Le beurre de l'amour


« Chers Sahaja Yogis, beaucoup d'amour pour vous tous!
Vous êtes tous venus avec amour à Santa Cruz [l’aéroport de Mumbai] malgré la pluie, mais nous n'avons pu nous rencontrer qu'un instant. Vous avez déversé tant d'amour sur moi que j'en ai été complètement submergée. J'étais tellement ravie que les vibrations des différents chakras ont commencé à s’écouler par tous les pores de ma peau. De nombreux chakras qui étaient en sommeil jusqu'à présent sont devenus actifs. J'étais témoin du miracle de votre amour. Continuez à envoyer un amour aussi pur. Je vous bénis pour que vous atteigniez tous l'infini qui est au-delà de cette Mahamaya.
Cet amour n'est pas de l'amour humain ordinaire et ressemble à de l'ambroisie [amruta]. Il est comme un embrun, mais il y a les vagues de l'océan derrière lui. Cet océan a décidé de vous inonder. N’oubliez pas que le va et vient de mes actions, m'éloigner de vous ou courir vers vous, sont les deux cordes utilisées pour le barattage. J'en suis le témoin. Mes chakras sont le baratteur qui vous brasse et fait remonter le beurre de l'amour. Je me tiens comme un pôle, immobile et inévitable.
Vous êtes dignes de cet amour. Vous devriez rester immergés dans cet amour et le partager avec les autres. Et distribuer ce nectar en est la seule condition.
Faites que l’enfant Krishna qui a volé du beurre pour le partager avec les autres s'éveille en vous. D'une manière ou d'une autre, vous devez acquérir ce beurre de l'amour.
Comme l'avion était retardé, je pensais que vous deviez tous attendre et me demandais comment tout allait s'arranger. Et j'aurais remercié Dieu si vous étiez repartis.

Je suis votre mère innocente.

Parfois, je me mets en colère contre vous lorsque vous faites une erreur, mais vous devez vous rappeler que je suis venue sur terre, parce que je vous aime énormément. Je ne vous demande qu'une seule chose : vous immerger complètement dans le Sahaja Yoga, c’est-à-dire que vous devriez complètement soumettre votre corps, votre parole et votre mental à Sahaja Yoga.
Je dépends de vous. Vous êtes les aînés remarquables car vous avez eu cet honneur en premier, et vous devriez vous comporter avec cette compréhension. Surveillez votre mental: toute pensée qui crée des divisions au sein de Sahaja Yoga doit être considérée comme étant négative. Je connais tout le monde. Vous devriez atteindre la satisfaction et m’abandonner le reste. Les personnes positives mettent l'accent sur Sahaja Yoga plutôt que sur les Sahaja Yogis. Beaucoup de bénédictions,
Votre mère Nirmala. »
Shri Mataji Nirmala Devi, traduit du marathi, date et lieu inconnus, peut-être Londres vers 1975.

Shri Mataji reprend l’image du barattage de l’océan lorsque Shri Vishnou a dû sauver le monde de l’empoisonnement du serpent Vasuki. Le barattage de l'océan (Samudra Manthan en sanskrit) est peut-être l'un des épisodes les plus connus de la mythologie indienne, apparaissant dans plusieurs textes tels que le Mahabharata, Vishnu Purana et Bhagavata Purana. Le ‘Samudra Manthana’ explique l'origine de l'élixir de vie éternelle, l'amruta.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte