La destruction par Shiva, la protection par la Mère


« Si vous lisez le journal du matin, vous y trouverez d'horribles nouvelles sur ceux qui essaient de créer toutes sortes de violence, de corruption et de comportements immoraux. Vous êtes surpris de voir que, ces jours-ci, il y a tant d'actes criminels autour de nous.

Comme si était venu le moment de la 'Tandava nritya' (la danse de destruction) de Shri Shiva. Sinon, on a l’impression que les choses ne peuvent pas s’améliorer. Si c’est sa colère qui se met en action, qui se jette sur les gens de ce caractère et ce type-là, je ne sais pas comment quiconque pourra en réchapper. C'est un Dieu plein d'amour, plein d'une immense compassion, mais aussi d'un autre extrême, d'un caractère très destructeur: il peut détruire le monde entier. Il peut achever toutes les créatures qui ont été créées s'il se met en colère.

Vous devez tous connaître l’histoire sur la façon dont il est entré en extase. Il y avait un démon qui avait pris la forme d'un enfant. Et une mère ne peut pas tuer un enfant, elle ne le peut pas. Et elle a pensé qu'elle ne serait pas capable de sauver le monde de la colère ou du courroux de Shiva, s'il voyait le monde entier détruit par ce démon. Alors elle a renoncé à l’acte de sacrifier ou de tuer l'enfant, et c’est Shiva qui a pris le relais. Et il s’est juste tenu debout sur le dos de l'enfant et l'a tué. Cet enfant était un démon. Et ainsi, il a sauvé le monde de la destruction de cet horrible rakshasa. Et puis il a dansé dejoie. C’est cela qu'ils appellent 'cosmique', la joie cosmique. Beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi il se tient debout au-dessus d'un petit enfant, mais en voici la raison.

Donc, même les gens peuvent se camoufler aujourd'hui en petits enfants, en personnes très innocentse, en gourous très saints. Shiva peut tous les détruire.

Cette destruction a déjà commencé et se perpétue partout à grande vitesse, je pense, à travers beaucoup de choses qui se produisent: il y a des ouragans, des tempêtes, des tremblements de terre, de nombreux accidents, et de multiples choses destructrices agissent qui sont le résultat de l'incarnation de Kalaki [Kalki]. Mais, en même temps, un autre travail se poursuit venant de la même Incarnation: c’est la résurrection des gens. Ce genre de personnes ne peut jamais être blessé, rien ne peut leur arriver. Elles seront toujours sauvées, tout sera sauvegardé pour elles parce qu'elles sont sous la protection de leur mère.

Maintenant, le problème est de savoir comment nous, les Sahaja Yogis, pouvons traiter avec de telles personnes et veiller à ce qu’elles sortent de la circulation de l'évolution.
La seule solution est l'éveil de la Kundalini. Si vous élevez la Kundalini des êtres humains, même pour les cas très mauvais et désespérés, soit ils seront détruits, soit ils seront sauvés et deviendront des gens bien. Ils arrêteront toutes ces horribles choses qu'ils pensent et planifient et ils deviendront vraiment des gens très, très bien. Il se peut que cela échoue dans certains cas - Je ne dirais pas que Sahaja Yoga réussira dans tous les cas. Mais si les Sahaja Yogis méditent et ressentent une paix totale et s'abandonnent complètement, rien ne pourra leur arriver. Ils sont toujours protégés et vous avez tous une expérience de cette protection.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Shivaratri Puja, Pune, Maharashtra, Inde, 05/03/2000
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte