Qu'est-ce que le Sahasrara?



« Dnyaneshawara vient du 12ème siècle. Il en a parlé et il a tout dit dans son livre. Parce que c'était une sorte de style qu'un gourou ne devait avoir qu'un seul disciple, qu'il ne devait donner la Réalisation à un disciple, pas à plusieurs. Je ne sais pas pourquoi, ce qui en a fait une telle loi ou une telle règle. Et puis cela a commencé au 12ème siècle. Il y avait beaucoup de saints qui chantaient les louanges de la Réalisation. Et ils pensaient tous que ces rituels ne valaient rien. Donc, ils les ont mis au rebut et autre, mais que devait-il se produire? Personne ne le savait. J'ai tout lu sur leur vie. J'ai lu par la suite aussi, sur beaucoup de saints qui vivaient là. Mais il semble que personne ne savait comment élever la Kundalini. C'était le problème fondamental: ils ne savaient pas comment élever la Kundalini, alors que je pense qu'ils n'avaient pas ce pouvoir. Ou peut-être qu'ils n'avaient pas la connaissance. Ils parlaient bien de la Kundalini, mais ils ne savaient pas comment l'élever. C'est un pouvoir très spécial de la spiritualité. Aucun d'entre eux n'a été capable de vous en parler ou de vous dire comment élever la Kundalini.
Maintenant, vous avez tous ce pouvoir qui est une chose si rare. Vous l'avez tous. Ainsi, quand ce 7ème chakra s'ouvre, vous devenez l'Esprit, qui est votre véritable être, qui est la réalité, par lequel vous connaissez la réalité. Non seulement vous connaissez la réalité, mais vous devenez - encore une fois, je dis que le mot "devenir", c'est à dire sur votre système nerveux central, vous devenez conscients collectivement. Et par là, toutes les qualités décrites d'une personnalité très bienveillante vous viennent automatiquement. Partout dans le monde, j'ai trouvé, lorsque j'étais une petite fille, qu'ils sont complètement ignorants de la façon de trouver la vérité. Tant de personnes se sont perdues dans toutes sortes de soi-disant religions et rituels. Ils faisaient toutes sortes de rituels. Du matin au soir, ils faisaient des sortes de rituels. Qu'ils soient hindous, chrétiens, musulmans, ils croyaient tous qu'en faisant tous ces rituels, ils obtiendraient quelque chose, ils connaîtraient la vérité ils obtiendraient la Réalisation du Soi. Tous ces chercheurs sont allés voir de mauvaises personnes et ont pris de mauvaises directions parce qu'ils cherchaient vraiment du fond du cœur. Vous étiez tous perdus, comme n'importe qui d'autre. Tout d'abord, le Sahasrara est la seule méthode pour percevoir, comprendre et connaître la réalité. Vous avez appris à connaître ce qu'est la réalité. Et vous appréciez cet état où vous savez ce qu'est la réalité. Et c'est pourquoi ma première inquiétude était d'ouvrir le Sahasrara. Ça a marché, ça a bien marché. Et vous avez tous un Sahasrara ouvert. Tout ce que vous avez accompli est remarquable. C'est certain. C'est grâce à une recherche honnête, une recherche honnête que vous avez eu cela. Maintenant, vous comprendrez. Car si Sahasrara n'est pas ouvert, vous ne pouvez pas parler aux gens, vous ne pouvez rien leur dire. C'est juste qu'ils ne comprennent pas.
Avec le Sahasrara ouvert, votre compréhension s'améliore tellement! C'est ce qui s'est passé pour vous tous. Et je suis tellement heureuse, qu'il y ait tant de gens ici, qui ont le Sahasrara ouvert. Cela vous donne de la joie. Cela vous donne la paix. Il vous donne des capacités. Cela vous donne tant de choses que vous ne pouvez pas les compter! Comme les mille pétales de votre Sahasrara qui sont illuminés. Dieu seul sait tout ce que vous pouvez obtenir avec ça ! C'est une zone tellement formidable dans laquelle vous vous trouvez, les mille pétales ! C'est de là que les gens ont acquis toute la connaissance scientifique. La connaissance de toutes les grandes découvertes vient de là.
Donc, voilà ce qu'il faut réaliser: l'estime de soi. L'estime de soi est différente de la vanité. Il faut avoir l'estime de soi; avec cela, vous deviendrez humbles. Vous deviendrez très affectueux. Parce que vous êtes capable d'amour. Et ce n'est pas de l'amour forcé.
J'admets que de l'océan, les nuages s'élèvent et puis donnent de la pluie et tout ça. Mais c'est dans le cycle de la vie qu'ils le font. Ils n'en sont pas conscients. Ils ne pensent pas faire quelque chose de formidable parce qu'ils sont dans le cycle. Vous êtes hors du cycle et, pourtant, vous faites un travail sans aucun sentiment de vanité. Donc, toutes ces petites choses comme votre race, votre pays, votre religion et tout ça, qui sont des barrières artificielles entre les êtres humains, tombent tout simplement. Et vous devenez une âme Réalisée, et vous savez ce qu'est l'humanité. Vous comprenez l'humanité.
Cela doit arrivez chez tous les Sahaja Yogis. Quand ils sont ensemble, ils doivent comprendre que nous ne sommes plus des êtres humains ordinaires. Nous sommes des personnes spéciales choisies pour un travail très spécial qui est la chose la plus importante aujourd'hui. Donc, tout cela, c'est que ce Sahasrara est un domaine mondial que nous pénétrons. Nous entrons dans un champ mondial, et quand nous y sommes, nous devenons tout simplement une personnalité mondiale. »
Shri Mataji Nirmala Devi, compilation de discours sur le Sahasrara
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte