Le partage du biscuit qui n'en finit pas



« Ce sont vraiment les petits.
Tu es petit ou grand ? Voyons, lève-toi. Voyons quelle est ta taille.
Du Nabhi Gauche. Ils luttent contre le monde! [Rires] Amenez-les à l'aéroport et ils doivent se demander: "Que faire de ceci et que faire de cela?". [Rires] Une fois, nous sommes allés à l'aéroport avec ma petite-fille, et toute petite, [inaudible]. "Je tire de ce côté." J'ai dit: "Que fais-tu?" Elle a dit: "Dans cet aéroport, tout le monde semble fou. J'essaie de les attacher correctement." En continuant comme ça, très vite, pour les attacher.
Je te demande pardon?
Que dit-elle ?
Sahaja Yogi: Elle a dit qu'elle avait un ruban.
Shri Mataji: Oh ! Je vois. C'est un beau ruban.
Et tu portes aussi un très beau collier.
C'en est un qui est très beau. Oui, c'est très beau, n'est-ce pas? Vous devriez tous en avoir un. Il faudra que je vous en envoie. Quand vous irez en Inde, vous pourrez leur acheter quelque chose de sympathique aussi. Et on trouve beaucoup de choses pour les enfants, en Inde, assez bon marché et vraiment bien.
C'est tout.
Je peux le voir. C'est vraiment bien.

Pour moi? D'accord.
Avec la main, maintenant tu en as.
Waouh! Prends-en aussi encore.
Merci.
C'est bon!

Bébé: Nana.
Shri Mataji: Nana. C'est Nana? D'accord. Alors, pour Nana, que veux-tu lui donner? Nana. Que veux-tu lui donner? Nana. Bébé: Kumkum.
Shri Mataji: Kumkum. [Rires]
Oui. Oui. Tu veux un Kumkum ici ? Il veut un Kumkum.

Mère du bébé: Pensez-vous [pas clair]
Shri Mataji: Je vous demande pardon?
Mère du bébé: Pensez-vous qu'il s'appelle
Shri Mataji: Quel est son nom?
Mère du bébé: Son nom est Abraham.
Shri Mataji: Abraham est un si joli nom, vous voyez ... Quel meilleur nom qu'Abraham?
Très bien. Tu en prends encore.
Il est si content! Vraiment, ces petits, petits enfants sont si mignons. Imaginez! Son nom est Abraham, n'est-ce pas? Quel meilleur nom qu’Abraham? Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit. Vous pouvez simplement l'appeler Adi Guru, c'est tout. Abraham était Adi Guru, n'est-ce pas? Mieux vaut le dire ainsi, directement!

C'est bon! Tu n'as pas beaucoup de dents, n'est-ce pas?

C'est pourquoi, voyez-vous, les enfants veulent que quelque chose soit fait. Ils comprennent qu’ils ne peuvent pas prendre le biscuit de cette façon. Donc.
C'est de la nourriture. Plus? Plus, je vais t'en donner. Je t'en donnerai plus.
Niranjana, tu veux du biscuit? Viens, viens. Marche lentement, lentement. Très bien, c'est tout.
Bébé: Aga.
Shri Mataji: Fini. 'Aga', terminé.
Je lui en donne aussi? Tu veux que je lui en donne? Est-ce que tu veux que je lui donne? Tu veux lui en donner? Donnons-lui du biscuit aussi. D'accord? Bien.

Oui, qu'est-ce que c'est? Qu'est-ce que tu veux maintenant ? Dis-moi ce que tu veux.
Les biscuits, c'est fini?
Les enfants sont tellement amusants. Ils vous occupent tout le temps. Ils apportent tellement de joies et en plus de cela, ils trouveront comment jouer avec n'importe quoi. "Maintenant, il y a une chaise, si j'en faisais une sorte de terrain de jeu", voyez-vous. Tout ce qu'ils trouvent, ils le feront. Alors que - OK ? Atcha [d'accord], qu'est-ce que tu veux ? Tu veux plus? Celui-ci? C'est bien. C’est beau. C'est bien, sympa.
C'est un artiste?
Sahaja Yogi: Son père, c'est Alfredo.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Alfredo.
Shri Mataji: Ah! Voilà pourquoi, c'est le fils d'Alfredo. Voilà pourquoi il apprécie l'art.
Orange.
Maintenant tu en veux?
Ah! Bien!
Maintenant tu en veux, Niranjana? Ouvre la bouche, ouvre la bouche. Ce n'est pas ton doigt. Ah c'est bien. [Rires]
C'est le Vishudhi.
Tout le monde a un truc au Vishudhi. Viens, viens, viens.
Oui!
Maintenant, viens. Viens.

Elle ne peut pas. Elle est trop petite.
Maintenant, viens.
Tous ceux qui ont des dents, ou qui peuvent en manger. Maintenant, qui d'autre en a? Elle a des dents.
D'accord.
Très bien, chérie. Il me dit, "Donnez-m'en un petit peu." [Rires]
Maintenant, viens, prends-le.
Oui, très bien. Maintenant, qui veut en avoir?
Tu en as eu? D'accord. Qui d’autre n’en a pas eu?
Alors, celle-ci, elle n'a pas de dents! [À une fille de 7 ans. Rires]
C'est ça. Trop mignon.

Viens, viens. Il est timide. Très bien, en voici.
Elle te tient occupée, toi la sœur aînée.
Il y a des enfants qui n'en ont pas eu?
Ils sont tous inquiets.
Maintenant, j'en ai donné à tout le monde?
Garçon: Pas à Nicolas.
Shri Mataji: Pas à Nicolas. Nicolas, viens. Il peut te le donner?
Viens. Niranjana, si tu veux. Je t'en ai donné, Niranjana? Tu l'as mangé? Laisse-moi voir ta bouche.
Vous en avez tous eu. Très bien.
Plus? D'accord.
Tu en veux. Tu en veux davantage? Dis 'encore'. Dis-le. Tu dis 'encore'?
Bien.
Maintenant, c'est tout.
Il y a maintenant un goût particulier dans le biscuit. Voyez comme ils aiment partager et cela doit être encouragé. Le sentiment qu'ils retirent du partage doit être encouragé.

Oui, tu aimes ça, hein?
Viens, prends-en.
Merci.
Merci. Oui. Merci. Quel est son prénom?
Petite fille: Bima.
Shri Mataji: Hum?
Sahaja Yogi: Bima.
Shri Mataji: Il donne ton nom.
Quel est ton nom? Quel est ton nom?
Bébé: Lumière.
Shri Mataji: Hum? Lumière. Lumière. Mais quel est ton nom? Tout cela, c'est du portugais. [Rires] C'est du portugais. On ne peut pas comprendre ce que tu dis. D'accord?
Étonnamment, au Portugal, Bombay s'appelle Mumbai. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les enfants à l'arrivée de l'aéroport, Melbourne, Australie, 18/05/1987

Remarquez que Shri Mataji dispose du biscuit déjà entamé par le bébé Abraham et le distribute à plusieurs enfants. A la fin, il lui reste encore un peu de ce biscuit.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte