Comment déceler un blocage à l'Agnya?



« Alors, ils profitent de vous, ils en profitent pleinement, ils reçoivent votre traitement et vous leur donnez la Réalisation. Ils ne viennent pas vers moi ni au programme, alors c'est une très mauvaise chose car alors ils perdent à nouveau la connexion. Et vous devez savoir qu'en sauvant ces personnes, ce que vous faites, c'est les connecter à l'Être Primordial. Et c'est ce que vous devez faire tout le temps. Si vous ne pouvez pas faire cela, ils seront encore une fois abandonnés. Alors, faites attention, essayez de leur dire: "D'une manière ou d'une autre, vous devriez essayer de rencontrer Mataji, parce qu'elle voyage partout, vous voyez." Et je peux aussi m'arranger pour aller dans des endroits où ils aimeraient me rencontrer.
Maintenant, quel est le programme? [...] Une plateforme sur laquelle vous devez apprendre comment faire face aux gens et comment vous allez leur annoncer ma venue. Vous voyez, cela transporte aussi la lumière, vous voyez. Mais si votre attention passe par le centre du chakra de l’Agnya, vous ne voyez aucune lumière. Mais si elle ne passe pas par là, qu’en est-il? Comme votre attention est à l’extérieur, vous voyez la lumière. Car cela donne de la lumière aussi, voyez-vous. et vous voyez juste la lumière mais la Kundalini ne le traverse pas. Elle est juste coincée là-haut. Et c’est pourquoi, à cause de cette lumière, vos yeux clignotent comme ça, vous voyez.
Certains ont même vu le flux complet de lumière s’élever comme ça. Mais ils n'ont pas ressenti la Réalisation. Ils l'ont vue monter jusqu'à l'Agnya, puis tout est retombé. Ils l’ont vue, voyez-vous. Ils ont vu la Kundalini, comment elle a été aidée, l'Adi Kundalini a aidé votre Kundalini. Ils ont vu cela. Même la montée de cette lumière est due à cela, car votre attention est toujours à l’extérieur, voyez-vous. Alors, vous commencez à cligner des yeux. Ensuite, je vous dis de fixer votre regard sur ma silhouette.
Lorsque vous le fixez sur ma silhouette et sur mon visage, que se passe-t-il ? La Chaitanya vous pousse à travers vos yeux, vers le centre, vous voyez. Ainsi, vous me voyez telle que je suis, mais vos yeux sont contrôlés par le Chaitanya. Et l’attention qui est à l’intérieur, voyez-vous, est poussée à l’intérieur de ce que vous appelez l’ouverture du chakra de l’Agnya. Donc, je dis toujours que si vous clignez des yeux, s'il vous plaît, posez votre attention sur moi, afin que la Chaitanya fonctionne à travers vos yeux et fixe votre attention pour les traverser. Car la lumière se met à diffuser de tous côtés, et vous voyez cette lumière, vous voyez, et les yeux continuent de faire ça. Vous ne pouvez pas fermer les yeux. En voilà la raison.
Et la deuxième chose que vous avez dite, vous étiez face au, votre Sahasrara était sur la chose. Oui, c’est l’une des raisons du 'nirvichara'. Mais le 'nirvichara' est aussi une des expression des bénédictions de votre Mère. Quand elle veut bénir, voyez-vous, comme vous avez écrit cette lettre, elle en a été heureuse ; juste par ses bénédictions, vous êtes entré en 'nirvichara'. Vous voyez, c'est la bénédiction - c'est la grâce, voyez-vous, qui vous vient de votre Mère, qui vous met en 'nirvichara'. C'est ce qu'il faut retenir. Si vous faites les choses que je vous dis, je sens que je vous bénis vraiment, car elles sont pour votre bien, pour votre kalanya [bien-être], pour votre mangal [prospérité]. Et c'est pourquoi vous êtes bénis et cette bénédiction vous la ressentez en étant en 'nirvichara', parce que je suis moi-même en nirvichara.
Alors, qui d'autre? Nous pouvons prendre une question de plus: le sympathique. Si le système sympathique est trop activé, voyez-vous, alors ce qui se passe, le système parasympathique a emmagasiné votre énergie, quelle qu'elle soit. Il aspire tout cela et quand tout est aspiré, soudain, la vague du plexus pelvien en bas, se met en action. Parce que, voyez-vous, toutes les énergies sont relâchées pour le sympathique, car le sympathique est tellement épuisé que toute l'énergie restante dans les chakras est relâchée. Une fois relâchée, voyez-vous, toute cette énergie relâchée, voyez-vous, vous fait sentir que l’énergie monte en vous, car elle monte à travers les nadis Ida et Pingala. C'est l'énergie qui vient juste d'être aspirée par Ida et Pingala qui remonte.
Et vous pouvez la sentir monter et descendre et tout ça. Mais les conséquences de ceci sont, entre autres, quelqu'un comme cela, bien sûr, avec ces expériences, les gens peuvent parfois ressentir aussi d'horribles choses. Ils sentent qu'il y a une libération de chaleur. Parfois, ils ressentent une sorte de morsure de scorpion ou des serpents qui remontent, toutes sortes de choses peuvent arriver avec ça. Cela peut aussi être très horrible et cela pourrait être très simple aussi. Mais quand cela se produit, les effets secondaires sont comme ça, vous devenez indifférent.
Vous voyez, en quelque sorte, tout ce programme de drogue est apparu après, car une fois que vous êtes libéré de la maîtrise de vous-même, entre-temps, vous voyez, vous pouvez prendre n'importe quoi comme ça. Parce que vous êtes maintenant libre de faire ce qui vous plaît, voyez-vous. Et c’est comme ça qu’on peut prendre des drogues et des choses comme ça.
Et c'est ce que font tous ces gourous, extraire l'énergie stockée qui vous contrôle, et l'aspirer vers les sympathiques. Ils ont tellement de façons de le faire. Ils peuvent vous affamer. Ils peuvent vous faire travailler très dur. Ils peuvent vous épuiser. Ils peuvent vous faire dire des mantras, des choses, je veux dire, ils font travailler votre sympathique si durement, qu'en fin de compte, vous atteignez le stade où vos chakras relâchent toute l'énergie stockée en eux,
et se retrouvent sans, vous voyez. Ainsi, toute cette énergie est absorbée et la personne sent: "Oh, tout à coup, quelque chose est arrivé." Mais dans ces circonstances, voyez-vous, vous pourriez avoir un grand vide dans la tête, comme ça, comme chez un fou, vous voyez ici un grand vide, et tout est aspiré, et vous avez un creux là comme ça. Tant de gens ont cela. C’est une façon très différente car toute cette énergie qui était à l’intérieur est aspirée. Ainsi, c’est devenu comme un grand creux à l’intérieur, voyez-vous. Comme chez un fou qui a aussi la même chose. C’est ainsi que les gens confondent l’éveil de la Kundalini et l’épuisement du sympathique.
Normalement,lors de l’éveil de la Kundalini par Sahaja Yoga, vous ne ressentez rien. Elle monte et ça marche. Mais parfois, voyez-vous, s’il y a, après la Réalisation, s’il y a une obstruction à cause de certaines combinaisons, à cause de certaines combinaisons, l’obstruction peut disparaître comme ça. Mais il y a une énorme différence entre les deux. D'abord, vous libérez [du frais] sur les mains, des vibrations, ça commence comme ça. Mais avec la première [méthode], vous n’obtenez pas. Au contraire, vous cuisez. Et vous commencez à vous éviter, à vous fuir. Et cela commence, et c'est ainsi que vous tombez dans la drogue. Ces gourous jouent beaucoup sur ce terrain, voyez-vous, c'est ce qu'ils vous font. Ils vous épuisent complètement et vous empêchent de supporter la réalité du moment présent.
Vous essayez donc d'entrer dans quelque chose. Et une fois que vous essayez d'y échapper, vous voyez, tout le relâchement des réserves du parasympathique se produit. Et les divinités sont brisées, et vous êtes brisé. Vous devenez indifférent. C'est une sorte de cancer. Ce n'est donc pas l'éveil de la Kundalini, mais nous dirions que c'est davantage le système sympathique qui entre en jeu. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Bordi Shridi, Inde, 24/03/1979

Shri Mataji répond à des questions écrites par des membres de l'audience. Malheureusement, il y a des coupes dans cet enregistrement qui est parmi les premiers. Il est assez difficile à suivre mais permet de montrer que les faux gourous utilisent l'énergie du système nerveux sympathique pour créer des sensations qui sont bien différentes de la montée de la Kundalini par le canal central. Les mouvements de rotation des yeux ou les clignements intempestifs sont le signe que l'energie est bloquée au niveau du centre de l'Agnya.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte