaja Yogis. Les Sahaja Yogis n’ont pas de caste, de croyance, ni de nationalité. Nous devons avoir un passeport simplement parce que nous sommes nés dans cette "prison". Shri Mataji sourit. Donc, nous devons porter notre numéro de criminel. Mais en fait, vous n’en avez pas besoin. Vous n’avez pas besoin de toutes ces choses.
Aujourd'hui, il nous appartient de décider, d’abord dans le cœur, que nous adopterons des méthodes conformes à la paix, quand nous sommes ennuyés, nous utiliserons des méthodes conformes à la paix. Si quelqu’un essaye de vous provoquer ou essaye de créer un problème, ou essaye de vous diviser, sur quelque sujet que ce soit, fuyez cette personne au plus vite. Ceux qui parlent de paix, les artisans de la paix, tenez-vous en à cette personne. Alors seulement, vous comprendrez que vous obtiendrez aussi la paix. Vous tous, ici, vous êtes venus pour obtenir la paix, pas pour créer des problèmes ni pour écouter vos problèmes, mais pour accéder à la paix. La paix est la nature ou la qualité de votre Esprit. Donc, une fois que vous vous plongez dans la paix, d’une certaine façon, ce qui se passe, c’est que vous allez au-delà de la cause et de l'effet. Vous êtes au-delà de la cause et de l'effet. Ainsi, la cause disparaît et l'effet disparaît aussi.
Donc, aujourd'hui, nous sommes tous venus ici pour vénérer la paix, à l’intérieur comme à l’extérieur. Soyons en paix, intérieurement. Ne rejoignons pas de groupes qui haïssent, qui ‘aboient’, qui veulent de haïr une personne, qui veulent créer un groupe, qui disent : "Nous, les Américains ou nous, les ceci" - simplement.
Selon Sahaja Yoga, vous devez apprendre des gens qui ont évolué, qui ont progressé. Par exemple, je dirais qu'entre tous les Occidentaux, les Australiens ont très bien réussi. Il n'y a aucune raison de se sentir jaloux. Très bien, si les Australiens ont réussi, c’est très bien, c’est votre gloire. Alors, demandez-leur comment ils ont fait, comment ils ont réussi. Demain, peut-être que les Américains - je le souhaite vraiment - pourront faire ce qu’il y a de mieux.
Donc, vous devriez leur demander: "Comment avez-vous si bien réussi?" C’est la façon dont nous allons vivre. Nous n’allons pas faire de compétition, nous n’allons pas à être jaloux, mais nous allons absorber ce qu’il y a de meilleur : voilà ce qu’est Sahaja Yoga, c’est l’inverse. Par exemple, s’ils découvrent quelque chose comme une bombe sans pilote, ensuite ils vont découvrir quelque chose comme une bombe sans machine. Non, c’est autre chose: nous développons un esprit qui absorbe tout, puis nous développons un plus grand esprit, qui donne tout. Il n’y a pas de secret dans Sahaja Yoga.
Chaque personne qui a expérimenté quelque chose de mieux, ou qui a vécu de bonnes expériences de Sahaja Yoga, devrait en parler. Mais alors par ego, J’ai vu des gens commencer à prêcher: "Tu essayes cette méthode-ci, tu essayes cette méthode-là." Il n’est pas nécessaire de faire cela non plus, c’est à cause d’un manque de discernement. Si vous aviez du discernement, vous auriez su que ce n’est pas à faire. Ce qui n’est pas à faire avec Sahaja Yoga, n’est pas à faire! Mais comment le saurez-vous si vous n’avez pas de discernement, comme un navire à la dérive? Ainsi donc, vous devez voir comment votre Mère agirait dans une telle situation. Et puis, Je suis sûre que vous irez au-delà des causes et des effets.
Donc, aujourd'hui, c’est le jour où je ne devrais rien dire qui puisse vous faire mal en aucune façon et J’essaie de vous faire sourire et rire, mais vous êtes si sérieux!
Donc, aujourd'hui, nous décidons de faire la paix, la paix avec nous-mêmes, la paix avec les autres et c’est de cette façon que nous vénérons le Soleil, le Christ qui était l'emblème, qui était le symbole absolu et efficace de cette paix. Et une fois que vous comprendrez cela, je suis sûre que vous essayerez de le suivre plutôt que de frapper tout le monde, de vous mettre en colère avec tout le monde.
Oubliez simplement toutes ces choses. Vous êtes venus ici pour évoluer, et votre bénéfice est votre bénéfice. Votre combat n’est pas votre bénéfice, souvenez-vous de cela. Vos querelles ne sont pas un bénéfice! Le bénéfice, c’est la paix que vous avez atteint, l'amour que vous avez développé, la compassion que vous pouvez émettre, le nombre de relations et le rapport que vous pouvez pénétrer autrui (de vos vibrations).
Voilà le bénéfice que nous devons recevoir aujourd'hui: un esprit, un cœur de lion et pas des gens au cœur de poule mouillée. Pas des gens qui seraient en colère et qui se vanteraient de leur colère. Ces jours sont révolus, nous nous vantons de notre paix, nous nous vantons de notre satisfaction, nous nous vantons de notre gloire et nous nous vantons de notre état. Et c’est l'état où nous sommes maintenant, au Royaume de Dieu.
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Makar Sankranti Puja, Mumbai, Inde 14/01/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte