Contemplez la Mère


« Les musulmans qui viennent aujourd'hui à Sahaja Yoga - nous avons ici des Algériens qui sont musulmans - ont commencé à croire au Christ. Les juifs, qui ont renié le Christ, commencent maintenant à accepter le Christ et à le vénérer. Les hindous aussi acceptent le Christ, non pas parce que j'ai essayé de leur faire un lavage de cerveau ou de leur donner de l’argent. Ceux qui ne croient pas en Dieu ont également commencé à croire au Christ. Alors, que se passe-t-il? Pourquoi?
Dans l'obscurité, pour vous, le siège que vous occupez est la réalité. Quelqu'un se tient à côté de ce lampadaire - pour lui, c'est la réalité. Car d'abord, ils sont aveugles, ensuite, il y a de l'obscurité. Mais quand la lumière entre, on voit tout et on voit la cohérence des uns et des autres. Pourquoi ont-ils accepté le Christ? Lorsque la Kundalini s'élève, cette force primordiale s'élève à travers ces centres, elle arrive jusqu'au point ici (au front), où vous voyez cette marque rouge.

C'est juste la fenêtre de ce centre, qui est placé entre le chiasma optique, contrôlant la pituitaire et le corps pinéal.

C'est "la porte", "le seuil", comme l'a décrit le Christ. La Kundalini s'arrête alors chez ces personnes et aussi chez certains chrétiens, parce qu'ils ont fait un travail non autorisé. Il faut alors ouvrir ce centre en disant le nom du Christ et aussi celui de Marie, sa puissance.

Pour Sahaja Yoga, Marie est l'incarnation du Saint-Esprit.

Mon père, qui était un érudit en sanskrit et connaissait quatorze langues, qui a traduit le Coran Sharif en hindi, m'a dit que les gens essayent de nier la mère du Christ, parce que les musulmans ne l'accepteraient pas. Lorsque le Christ était mourant, il a dit: "Contemplez la Mère." Il n'a pas dit: "Occupez-vous de ma mère." Il était un homme trop formidable pour penser simplement à la mère qui l'avait mis au monde. Mais il a dit: "Contemplez la Mère". Cela signifie: "Vous la regardez, l’observez, la voyez, la comprenez."
Après sa mort, Marie a vécu une période très, très difficile. Elle a dû aller en Inde, où elle y est morte. Parce que les gens qui devaient la contempler ont complètement disparu et, aujourd'hui encore, personne ne veut la contempler! »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, deuxième jour, Genève, 24/08/1982

Photo prise dans la cathédrale de Chartres où se trouve un morceau du voile de Marie.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte