Vous êtes un être spirituel



« Lorsque cette Kundalini s'élève, elle touche cette Puissance vitale qui imprègne tout et vous êtes bénis d'une ascension physique, mentale et émotionnelle. Non seulement cela, mais vous êtes totalement nourris. Parce que ce petit point a été omis, nous souffrons. Les problèmes écologiques peuvent être résolus très facilement si vous vous trouvez l'équilibre. Par exemple, si nous utilisons des machines ou quoi que ce soit, nous allons à l'extrême. Nous n'avons pas d'équilibre. En fait, une projection mentale est un mouvement linéaire. Mais si elle n'a aucun appui avec la réalité, elle se retourne contre vous. Même les sciences. La science, bien sûr, il faut dire que la science a fait beaucoup de mal d'une certaine manière, parce qu'elle a produit des bombes atomiques et tout ça. Mais aussi, la science nous dit aussi: "Ceci est faux. Nous allons trop loin avec cela. Nous devrions arrêter." Mais on n'en tient pas compte. Voilà notre erreur, il nous faut comprendre qu'il y a une sorte d'équilibre qui est nécessaire dans notre vie personnelle, dans notre tempérament, dans notre être. Mais si vous vous forcez, vous ne pouvez pas le faire.
Si vous vous dites: "Non, non, non, tu dois être équilibré. Tu dois avoir une alimentation équilibrée. Tu dois avoir une vie équilibrée." C’est impossible. Parce qu'au niveau de la conscience humaine, on ne peut pas le faire. Mais une fois que vous devenez l'Esprit, cela fonctionne automatiquement.
Or, dans ce diagramme, vous verrez qu'on voit trois canaux et il y a aussi des centres, que 'on voit ici, qui sont au nombre de sept. Or, les centres sont quelque chose comme ça, dirais-je, et ceci est le côté gauche et le côté droit du système nerveux sympathique. Et au centre se trouve le système nerveux parasympathique.
Les médecins l'appellent le système nerveux autonome. Mais qui est cet "auto"? Et qui contrôle cet 'auto'? Et comment atteindre cet 'auto', voilà le problème. Supposons que vous ayez un arbre très développé. Sachez qu'il lui faut avoir des racines par en dessous. Et s'il n'a pas développé ces racines, il est sur le point de tomber. Donc, ceci est la connaissance des racines. Et en tant que scientifiques, vous devez avoir l'esprit ouvert à ce sujet. Avoir l'esprit absolument ouvert. Prenez-le comme une hypothèse. Et si ça marche, en tant qu'honnêtes personnes, vous devez l'accepter.
Par exemple, mon mari disait toujours: "Tu es une sainte, je le sais, tu es une 'awliya'." Il disait ça. "Mais je ne peux pas croire que tu puisses rendre quelqu'un comme toi. C'est une chose différente, c'est une catégorie différente." Mais ces jours-ci, ces catégories sont nées, beaucoup recherchent la vérité. Jamais dans l'histoire de la spiritualité, il n'y a eu autant de personnes qui recherchaient la vérité Ils s'égarent, je le sais, et ils sont utilisés, exploités; je le reconnais.
Mais il y a des chercheurs. Donc, j'appelle ça une époque de floraison. C'est un moment spécial où cela doit arriver. Mais les gens doivent être sérieux à ce sujet. Je veux dire, la société dans laquelle j'évolue, comme vous le savez, c'est une autre société que j'ai aussi, dans laquelle je vois des gens qui parlent comme ceci: "Ce gourou est très bien. Il est cher, mais très bien." Et l'un a fait de bonnes affaires et un autre baisse les prix. Si vous jugez votre Guru sur la somme d'argent qu'il prend, ou sur combien vous pouvez économiser, alors c'est une telle absurdité axée sur l'argent que cela ne peut pas être quelque chose de Divin Le Divin ne comprend pas l'argent, jamais Alors, une fois que vous aurez compris ce simple point, vous serez capables d'atteindre la vérité très facilement: si vous devez rechercher la vérité, c'est un processus vivant, interne, qui doit fonctionner Et quand cela fonctionne, c'est alors que vous pouvez sentir cette magnifique Puissance omniprésente dont toutes les religions ont parlé.
Or, si vous allez voir les religions qui n'ont parlé que du Dieu sans forme ou d'autres qui ont parlé de la forme, il y a un point commun dont elles ont parlé: recherchez l'Éternel. Toutes ont dit de rechercher l'Éternel, et d'utiliser le temporaire en comprenant pleinement ses limites. Mais vous ne pouvez pas le faire, voilà le problème. Nous ne pouvons tout simplement pas nous maintenir dans ces limites. Si nous nous mettons à boire, nous deviendrons alcooliques. Si nous nous mettons au travail, nous devenons accros au travail. Si nous nous mettons à quoi que ce soit, nous allons aux extrêmes. La seule chose qui nous donne vraiment l'équilibre total, c'est l'Esprit.
Maintenant comment? Parce que l'Esprit est comme la lumière Supposons que vous teniez un serpent dans votre main, et que quelqu'un vous dise: "Vous tenez en main un serpent" et que tout est dans l'obscurité, alors on pourrait dire: "Non, ce n'est pas le cas. C'est une corde." Comment pouvez-vous en discuter? Tant que le serpent mord pas la personne, elle ne va pas lâcher le serpent. Le mieux est d'allumer la lumière. Et dans cette lumière, elle peut voir le serpent et s'en débarrasser. C'est ainsi que Sahaja Yoga fonctionne aujourd'hui. Sahaja signifie 'inné' est le droit d'être uni à cette Puissance divine.
Le yoga ne signifie pas de faire le poirier ou de se casser les genoux. Ça ne veut pas dire ça du tout! Si vous voyez le yoga de Patanjali alors dans celui de Patanjali, il est écrit huit en huit 'ashtangas', en huit plis dont 'Yama Niyama' est une toute petite partie, dont les exercices sont même bien plus petits en pourcentage. Aussi, il est dit très clairement que lorsque votre Kundalini s'élève, vous devez alors faire - si ce centre ou ce centre est agrandi, resserré - alors vous devez utiliser un type particulier d'exercices. Le yoga de Patanjali est un si gros livre!

Mais ces gens qui en donnent juste un aspect physique, ne comprennent pas que nous ne sommes pas seulement des êtres physiques. Si nous n'étions que des êtres physiques - je reçois beaucoup de lutteurs qui viennent me dire : "Mère, nous n'avons pas la paix. Voulez-vous nous donner la paix? Nous sommes bien plus que des êtres physiques. Nous sommes des êtres physiques, nous sommes des êtres mentaux, nous sommes des êtres émotionnels. Avant tout, nous sommes des êtres spirituels. Et cet être spirituel doit se manifester. Cette manifestation doit se produire dans la conscience. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public. Nations Unies, New York (États-Unis), 06/06/1990
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte