Un mariage de poupées


« J'ai également suggéré que nous poursuivions les activités de la crèche [pour les enfants de 2,8 à 5 ans] et elles ne devraient pas arrêtées. De plus, nous devrions également avoir une crèche dans ce bâtiment, vous pouvez avoir une crèche. Ainsi, beaucoup de mères qui partent travailler ou qui, disons, exercent une profession quelconque, veulent voir leurs jeunes enfants, elles peuvent les confier ici à des personnes. Ainsi, toutes les dames qui peuvent gérer une crèche devraient rester avec leur mari bien sûr. Et elles devraient s'occuper des enfants.
À San Diego, nous avons ouvert une crèche, maintenant il y a 40 enfants dans cette crèche. Et nous en avons également créé une ailleurs, en Suisse. Et nous avons là-bas environ 12 ou 13 enfants dans la crèche, car ils n'ont pas tant d'espace pour une crèche, voyez-vous. Et à la crèche, lorsqu'ils sont là, vous pouvez leur donner des vibrations et vous pouvez les faire progresser. Et les parents verront les progrès de leurs enfants. Mais si vous trouvez un enfant qui n’est pas correct, qui a des problèmes, ou vous trouvez que l’enfant se comporte mal ou si ses vibrations ne sont pas bonnes, vous devriez dire aux parents: "Nous sommes désolés, nous ne pouvons pas nous occuper de cet enfant." Ainsi, vous n'avez pas besoin d'avoir des enfants problématiques. Car il ne faudrait jamais mélanger de tels enfants avec de bons enfants. Cela créerait des problèmes à cet âge-là. La meilleure chose à faire est donc d’écarter ces enfants et de ne garder à la crèche que ceux qui sont bien.

Vous pouvez aussi avoir votre école primaire, si vous menez des activités ici. De plus, comme je le disais, vous êtes très doués pour la broderie, vous avez de très bonnes mains et vous trouvez très facilement toutes ces choses au marché. Vous pouvez acheter toutes ces choses. Vous pouvez simplement créer ce type de broderie et toutes ces choses. Parfois, dans l'après-midi, certaines dames peuvent s'asseoir et en faire. Et grâce à cela, vous pouvez les vendre au marché, vous pouvez gagner de l'argent et cela peut être une bonne idée.
Aussi, ces personnes peuvent vous apprendre ceci, le travail de la céramique et le reste. De cette façon, nous devrions commencer à faire une sorte de travail manuel. Et vous pourriez apprendre à vos enfants, dès leur plus jeune âge, à peindre, à faire de petites choses de leurs mains. Et ils auront de l'habileté. Mais si vous ne leur apprenez pas, alors ce qui se passera, c'est que leurs mains deviendront très raides. Et après un certain âge, à 12 ans, ils ne peuvent plus le faire. Ainsi, toutes ces petites choses peuvent être faites.
Aussi, je pense que pour les jeunes qui viennent ici- J'ai dit que quand le fils de Pat viendra ici, et aussi cette personne - comment s'appelle-t-elle? Kevin, la femme de Kevin ? Shannon.
Sahaja Yogini: Shanona ?
Shri Mataji: Shannon. Shannon. J'ai dit à Shannon qu'elle pouvait faire de l'architecture.

Donc, vous devriez vous lancer dans ces trois ou quatre professions.
Par exemple, quelqu'un devrait être architecte. Et puis il faut aussi avoir des gens qui s'y connaissent, quoi qu'on en dise, en expertise comptables. Il faut faire de la comptabilité parce qu'il faut tenir des comptes et tout ça. Ensuite, il faut aussi des juristes. Je pense que son mari pourrait être un bon avocat. Elle pourrait être une bonne architecte. Elle pourrait être avocate. Comme ça, il faut se tourner vers des métiers. Certains métiers pourraient être une bonne idée.

Nous avons également besoin de médecins. Certains personnes peuvent participer aux cours de médecines. Par ailleurs, les personnes qui font un travail créatif, comme les artistes, devraient s'y mettre, apporter de nouvelles idées. Elles devraient visiter les musées et voir quelles sont les nouvelles idées. Et nous devrions acheter des livres ici pour découvrir comment les choses anciennes étaient faites dans l’ancien temps, vous voyez. Il y a aussi la sculpture et de petites choses, si vous les enseignez maintenant aux enfants, ils les reprendront plus tard. Mais si vous ne leur apprenez pas maintenant, ils ne pourront pas gérer ces choses plus tard. Donc, ils devraient faire toutes ces choses maintenant. Pas de la couture, je ne dirais pas d'en faire, car ils sont trop jeunes et leurs yeux pourraient être touchés. A partir de 12 ans, on peut s'initier à la couture. Avant cela, toutes les autres choses comme le moulage, la fabrication de petites choses, la peinture, et toutes ces choses où il n'est pas nécessaire de trop solliciter les yeux, peuvent être travaillées avec eux. C'est ainsi qu'on les prépare, non seulement pour un métier, mais aussi pour une sorte d’habilité manuelle. Vous pouvez leur apprendre à cuisiner et des choses comme ça, aux enfants polissons, un petit peu, ils apprécieront parfois, vous savez.

Comme en Inde, c'est une coutume d'organiser un mariage de poupées, voyez-vous.
Sahaja Yogi: Des poupées?
Shri Mataji: Nous avons donc une poupée garçon et une poupée fille. [Rires] Oui, en fait, c’est ça. Et les gens dépensent beaucoup d’argent pour ça. Et puis nous avons des gens qui viennent avec un groupe et tout ça, le garçon vient, le camp du garçon vient et l'autre camp reste à l'intérieur. Ensuite, ils préparent la nourriture dans de toutes petites choses. Tous les petits gâteaux sont préparés ce jour-là.
[Inaudible.]
Ensuite, le camp du garçon entre en scène, puis les dames viennent manger et toutes ces cérémonies se déroulent correctement, avec l'arrivée de la fille et la façon dont elle met une guirlande au garçon. Toutes ces choses sont faites. Et de façon très grandiose, je veux dire. Ils invitent des gens: "Maintenant, nous allons avoir un mariage de poupée!"
[Rires]
Donc, [pas clair] de si petites choses si vous les avez et qu'ils peuvent jouer avec, ils peuvent passer un bon moment avec un mariage de poupée. Mais il y a une grosse bagarre pour savoir qui sera du côté des filles et qui sera du côté des garçons. [Rires]
Alors, les filles qui veulent décorer, veulent être dans le camp des filles. Et celles qui veulent être - en quelque sorte venir avec un garçon - sont dans le camp des garçons. Mais vous pouvez avoir des garçons dans le camp des garçons et des filles dans le camp des filles, quelque chose comme ça. Et c'est une chose très festive pour amuser les enfants. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Discours aux Sahaja Yogis, Melbourne (Australie), 18/05/1987
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte