La culpabilité attaque le centre du Vishudhi



« Je pensais que vous étiez déjà tous des âmes Réalisées! Comment les avez-vous amenés ici ? Je ne sais pas. Ils ont peur de l'Albert Hall ou quoi?
D'accord. Donc, je pense que nous pouvons réessayer. Mettez simplement vos mains vers moi, comme ça. J'enlève mes chaussures aussi. C'est bon. Il faut enlever ses chaussures, c'est tout.
Maintenant, comme je l'ai dit hier, une autre simple chose c'est que vous devez vous pardonner. En fait, vous savez que c'est une mode de se sentir coupable de tout. Je ne sais pas comment ça a commencé, mais se sentir coupable, c'est à le mode de dire "Désolé". Auparavant, au téléphone, nous disions: "Pardonnez-moi." D'accord? De nos jours, ils disent "Désolé." Désolé de quoi? Donc, cette tristesse est de trop. Maintenant, ne soyez pas désolés pour quoi que ce soit. Vous ne devriez en aucun cas vous sentir désolés. Ne vous sentez pas coupables. Vous n'avez rien fait de mal, croyez-moi. C'est n'importe quoi, vous ayez dû lire un roman ou vous en avez peut-être lu, je ne sais pas ce qu'il en est pour que vous vous sentiez coupables. Vous n'êtes en aucun cas des pécheurs, croyez-moi. Vous n'êtes pas des pécheurs. Ce n'est que pour faire des affaires lucratives, je pense, qu'ils disent: "Vous êtes tous des pécheurs, vous nous donnez de l'argent pour que tous vos péchés soient lavés." Je ne sais pas, ils donnent aussi une carte de garantie, m'a-t-on dit.

Alors, tout simplement, du fond du cœur, croyez-moi, vous n'êtes pas des pécheurs. Ne vous sentez pas coupables à la moindre chose. Nos normes sont telles que vous pouvez vous sentir coupables de n'importe quoi. Disons que vous renversiez du café, c'est fini! Toute votre vie, vous êtes dérangés par le fait que vous avez renversé du café! Je veux dire que le café doit être renversé, c'est tout. Je ne comprends pas. Donc, ces normes stupides et absurdes que nous avons adoptées sont vraiment responsables de la création de ce sentiment de culpabilité en nous aussi. De plus, toutes les idées amusantes que vous lisez, les livres que vous lisez et les choses que vous lisez, parce que vous êtes sur le chemin de la justice, vous êtes sur le chemin de la réalité, alors vous commencez à vous dire: "Oh mon Dieu, j'ai fait ça! Je n'aurais pas dû le faire!" Tout va bien. Oubliez cela. Si vous avez fait quelque chose de mal à ce moment-là, vous seul devriez le neutraliser. Mais ne faites pas reposer la charge de toute votre vie sur votre Vishuddhi gauche. C'est une chose très dangereuse, parce que vous développeriez une spondylarthrite, si ce n'est cela, vous pourriez développer une angine de poitrine. C'est donc un centre très important. Et ne vous sentez pas coupables sans avoir commis de fautes.

Voilà donc une autre condition très simple. Et la troisième c'est, comme vous vous pardonnez pour tout, vous devriez également pardonner aux autres. Parce qu'hier, je vous ai dit: "Que vous pardonniez ou ne pardonniez pas, vous ne faites rien." Mais si vous ne pardonnez pas aux autres, vous jouez entre de mauvaises mains. Alors dites simplement: "Je pardonne à tout le monde", ce qui est très important. Parce qu'ici, les gens pensent: "Comment puis-je pardonner? C'est très difficile." Qu'est-ce qui est difficile? Rien. Il suffit de dire: "Mère, je pardonne à tout le monde." Terminé. Dites-le une bonne fois pour toutes, et vous serez surpris. Ce centre va s'ouvrir. Sans l'ouverture de ces deux centres, la Kundalini ne peut pas surgir. Alors aidez-vous simplement avec ces deux choses, vous devez le dire simplement du fond du cœur.

Maintenant, dans vos mains, voyez, regardez ce qui se passe sur vos mains.
Comme je vous l'ai dit hier, tous ces doigts sont activés lorsque vous obtenez la Réalisation ou des vibrations, car ce sont tous des centres qui sont des terminaisons du système nerveux sympathique. Et dans ces centres, ce que vous trouvez, c'est que ce sont des centres du côté droit qui sont pour votre être physique et mental. Le côté gauche, c'est pour votre être émotionnel. Donc vous pouvez voir ces cinq centres, six et sept; voici le septième centre, qui est ici, dans la tête, c'est la zone limbique. Donc vous avez ces sept centres et vous commencez à ressentir sur ces sept centres, les vibrations de la Puissance divine. Voyez donc. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Londres, 06/07/1998
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte