L'amour pour le monde




« Je suis très heureuse, bien sûr, de vous voir tous ici, magnifiquement mariés les uns aux autres. Maintenant, vous devez seulement savoir que par ce mariage, vous devez créer la lumière de l'amour partout, entre vous, entre les autres Sahaja Yogis, dans le monde entier. Nous devons répandre cet amour, cet amour divin, la Chaitanya, qui s'appelle 'Ruh', partout. Vous voyez, le monde entier est en ébullition. Chaque communauté est en difficulté, et cela me blesse vraiment beaucoup, partout où j'en suis informée, que pour un rien, des gens souffrent, même maintenant, aujourd'hui, en ces temps modernes.
Je ne sais pas comment nous avons progressé. Maintenant, c'est à vous d'être vigilants: partout où vous pouvez aider les gens, s'il vous plaît, essayez de le faire. Mettez tout en œuvre pour y parvenir. Vous devez aussi trouver ce qui ne va pas dans votre société, ce qui ne va pas dans votre pays. S'il vous plaît, essayez de l'écrire et aussi de l'étudier. Car nous sommes dans la collectivité, très bien. Nous nous réjouissons, c'est paradisiaque ici, je le ressens moi-même. Mais le monde entier souffre et nous devons penser à eux. Nous devons trouver comment les aider. Je souhaite que le monde entier puisse devenir Sahaj et se réjouir de la félicité de Dieu Tout-puissant.
J'espère que vous vous appréciez tous les uns les autres et que tous les amis s'apprécient. La seule chose, le seul message que j'ai à passer: réjouissez-vous tout simplement. Et essayez de faire que les autres se réjouissent aussi. Il faut beaucoup d’humour, beaucoup de compréhension pour rendre votre vie très belle. Inutile de créer des moments de misère, inutile, ce n'est pas la peine. Il suffit de comprendre qu'à chaque instant, il y a un bouillonnement de joie. Essayez de capturer cette joie et de la répandre partout. Dieu est amour et Dieu est vérité. Mais Dieu est aussi joie. Si vous n'êtes pas joyeux, ce n'est pas divin. Ainsi, ces personnes qui sont très sérieuses devraient savoir qu'elles doivent quand même rire beaucoup et se réjouir.
Que Dieu vous bénisse. Merci.»
Shri Mataji Nirmala Devi, discours aux Sahaja Yogis, Ganapatipule, Inde, 29/12/1994
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte