Protégez le monde



« Quand vous voyez cette main droite (de Lakshmi) c’est une protection pour tous les Sahaja Yogis. Nous devons tous nous protéger les uns les autres, personne ne devrait vous toucher. Bien sûr, je m’inquiète tout le temps de votre protection. Si quelqu'un venait critiquer un Sahaja Yogi, n'importe qui, il pourrait être le Premier ministre ou autre, je serai du côté des Sahaja Yogis. J’irais dans n'importe quel tribunal ou n'importe où et je me tiendrai du côté de ce Sahaja Yogi. Même s’il peut se tromper, resterai de son côté car son Esprit est là. Donc, nous devons protéger. Nous devons protéger nos enfants, nous devons protéger nos épouses, nous devons protéger nos maris, nous devons nous devons protéger, 'anaraksha', comme ils disent. Protégez tous les artistes, protégez toutes les personnes qui ont besoin de protection dans ce monde. Tant de personnes ont besoin de la protection des Sahaja Yogis!
Alors voyez, l'art classique est en train de disparaître, il y a de bizarres sortes d'art moderne. Cela ne me dérangerait pas si c'était vraiment moderne dans le sens où ce sont des gens évolués et qu'ils produisent quelque chose ayant une valeur spirituelle. Mais un trait horizontal comme ça et un trait vertical comme ça, est-ce que cela fait un dessin ou une peinture? Ne soutenez pas de telles absurdités. Puis la poésie qui est immorale ne devrait pas être soutenue. Ou bien la littérature qui parle de choses sales, de choses laides, de choses sales ne devrait jamais être protégée. Mais tout ce qui est bon, tout ce qui est beau, produit, créé par n’importe qui, même par un enfant, doit être protégé. Tout comme un politicien honnête, un bon politicien, bienveillant, il n'est peut-être pas Sahaja Yogi, mais il devrait être protégé. Du fond du cœur, vous devriez penser: "Mère, s'il vous plaît, protégez cet homme." Vous devez avoir des sentiments pour eux. Donc, ce que nous devons protéger ici, c'est la bonté, c'est la paix. C'est notre devoir, nous devons protéger. Nous ne devrions pas dire: "D'accord, pourquoi devrions-nous nous en préoccuper? Ce n'est pas un Sahaja Yogi." Non, mais c'est un homme bon. Qu’il soit un Sahaja Yogi ou non, cela n'a pas d'importance, mais c'est un homme bon, donc nous le protégeons à cause de ses vertus. Vous devez protéger une personne vertueuse, c'est très important. Par amour de ses vertus, vous devez la protéger. Et vous ne devriez pas seulement vous limiter à vous-mêmes les Sahaja Yogis.

Vous êtes les protecteurs du monde!

Vous êtes les rois du monde, pensez de cette façon. Vous devez vous soucier de tout, de ce qui se passe ici et là. Vous devez tout savoir. Alors, certains disent: "Mère a dit de ne pas regarder la télévision." Je ne parle pas comme ça, absolument pas. Ce que j’ai dit, c’est que vous devez voir ce qui se passe dans le monde. Mais rester collé tout le temps à la TV, vos yeux vont d’abîmer et verront toutes les sales absurdités, ce n’est pas nécessaire. Pourquoi devrais-je vous le dire? Vous le saurez par vous-même. Mais vous devez voir les choses, vous devez être informés, bien informés, surtout les dames doivent être très bien informées. C'est très important car j'ai découvert que les dames viennent à Sahaja Yoga, plongent simplement dans l’océan et y finissent. Ce n'est pas comme ça qu’il faut faire: vous devez apprendre à nager, savoir aussi comment enseigner aux autres à nager, les protéger. Vous devez savoir tout ce qui se passe dans ce monde où vous êtes né. Vous ne devez pas simplement vous exclure de là, vous devez tout savoir.
Je suis allée en Colombie, vous savez ce qui se passe maintenant en Colombie En Russie, partout, vous devez mettre l'attention sur toutes ces choses. Surtout, les femmes doivent savoir qu'elles sont des shaktis et qu'elles sont des shaktis de l'amour, de l'attention. Ainsi nous devons posséder cette particularité protectrice et nous devons savoir que nous sommes responsables. Nous sommes responsables de ce monde. Nous sommes responsables de l'humanité toute entière. Nous devons nous occuper d'eux. Nous ne sommes pas des Sahaja Yogis limités. Nous sommes sans limites, nous sommes des êtres éternels. Et adoptez cette personnalité, ensuite seulement le Diwali sera total. On ne peut pas avoir de Diwali avec quelque chose de courte durée. Il vous faut quelque chose qui brûle pour toujours.
Alors voici la beauté de Sahaja Yoga: vous devenez vraiment une personnalité formidable. Mais ce n'est pas une fin en soi. C'est seulement le principe de Lakshmi dont je vous ai parlé. Mais une fois que ce principe de Lakshmi vous recouvre, le principe de Mahalakshmi entre en jeu, c'est-à-dire que vous considérez le monde comme un grand défi pour vous, car vous devez leur donner le principe de Mahalakshmi, c'est-à-dire leur donner la Réalisation. Vous devez les hisser vers le haut. Et ce principe, une fois qu'il commence à fonctionner selon le principe de Mahalakshmi, alors tous les problèmes sont les vôtres. Vous devez commencer à les résoudre. Changer d'attitude, c'est la meilleure façon dont je peux présenter les choses, nous devons résoudre le problème, nous sommes là pour résoudre le problème.
Par exemple, j'ai vu, c'est une chose très commune, quelqu'un vient avec un problème. Je leur dis : "Faites ceci" Ils me répondent: "Mais, dans ceci..." "Alors faites cela." "Mais dans ceci, il y a ça." Ainsi, ils tournent en boucle, en fausses boucles, jusqu'à ce que je dise : "Maintenant, c'est votre problème, pas le mien. Je vous donne cent solutions et aucune ne vous convient."
Mais ici, vous devriez savoir que c’est vous de résoudre le problème. C'est votre problème. Le monde est votre problème. Pourquoi êtes-vous nés à cette époque? Pourquoi avez-vous reçu la Réalisation et pourquoi êtes-vous des Sahaja Yogis? Juste pour le nom?
Donc, dans chaque domaine, vous devez prendre la responsabilité de voir ce que vous pouvez faire. Si vous êtes un architecte, très bien, faites des plans ! Créez des plans, essayez simplement. Je vais vous aider. Vous êtes un musicien? Alors, adoptez des moyens et des méthodes pour diffuser une bonne musique. Si vous êtes écrivain, alors écrivez quelque chose d'intéressant, de pas ennuyeux, quelque chose d'intéressant, quelque chose qui élèvera les gens. Si vous êtes un fonctionnaire, très bien. Essayez de montrer que vous agissez pour le gouvernement, c’est d'un niveau beaucoup plus élevé. Et quelqu’un comme cela sera respecté, très respecté. La personnalité de chacun évoluera, ce n’est pas que vous deviez fuir un endroit parce que la plupart des gens disent: "Mère, nos chakras se bloquent, ceci et cela, vous savez." Ça dépend.
Or, je vous ai dit que je dois parfois serrer la main de six cents personnes qui sont parfois complètement saoules. Donc ça va, c'est mon travail. Alors nous n'allons pas nous enfuir. Nous sommes revêtus de la protection de la spiritualité. Si vous pouvez rester sur le canal central de la sushumna, personne ne peut vous atteindre. Donc, à partir du principe de Lakshmi, j'espère que tous les tattvas, tous les principes, seront pleinement satisfaits en vous, et que le principe de Mahalakshmi s'écoulera par votre être. Vous devez être des gens très satisfaits et à l'aise.
Ne recherchez pas les fautes. Si vous trouvez des fautes chez autrui, alors sachez que vous n'êtes pas des Sahaja Yogis. Si vous essayez de contrôler les autres, sachez que vous n'êtes pas des Sahaja Yogis. Même les coordinateurs, dirais-je, ne devraient jamais essayer de contrôler les autres. Ils doivent savoir comment le principe agit par le silence; voir d’eux-mêmes comment cela fonctionne. C'est une astuce à apprendre. Bien sûr, un petit recadrage est nécessaire. Cette fois-là, vous recadrez la personne, dans ce cas-là, ce n’est pas grave. Mais vous devez savoir comment fonctionne le principe de la bienveillance. C'est la Param Chaitanya tout entière qui s’occupe de la bienveillance, vous devez le savoir. Comme je vous l'ai déjà dit, vous devez être comme la mer qui reçoit tous les fleuves. Si vous êtes au sommet de la colline, vous ne pouvez rien recevoir. Donc, vous devez être comme la mer pour tout recevoir et vous devez être à ce niveau. Comme je vous l'ai dit l'autre jour, de même, tout proche de la mer, il doit y avoir une personnalité au-dessus de tout. C’est une telle belle personnalité que vous devriez avoir: la profondeur de la mer et la hauteur du mont Kailash. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja, Montecatini Terme, Italie, 29/10/1989
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte