Introduction aux premières années de la vie de Shri Mataji



« Au milieu du XXe siècle, l'Inde a obtenu son indépendance et s'est libérée de ceux qui l'avaient gouvernée pendant 300 ans. Malgré toutes leurs différences de langue et de religion, les Indiens se sont unis pour se débarrasser la domination des Britanniques, grâce au courage et à la détermination du Mahatma Gandhi. Gandhi a défié la puissance de l'Empire britannique avec la non-violence. Il croyait profondément qu'un peuple a le droit d' être son propre maître, c'est son père C'est le père de Shri Mataji qui l'a emmenée voir Gandhi quand elle petite. Gandhi a reconnu qu'il y avait quelque chose d'unique chez elle. Il a proposé qu'elle passe quelque temps avec lui à l'ashram. Elle y alla souvent au fil des ans.
Le slogan 'Quittez l'Inde' a rapidement été propagé à travers tout le pays 5 ans plus tard, l'Inde a obtenu sa liberté. L'une figures de la jeunesse résistante, était une jeune étudiante en médecine, Shri Mataji, qui a depuis consacré sa vie à un autre type de liberté: celle de l'Esprit par la Réalisation du Soi.
"C'est votre droit de naissance en tant qu'être humain de devenir l'Esprit. Voilà ce que Sahaja Yoga signifie. 'Saha' veut dire 'avec' et 'ja' signifie 'né': Ce droit d'obtenir ce Yoga, qui est l'union avec le Divin, est inné. C'est un droit inné en tant qu'être humain. Vous êtes, comme je vous l'ai dit, à l'apogée de l'évolution. Et cela doit fonctionner. Mais s'il vous plaît, ouvrez votre cœur et votre esprit.
Avec les 12 premières personnes qui ont reçu la Réalisation, Shri Mataji a pu établir Sahaja Yoga en Inde. Puis en 1973, Shri Mataji est allée vivre à Londres. Son mari sir CP Srivastava a été élu Secrétaire Général de l'Organisation Maritime Internationale, une agence des Nations Unies. Ce qui les a plongés dans le monde de la diplomatie internationale. Puis, en tant qu'épouse de diplomate, mère de deux enfants et plus tard grand-mère, Shri Mataji s'est consacrée à donner la Réalisation du Soi. Elle a apporté Sahaja Yoga à des personnes confuses et en recherche de changement.
Shri Mataji a parcouru le monde pour offrir gratuitement la Réalisation du Soi. "En fait, je suis née comme ça, au sein d'une famille très éclairée, dirais-je. Mon père, un homme très érudit, il était membre de l'Assemblée, l'Assemblée Centrale. Il a été un membre de la Constitution, de l'Assemblée constituante parlement. Ma mère avait une licence de mathématiques." »
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

L'eau vibrée selon Sahaja Yoga

Comment faire le bandhan de l'amour?