Arun Apte à Ganapatipule à Noël



« Babamama: Maintenant, l'une des préférées de Shri Mataji. C'est une chanson chantée au théâtre, au théâtre marathi. Il y a deux ambiances, en fait, exprimées dans deux ragas différents. Et vous pouvez voir la différence dans la façon de présenter, dans la façon de chanter, et aussi dans le rythme.
Shri Mataji: C'est la description d'un chercheur, c'est pourquoi je l'apprécie. Et il dit que c'est un - je ne sais pas - [Marathi]. Babamama: Un scarabée.
Shri Mataji: Le scarabée. Le scarabée noir, il chante et chante tout le temps et il apprécie simplement sa propre musique. et il recherche du miel "makaranda". Il recherche donc du miel, et ensuite entre dans le lotus pour obtenir le miel. Et là, le lotus l'enferme complètement. Pourtant, il chante et apprécie le lotus, le miel, comme ça. Il est comme un chercheur, vous savez, il est perdu. Mais tout cela est plein d'allitérations, "dunde, mande, lai", comme ça. Vous voyez. Donc, vous l'aimez comme ça aussi. Et c'est une description des chercheurs.
Que Dieu vous bénisse.
Babamama: C’est la description de vous autres, Sahaja Yogis.
Shri Mataji: Avant la Réalisation.
Babamama: Avant la Réalisation. Ceux qui recherchent, ceux-là. Et ceux qui recherchaient le miel, l'ont trouvé maintenant.
Shri Mataji: Et ils sont perdus [dans la félicité]. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme musical après la puja de Noël, Ganapatipule, Inde, 25/12/1993
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte