Shri Hanuman Jayanti 2023



« Ici, les Sahaja Yogis ne comprennent parfois pas que j'ai fait de vous des anges. Je n'ai pas fait de vous des saints, mais des anges, et vous êtes toujours protégés. Je ne peux faire que des anges, je ne peux pas faire de vous des saints, les saints se font par leurs propres efforts. Le faire sans effort, c’est comme Ganesha, comme Kartikeya, comme Hanuman. C’est de cette même manière que vous êtes tous faits, avec le même style. Alors, essayez de comprendre que ce que je dis de vous est la vérité. Il y a des sortes de conditionnements, même chez vous, si vous êtes des saints et que vous ne savez pas déployer vos ailes.
J’ai encore parfois l'impression que la renaissance a eu lieu et ils sont tous devenus comme des anges avec des ailes, mais que, comme de petits oiseaux, ils doivent encore apprendre à voler. Mis vous devez prendre confiance par les expériences que vous faites avec Sahaja Yoga. Comme hier, vous chantiez qu’il y a des miracles, tous les jours des miracles autour de vous, ceux-ci sont faits par les anges et ils essaient de vous convaincre que vous êtes l'un des nôtres. Rejoignez simplement notre compagnie! Nous avons donc tant d'anges assis ici et pourquoi ne devrions-nous pas pensez à transformer ce monde?
Et il y a encore une chose que vous avez que les anges n’ont pas, car les anges n'élèvent pas la Kundalini, ils ne le peuvent pas. Ils ne s'en soucient pas, ils sont là pour tuer, brûler, supprimer, anéantir toutes les mauvaises personnes autour de vous, mais ils ne peuvent pas transformer. Les anges ne peuvent pas transformer.

Vous avez donc un droit plus grand qu'eux dans le royaume de Dieu, celui de pouvoir élever la Kundalini des gens et de donner la Réalisation.

Mais les conditionnements humains persistent. Par exemple, je portais une bague l'autre jour et puis ma fille a commencé à me taquiner, à dire que: "Maintenant, tu dois seulement montrer ce doigt, tout le temps, aux gens pour qu'ils voient ta bague!" Ainsi, dans la vie humaine matérialiste, tout ce que nous avons, les possessions peut-être, les pouvoirs, vous voyez, par exemple quelqu'un a une certaine position, immédiatement vous pouvez le voir avec son nez et ses lèvres dans la façon dont ils sont retroussés vers le haut. Mais, les pouvoirs que vous avez en votre possession, vous avez peur de les manifester et d'en parler, de les utiliser.
Imaginez avec tant d'anges, toute l'Angleterre devrait obtenir la Réalisation en un rien de temps! Mais nous sommes toujours en train d’essayer d'apprendre ce que nous sommes. Hanuman n'a eu aucun problème car dès son enfance, il savait qu'il était un ange et qu'il devait faire le travail d'un ange. Mais parce que nous sommes nés en tant qu'êtres humains, et que maintenant nous sommes devenus des anges, nous avons du mal à être dynamiques comme les autres anges qui ont existé. Même votre pensée, la pensée collective, même votre pensée individuelle est puissante et votre attention est puissante. A cause de cette peur ou peut-être des conditionnements, comme vous dites, ou peut-être à cause de la partie de l'ego qui vous colle encore, vous traînez toujours avec vous de fausses choses et cette force, ce dynamisme ne s'exprime pas. »
Shri Mataji Nirmala Devi, discours au sujet d’Hanuman, Margate, Angleterre, 23/04/1989

Voici une histoire sur la naissance de Shri Hanuman:

Shri Hanuman était le fils de Vayu, le dieu du vent, et d'Anjana, une nymphe céleste. Il se trouve qu'Anjana avait un jour mis en colère un sage qui l'a maudite en lui disant qu'elle se réincarnerait en singe. La nymphe s'est alors excusée et le sage, dans sa mansuétude, lui a dit qu'elle retrouverait sa forme originale après avoir enfanté un fils, qui aurait une grande renommée. Voilà le début de l'histoire de Shri Hanuman.
Même enfant, Hanuman avait de grands pouvoirs. Un matin, il a vu le soleil se lever et a cru que c'était une grosse boule jaune. Il a alors décidé de s'en emparer pour jouer. Mais Indra, le roi des dieux, a vu Hanuman sauter dans le ciel et s'est tout de suite inquiété, sachant les dégâts que cela pourrait occasionner. Pour l'arrêter, il projeta sur lui son arme fatale, les coups de foudre (Vajra). Hanuman, touché, tomba à terre.
Vayu, le père d'Hanuman, était furieux. Il a pris la décision de faire grève car il voulait voir Indra puni. Plus de vent sur terre, plus de douce brise rafraîchissante au crépuscule, plus d'énergie pour déplacer les nuages chargés de pluie. Après un certain temps, les humains et les animaux ne pouvant plus respirer, sont allés prier les dieux.
Les dieux savaient qu'ils devaient apaiser Vayu. Ainsi, ils ont offert au jeune Hanuman une multitude d'avantages. Brahma a dit qu'aucune arme ne blesserait jamais Hanuman et qu'il serait capable de changer de forme à volonté et de voyager où bon lui semblerai. Indra lui a offert de ne plus être blessé par les coups de foudre, (Vajra). Varuna, le dieu de l'océan, lui a offert une protection contre l'eau. Agni, le dieu du feu, l'a béni avec une immunité au feu. Surya, le dieu du soleil, lui a donné le pouvoir de changer la taille de son corps. Yama, le dieu de la mort, l'a béni avec une bonne santé et l'immortalité. Vishwakarma, l'architecte divin, lui a offert d'être à l'abri de tous les objets de sa création. Voilà comment Shri Hanuman est devenu invincible et qu'il a pu être le serviteur zélé de Shri Rama.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte