Le Vishuddhi peut vous tromper




« C'est quand on a levé la tête vers l'éther, vers le ciel, que ce chakra du Vishuddhi s'est développé dans une dimension différente et les gens ont commencé à développer leur ego et leur superego. Le superego était déjà développé, mais l'ego s'est développé de façon telle qu'il a commencé à comprimer le superego. C'est comme ça que vous avez des conditionnements sur un côté du Vishuddhi, et de l'ego sur l'autre côté. Quand je vous ai dit, l'autre jour, d'abandonner votre libre arbitre, cela voulait dire que lorsque vous avez levé la tête, vous l'avez fait de votre plein gré, avec le pouvoir d'évoluer que vous aviez en tant qu'animaux.
Après cela, vous avez maintenant atteint le niveau humain. Et pour vous élever au-dessus du niveau humain, vous devez maintenant rechercher une liberté totale. Et pour cela, le chakra Vishuddi va beaucoup vous aider. Il nous faut vraiment faire très attention à ce chakra du Vishuddhi. C'est un chakra tellement compliqué. Il contient toutes les voyelles d'une écriture en devanagari, émettant du son suite au son de la shakti [énergie] qui le traverse, de la Kundalini qui le traverse. Ainsi, on peut entendre toutes les voyelles sur ces chakras. Ces voyelles sont, comme vous le savez, au nombre de 16 [en sanskrit]. Sans les voyelles dans le devanagari, vous ne pouvez rien écrire. Les voyelles sont le soutien, sont le pouvoir qui soutient chaque consonne. Il est donc très important que nos voyelles soient pleinement nourries et respectées.
Le mouvement du cou, comme vous l'avez vu, si vous regardez la vie internationale, tout le monde a pratiquement le même. Même ceux qui ne peuvent pas entendre, avec ceux qui ne comprennent pas votre langue, vous pouvez hocher la tête comme ça, vous pouvez dire "non" comme ça. Tout le monde comprend que c'est 'oui' ou 'non'. Dans certaines régions, bien sûr, ils ont un type de hochement de tête un peu différent. Mais trop hocher la tête, n'est pas un très bon signe. J'ai vu des gens en Occident, si vous leur dites quelque chose, pour montrer qu'ils l'ont apprécié, ils continueront à [hocher la tête] pendant un moment. Ce n'est pas nécessaire. Il suffit de dire "D'accord" ou "J'ai compris", c'est tout. Vous devez utiliser votre voix au lieu de hocher la tête comme ça tout le temps. C'est très mauvais, très, très mauvais pour le chakra du Vishuddhi.
Ou, pour certains d'entre eux, c'est l'inverse, pour quoi que ce soit, ils relèveront la tête comme ça [vers l'arrière]. Et ils ne parleront pas correctement. Ils ne diront pas un mot, ils resteront silencieux. Vous pourriez continuer de les pincer, faire n'importe quoi, ils ne bougeraient pas. Ce type de personnalité est également très préjudiciable à la croissance de leur évolution. En dehors de cela, leur Vishuddhi devient un très gros problème. À cause du Vishuddhi, il y a tellement de problèmes. Comme vous développez une angine de poitrine à cause du Vishuddhi. Vous développez une spondylarthrite à cause du Vishuddhi. Parfois, les gens perdent complètement leur voix. Parfois, ils ont tout le temps de la toux. Et il y a tellement de problèmes physiques venant du Vishuddhi, car, comme je l'ai dit, c'est un centre très, très compliqué.
Il s'occupe de vos oreilles, de votre nez, de votre gorge, de tous les 16 sous-plexus qui sont pris en charge par ce centre. Mais c'est surtout le centre du discernement. Le centre du discernement se développe seulement vient si vous êtes des gens libres. Tant que vous êtes partiaux, tant que vous n'avez pas vos propres concepts, vous ne pouvez pas avoir de discernement. Et c'est le seul point où il faut comprendre que pour atteindre votre entière liberté, vous devez purifier votre chakra du Vishuddhi. La chose la plus importante, c'est de parler d'une manière douce, parler à quelqu'un d'une manière douce, pas artificiellement. Mais doucement. Parlez d'une manière qu'une autre personne apprécierait. Rien n'est définitif à propos du Vishuddhi. Quelle que soit l'expression d'une personne, elle peut avoir l'air très innocente, car c'est ce que vous pouvez faire avec votre Vishuddhi. Vous êtes libres parce que vous avez levé la tête. À ce stade, vous avez atteint cette sorte de d'aptitude spéciale, de pouvoir vous tromper vous-même et vous pouvez tromper les autres. Certaines personnes ont l'air extrêmement innocentes d'après leur visage. Elles peuvent avoir l'air de personnes très simples. Mais elles peuvent se révéler horribles. Certaines personnes peuvent sembler idiotes, mais être très intelligentes. C'est donc la façon dont vous jouez avec votre Vishuddhi qui explique cela. Mais l'essentiel, ce que j'essaie de vous dire, c'est que vous pouvez manœuvrer votre Vishuddhi, la façon dont vous voulez fabriquer votre expression, la façon dont vous voulez montrer votre visage, la façon dont vous voulez suggérer quelque chose. Ou vous pouvez le manœuvrer et garder votre cœur à l'écart. Dans le cœur, vous pouvez avoir du poison pour une personne, mais extérieurement, vous pouvez parler à cette personne, d'une manière très douce, dire quelque chose qui pourrait vraiment l'impressionner. Mais dans ce comportement, ce modèle de comportement, vous vous trompez vous-même, vous vous trompez vous-même, et non quelqu'un d'autre. Parce que votre Moi est l'Esprit qui vous connaît très bien. Et cela va continuer pendant toutes vos vies à venir. Il n'est donc pas nécessaire, en aucune façon, d'être artificiel dans votre expression. Il n'est pas nécessaire de cacher quoi que ce soit dans votre expression. Bien sûr, je veux dire que si vous n'aimez pas quelqu'un, vous n'êtes pas obligés de dire "je ne t''aime pas". Mais dans ce cas, il ne faut pas non plus montrer trop d'estime envers la personne, pour qu'elle soit bernée par votre appréciation. Les yeux sont très importants et les yeux, d'une certaine façon, sont sous le contrôle du Vishuddhi, car les muscles des yeux sont pris en charge par le Vishuddhi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, Hôtel de Schwarzsee, Plaffeien, Suisse, 23/08/1986
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte