Notre Père qui êtes aux cieux



Notre Père qui êtes aux cieux
Que votre nom soit sanctifié
Que votre règne vienne
Que votre volonté soite faite
Sur la terre comme au ciel.
Donnez-nous aujourd'hui notre pain de ce jour
Pardonnez-nous nos offenses
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé
Ne nous soumettez pas à la tentation
Mais délivrez-nous du mal.
Car c'est à vous qu'appartiennent
Le règre, la puissance et la gloire,
Pour les siècles de siècles
Amen.

Le Christ a dit: "Si vous m'aimez, gardez mes commandements. Et moi je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous"
(Jean 14:15-17).
"Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous. Mais le Consolateur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit"
(Jean 14:25-26).

Chouraqui traduit le Saint-Esprit par 'Souffle Sacré' ou 'Souffle de Vérité' selon une traduction littérale des mots originaux.
"Mais quand le Consolateur viendra, lui, le Souffle de Vérité, il vous fera cheminer dans la vérité tout entière."
(Jean 16:13)
"Mais vous recevrez un pouvoir du Souffle Sacré à sa venue sur vous."
(Actes 1:8)
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte