Le silence du cosmos est en vous


« Ainsi, lorsque nous disons que nous sommes l'instrument de Dieu tout-puissant, nous sommes comme cet instrument (le micro). Maintenant, nous sommes branchés sur le secteur. Si cet instrument ne marche pas bien, il ne peut pas manifester ce qu'il est censé faire. Mais nous sommes bien au-dessus de tous ces instruments ordinaires, même les plus compliqués, même les plus avancés et les plus développés par la science. Parce que nous atteignons un état où nous devenons nous-mêmes la science. La science de la vérité et de la vérité absolue. Ce qui est donc nécessaire pour un gourou, c'est l'estime de soi. C'est un point très important que les gens ne réalisent pas: l'estime de soi. Pour atteindre l'estime de soi, nous devons nous introspecter et savoir que: "Aujourd'hui, je ne suis plus comme avant. Je suis une âme Réalisée. J'ai des pouvoirs. Bien sûr que j'en ai! Le pouvoir de l'amour, le pouvoir de compassion, le pouvoir de saisir les choses, le pouvoir de créer, le pouvoir de donner la Réalisation aux autres." Personne n'avait ces pouvoirs!
Mais d'une manière ou d'une autre, avec Sahaja Yoga, nous ne sommes pas conscients de nous-mêmes. Et nous ne devrions pas l'être car cela peut vous donner de l'ego. Mais nous devrions avoir de l'estime envers nous-mêmes: "Je suis un gourou. Je suis un gourou. Je ne suis pas une personne ordinaire. Je ne suis pas à la rue. Je suis quelque chose de spécial. Je suis sur les rives de la vérité. Je dois sauver les gens qui sont aveugles, qui sont fous". Toutes sortes de choses.
Dans les conditions les plus chaotiques se trouve le monde d'aujourd'hui Alors, à ce moment-là, une sorte de silence entrera en vous. Lorsqu'il y aura une telle crise, vous deviendrez immédiatement extrêmement silencieux. Mais c'est encore un état dont je vous parle. Donc maintenant, s'il y a quelque chose qui vous dérange ou qui vous rend malheureux, essayez d'atteindre ce point, cet axe, qui n'est que silence. Et ce silence vous rendra vraiment puissant car ce silence n'est pas seulement le vôtre. Quand vous êtes dans ce silence, vous êtes dans le silence du cosmos, le silence du cosmos. Et le silence du cosmos travaille pour vous. Vous êtes en connexion avec cette Puissance cosmique, peut-on dire. Mais c'est plus que cela, c'est la Puissance divine, devrais-je dire: la Puissance divine qui gère aussi tout le cosmos.
Donc, si vous devenez simplement silencieux en vous-même, sachez que vous vous trouvez au Royaume de Dieu.

C'est comme ça: quand, disons, vous obtenez le grand honneur de devenir roi, alors vous montez sur votre trône et vous vous asseyez et regardez tout autour de vous et vous ressentez le silence de cet état: maintenant, vous êtes le roi. Ce silence est le signe que vous êtes définitivement, vous êtes maintenant définitivement en contact avec le Divin. Vous restez silencieux car le Divin va s'occuper de tout. Vous n'avez rien à faire: restez simplement en silence. Mais pas de façon forcée. C'est, encore une fois, un état. VVous voyez, s'il y a de l'agitation, si un problème survient, tout à coup, votre attention plongera dans ce silence. Et une fois que vous plongerez dans ce silence, vous serez en contact avec toute cette Puissance omniprésente. Et quand je parle de Puissance omniprésente, nous ne comprenons toujours pas ce que c'est. Que signifie cette Puissance omniprésente de l'amour? Est-ce une sorte d'énergie qui flotte? Ou est-ce une sorte de rivière ? Ou une sorte d'éther ? C'est la complète, la réalité en sa totalité. La totalité complète de la réalité est cette Puissance omniprésente. D'autres, les autres choses sont irréelles. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gourou puja, Cabella, 19/07/1992
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte