La valeur de Jung pour Sahaja Yoga


« Prenons la psychologie, par exemple Jung, une personne de son calibre, a tout fait pour découvrir ce qui était l'inconscient universel. Et il a étudié tant de rêves et tant de patients, et a découvert qu'il existe un inconscient universel qui envoie des rêves qui nous donne des symboles universels,

que vous soyez en Inde, ou ici, ou ailleurs, vous obtenez les mêmes symboles.

 Ainsi, l'inconscient vous donne une guidance. Il a également dit, très clairement, comment il traitait certains patients avec ce savoir; il y avait une dame qui était venue le voir et sa fille était avec elle. Et elle a dit: "Je rêve toujours," dit la fille, "que ma mère est une sorcière, alors que ma mère est très gentille avec moi, je ne sais pas comment comprendre ce rêve, qui dit que ma mère est une sorcière et qu'elle ne fait que me détruire." Alors, il l'a étudiée et il a demandé à la mère: "Est-ce que vous gâtez votre fille?" Elle a dit: "Oui, je lui donne beaucoup d'argent, et je lui donne tout, et je lui donne toute la liberté, et je lui dis: "Fais ce que tu veux." Je ne me soucie pas d'elle. Et la fille était très jeune, environ 15 ans. Ainsi, l'inconscient donnait un avertissement à la fille en disant: "Ne t'occupe pas de ces choses, fais attention. Si elle te gâte, fais attention."
Voici un autre rêve, juste pour correspondre à celui-ci, il a dit: "Il y avait un monsieur qui se voyait toujours dans ses rêves, s'incliner devant son fils, il s'inclinait tout le temps devant son fils." Et comme un roi, le fils était assis, et il s'inclinait juste devant lui. Alors, il est venu vers lui et lui a dit: "Je ne sais pas pourquoi j'ai un tel rêve." Il a dit: "Quelle est votre relation avec votre fils?" Il a dit: "Le fils est juste, dirais-je, comme il est né de ma première femme, et ma deuxième femme est contre lui, et il n'y a pas de bonnes relations, et vous voyez que je ne peux pas me permettre d'être très amical avec lui, et toutes sortes d'autres choses, sa relation n'était pas très bonne.
Alors, il a dit: "Voilà, c'est ça. Votre fils est très aimé de Dieu. C'est un saint, c'est une bonne personne. Et pourquoi le dérangez-vous ? Alors l'inconscient vous donne tout le temps l'information de ne pas faire cela."
Et c'est ainsi qu'il a calculé quelle sorte de symbole exprime quoi. Et il a été très étonnant, bien qu'il ait obtenu sa Réalisation très tard dans la vie, de voir la façon dont il a découvert qu'il y a un inconscient universel. Cet inconscient universel n'est rien d'autre que cette Puissance omniprésente. »
Shri Mataji Nirmala Devi,programme public, day 1, Houston, Texas, Usa, 04/10/1981
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte