Sahaja Yoga n'est pas sans précédent, c'est un héritage des saints



« Nous devons comprendre que la science est bien, mais elle ne peut pas répondre à toutes les questions. Tout d'abord, elle est amorale. La science est amorale et la deuxième chose c'est qu'elle ne peut pas répondre à de nombreuses questions. L'une d'entre elles étant, pourquoi sommes-nous sur cette Terre ? Je suis désolée, nous avons des programmes qui sont un vrai marathon. [Shri Mataji tousse]
Alors, nous nous tournons vers la religion, où est la réponse ? Et nous voyons alors le chaos de la religion. Que font les gens au nom de Dieu ? Nous ne pouvons pas comprendre ces personnes en charge de la religion, comment peuvent-elles être autant corrompues, autant axées sur l'argent? Et absolument sans aucune morale. Quelle que soit la religion, il n'est pas question d'une religion ou d'une autre. Donc, ce que nous constatons fondamentalement, c'est que toutes ces religions sont soit axées sur le pouvoir, soit sur l'argent, soit sur les deux.
Ainsi, tout homme intelligent est assez désabusé et ne sait pas quoi faire. Quel est l'intérêt de suivre une telle religion? C'est une chose par laquelle on devient absolument athée. Mais il n'est pas scientifique d'être athée si l'on ne sait pas si Dieu existe ou non. Si vous dites que vous êtes athée, vous n'avez pas été scientifique. D'abord, cherchez à savoir si Dieu existe ou non. Si vous le découvrez, alors vous devez accepter que Dieu existe.
En fait, Sahaja Yoga n'est pas une découverte actuelle. Il existe depuis des siècles dans notre pays. Comme il y a beaucoup d'Indiens, je dirais que c'est votre héritage et votre science ancestrale. Par exemple, nous avons eu trois types de recherches, en Inde. L'Inde a été vraiment bénie par de nombreux chercheurs parce que le climat de ce pays est ainsi. Dans leur quête, certains d'entre eux ont suivi la voie de la découverte de la matière. C'est ainsi qu'ils ont créé les Védas. Une autre voie était celle de la "bhakti" parce qu'ils ne pouvaient pas répondre à la question. Alors, pourquoi ne pas vénérer Dieu sous la forme qui nous convient? Mais la troisième était au centre, où ils ont parlé de "atma sakshatkar", la Réalisation du Soi.
Le père de Sitaji, Raja Janaka, a donné la Réalisation à un seul homme, appelé Nachiketa, après l'avoir testé pendant plusieurs jours d'affilée.

Ce système existait davantage dans le Maharashtra où les Nath Panthis donnaient la Réalisation. Mais la tradition 'parampara' était telle qu'un Guru ne donnait la Réalisation qu'à une seule personne.

Jusqu'à l'époque de Dnyaneshwara. Son gourou était son propre frère, Nivruttinath. Mais Dnyaneshwara a obtenu la permission de son frère: "Au moins, laisse-moi écrire sur la façon dont cela fonctionne." Même dans la Gita, il n'y a aucune mention de la Kundalini. Mais il a écrit le Dnyaneshwari, qui est, peut-on dire, l'explication de la Gita, dans lequel, au sixième chapitre, il parle clairement de la Kundalini. Mais les personnes aux commandes, qui ne connaissaient pas la façon d'éveiller la Kundalini, ni cette puissance, ont dit que ce chapitre était "nishiddha" [interdit], qu'il ne fallait pas le lire. C'est ainsi que tout cela est tombé dans l'oubli et que personne n'a même essayé de découvrir cet éveil de la Kundalini. Mais après l'écriture de Dnyanadeva, il y a eu des courants de saints qui sont venus, qui étaient des âmes Réalisées.
Vous avez entendu le "Jogawa" de Namadeva. Namdev vivait au 16ème siècle [XIII]. Et il a dit: "Oh Mère, donnez-moi le yoga ", c'est-à-dire l'union "avec cette Puissance divine". Dans tous les villages du Maharashtra, on chante cette chanson, mais personne ne sait ce qu'elle signifie. Ils le réclament tous, mais ils ne savent pas ce que cela signifie. Et nous avons eu dans chaque région de l'Inde, dans chaque province, beaucoup d'âmes Réalisées. Namadeva est allé au Pendjab où Guru Nanaka l'a beaucoup honoré, et il a écrit sur la Kundalini, sur l'éveil, sur la Réalisation, dans un livre aussi gros que ça, en pendjabi. Bien sûr, Nanaka Sahib a fait un travail formidable en prenant tous les poèmes ou la poésie de tous les saints qui étaient des âmes Réalisées, et en les mettant dans le Granth Sahib. Mais tous leurs efforts ont échoué. Kabira a dit: "Kaise samjhaun, sab jag andhaa?" [Comment leur faire comprendre? Le monde entier est aveugle.] Aussi, lorsqu'ils ont commencé à lire le Granth Sahib comme la Gita, ils ont lu, lu le Granth Sahib, lu, réfléchi en lisant. Alors Kabira a dit: "Padhi padhi panditha moorakh bhaye" [En lisant, lisant, les érudits sont devenus des imbéciles]. Et au sixième siècle, Adi Shankaracharya a dit: "Mère, enlèvez ce ‘shabda jalam’ [toile de mots]. Ces toiles de mots m'éloignent de vous." Toutes ces choses ont été faites; si vous pensez que j'ai fait quoi que ce soit à ce sujet, c'est ceci: j'ai élaboré un système, ou dira-t-on, des permutations et des combinaisons de ces chakras de telle manière qu'une Réalisation de masse puisse être donnée. Une Réalisation en masse. C'est remarquable …

Vous ne savez pas combien de pouvoirs il y a en vous. C'est pourquoi nous ne la valorisons pas. Par exemple, cet instrument est fabriqué et n'est pas relié au réseau : il n'a pas d'identité, il n'a pas de sens. Il ne fonctionnera pas tant que nous ne serons pas reliés au réseau. Nous n'avons aucune idée, nous ne sommes pas du tout conscients de ce que nous sommes, à quel point nous pourrions être fantastiques, ce que nous pourrions faire pour nous-mêmes et les autres. Il est très important pour nous tous d’obtenir cette Réalisation du Soi, sinon il n’y aura que deux catégories de personnes: celles qui sont Réalisées et celles qui ne le sont pas. Et comme vous le voyez, les forces destructrices sont à l'œuvre dans votre Amérique. Combien de maladies avez-vous, dont nous n'avions jamais entendu parler auparavant? Chaque fois que vous venez, vous découvrez qu'une nouvelle maladie est apparue. Toutes ces forces destructrices, d'abord au niveau physique, puis au niveau mental et enfin au niveau spirituel.
Ainsi, d'un côté, un homme est détruit de l'intérieur. De l'autre côté, il va s'élever intérieurement et atteindre la vie éternelle.
Le résultat de cet événement, c'est que vous commencez à sentir au bout des doigts cette puissance omniprésente. Pour la première fois, vous la ressentez. Vous n'avez jamais ressenti cette puissance omniprésente auparavant. Pour la première fois, vous commencez à la ressentir. Vous la voyez, vous la ressentez. C'est une expérience, ce n'est pas juste une conférence ou un sermon. Mais c'est une expérience que vous obtenez. Une fois que vous avez fait cette expérience, vous êtes surpris de constater que vous devenez absolument paisible intérieurement. 
Les gens parlent de paix, les gens reçoivent des cadeaux, et j'ai vu des récompenses. J'ai rencontré ces gens. Ils n’ont pas de paix intérieure, comment peuvent-ils répandre la paix s’ils n’ont pas de paix intérieure? Cette paix est donc atteinte automatiquement à l'intérieur de soi. Deuxièmement, vous devenez le témoin de tout ce qui se passe, comme au théâtre. Vous n'êtes plus impliqué dans vos problèmes, et vous pouvez donc mieux les résoudre. Vous devenez vraiment très compatissant et très dynamique. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Los Angeles, 10/10/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte